Ressorts courts pour V8 D1

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Ressorts courts pour V8 D1

Message par LaurentV8 »

Salut,
J'ai deux des quatres ressorts de ma V8 dont le n° d'identification n'est plus entièrement lisible (rouille), ce sont des ressorts Eibach,
je pensais en acheter des neufs mais apparemment il n'y en a plus sur le marché ?

J'ai bien trouvé des H&R, mais j'ai peur de la surélever plutôt que de l'abaisser avec cette marque, comme on a pu le voir dans certains cas... :mrgreen:

Quelqu'un a déjà cherché (et trouvé) de bons ressorts courts pour sa V8 ?
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par Macchris »

je sais pas si VOGTLAND fait des ressorts pour la V8 ? ils sont pas mal réputé apparemment, moi j'ai acheté un jeu complet pour la Mustang il y a deux ans, pas encore installé
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par memphis »

Oui, moi
J'ai des ressorts courts sur la v8 Laurent ;)
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par LaurentV8 »

Ah !

C'est toi qui les as montés ?

Quelle marque ?

J'ai trouvé des KAW (connaît pas) homologués, mais ils annoncent un rabaissement de 55mm à l'avant, c'est trop bas et trop dur...

http://www.ebay.de/itm/KAW-TIEFERLEGUNG ... SweWVXenVy
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par Clem86 »

C'est bon les H&R hein, c'est juste qu'il y'a un machin qui était monté dans le mauvais sens à l'arrière dans le cas de ma 220v.
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par LaurentV8 »

Clem86 a écrit :C'est bon les H&R hein, c'est juste qu'il y'a un machin qui était monté dans le mauvais sens à l'arrière dans le cas de ma 220v.
:o :lol: :lol:

(Hub, quesstafait ?) :mrgreen: :lol:

Tu as une photo actuelle de la 200 20v, Clément ?
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par memphis »

Oui c'est moi qui les ai monté, lors du passage en HP2 et en B6
Achetés sur HHK international. Ressorts Eibach E1528-140 (150€ actuellement); Ils sont notés pour S6 c4 v8 sur leur site, mais même montage que sur v8 (la preuve les H&R pour v8 et s6 c4 v8, c'est les mêmes ref proposés)
L'avantage des Eibach, c'est un rabaissement -35/-30 mm VS -35/-40 pour les H&R, et un prix bien plus compétitif !
Et la voiture est suffisamment basse comme ça, un certain arrêtoir de portail Belfortain s'en souvient :roll:
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par LaurentV8 »

Il me faut des ressorts spécifiques aux V8, je sais bien que ceux de 100 S4 etc conviennent, mais si sur les papiers d'homologuation le modèle ne correspond pas exactement, c'est RAUS au CT :?
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par laboite80 »

LaurentV8 a écrit :Il me faut des ressorts spécifiques aux V8, je sais bien que ceux de 100 S4 etc conviennent, mais si sur les papiers d'homologuation le modèle ne correspond pas exactement, c'est RAUS au CT :?
:

lol: :lol: :lol: :lol: tu les peint en noir et zou y vas pas mesurer la hauteur d'origine quand meme ....... :lol: :lol: :lol:
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par LaurentV8 »

Non, mais il note le n° de chaque ressort, et vérifie si ça correspond exactement à ce qui est indiqué sur les papiers d'homologation TüV...

Sans papiers par exemple, c'est même pas la peine d'essayer.

C'est pareil pour les durites de frein "aviation", les disques de frein rainurés ou percés, les échappements inox, les jantes non origine, le code moteur (aucune chance avec un swap), etc.

Attends, ça finira par se passer comme ça partout en europe, ça va couiner dans les chaumières :lol: :lol:
theau
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par theau »

LaurentV8 a écrit :Ah !

C'est toi qui les as montés ?

Quelle marque ?

J'ai trouvé des KAW (connaît pas) homologués, mais ils annoncent un rabaissement de 55mm à l'avant, c'est trop bas et trop dur...

http://www.ebay.de/itm/KAW-TIEFERLEGUNG ... SweWVXenVy
c'est cette marque que j'ai sur mon v8 pour moi R A S c'est ni trop dur ni trop souple il sont bien TUV de memoire j'ai le papier dans la boite ;)
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par Burny »

viens immatriculer ta v8 en France :D
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par memphis »

LaurentV8 a écrit :Il me faut des ressorts spécifiques aux V8, je sais bien que ceux de 100 S4 etc conviennent, mais si sur les papiers d'homologuation le modèle ne correspond pas exactement, c'est RAUS au CT :?
Ptain c'est moche, ils sont franchement cons ...
Et obtenir le papier kivabien pour les Eibach, c'est impossible ?
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par Burny »

tu as le papier d'origine de tes ressorts V8 ? la ref ne correspond pas a celle des C4 V8 ? :|
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Ressorts courts pour V8 D1

Message par Burny »

question peut etre bete, mais.. comment fait il avec des ressorts d'origine ? il connait la signification de tous les points de couleur ?? :?