Disques HP2 qui se voilent ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Disques HP2 qui se voilent ?

Message par Daniel »

D' où l' utilité de restaurer les étriers.....lors de forts doutes de " coincements "....perso, le jour et la nuit sur ma 200 20V....
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Disques HP2 qui se voilent ?

Message par Mike KV »

audiquattromoto a écrit :d'origine,il y a un très léger voile justement pour les repousser sinon,ben cela frotterait en permanence.:....
Absolument ;)
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Disques HP2 qui se voilent ?

Message par LaurentV8 »

Et comment fait le rectifieur pour laisser un voile ?
theau
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: Disques HP2 qui se voilent ?

Message par theau »

ça c'est de technique de vieux une cale de 0.05 sur un mort du tour pour decaler la face d'appuis du moyeu.
tu rectifie ton disque des 2 coter et quand tu le monte sur le moyeu tu a du voile ;)
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Disques HP2 qui se voilent ?

Message par Burny »

LaurentV8 a écrit :Je n'en sais rien Hub, par contre j'ai déjà lu que le joint de piston avait un rôle, de part sa forme et son élasticité, pour justement ramener le piston en arrière quand on ne freine plus...

Tout à fait, c'est le "rollback"

Image

Image
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9200
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Disques HP2 qui se voilent ?

Message par Aimable »

Daniel a écrit :D' où l' utilité de restaurer les étriers.....lors de forts doutes de " coincements "....perso, le jour et la nuit sur ma 200 20V....
J'ai restauré les étriers AR du Plus et change les Ar de la 220v, en effet dans les deux cas, c'est le jour et la nuit.
(Pour la 220v, je me base sur le freinage de ma 100 encore d'origine).