thermomètre d'huile s6 c4
-
thermomètre d'huile s6 c4
Bonjour à tous. j'essaye de faire fonctionner le thermomètre d'huile moteur sur mon s6. J'ai contrôlé la sonde à l'ohmètre. Elle n'est n'est pas coupée et j'ai pu relevé 2 valeurs à 2 températures différentes donc de ce côté je pense que c'est bon. Le faisceau est bon à première vue sur ses premiers cm.J'ai essayé un autre compteur c'est pareil.Au contact l'aiguille se positionne sur le 60. Par contre quand je mets le connecteur à la masse l'aiguille ne décolle pas. Normal ?
Donc le faisceau est peut être coupé ailleurs mais c'est peu probable. J'ai vu qu'il y avait un potentiomètre pour le thermomètre d'huile ? Ca serait un réglage ? Le potar baissé à fond empécherait l'aiguille de décoller ?
Donc le faisceau est peut être coupé ailleurs mais c'est peu probable. J'ai vu qu'il y avait un potentiomètre pour le thermomètre d'huile ? Ca serait un réglage ? Le potar baissé à fond empécherait l'aiguille de décoller ?
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: thermomètre d'huile s6 c4
Mmmh tu as essayé la voiture en roulage pour vérifier que la température montait bien ?
Je suis plus bien sûr mais il me semble que pour ces mano c'est l'inverse, il faut lui donner un + pour qu'il monte à fond (et non une masse).
Je suis plus bien sûr mais il me semble que pour ces mano c'est l'inverse, il faut lui donner un + pour qu'il monte à fond (et non une masse).
-
Oui j'ai fait 2 fois 20 km.L'eau monte très vite à 90 depuis le changement du calorstat mais l'huile ne décolle pas. Oui le mano est alimenté mais la sonde se met plus ou moins à la masse suivant la température je pense.
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
C'est quoi comme S6 d'ailleurs ? V8 ou 20VT ?arnovw a écrit :Oui j'ai fait 2 fois 20 km.L'eau monte très vite à 90 depuis le changement du calorstat mais l'huile ne décolle pas.
Parce que la dernière fois que je suis monté dans un 20VT, si on le conduit sagement, la temp d'huile décolle à peine (elle se situe après la première barre ce qui doit être entre 70 et 80°C).
Mmmh je suis pas sur de comprendre, tu as une résistance nulle sur ta sonde selon la température ?arnovw a écrit :Oui le mano est alimenté mais la sonde se met plus ou moins à la masse suivant la température je pense.
-
C'est un 20vt. Non pas de résistance nulle. je ne me souviens plus des valeurs. Là l'aiguille ne décolle pas du tout du 60.
-
je pense au faisceau coupé quelque part. Si quelqu'un à l'occase de vérifier un coup , en faisant la vidange par exemple
.
Vérifiez qu'il n' y ai pas de + sur le fils avant quand même et mettez le à la masse pour voir si votre aiguille monte à fond
merci d'avance

Vérifiez qu'il n' y ai pas de + sur le fils avant quand même et mettez le à la masse pour voir si votre aiguille monte à fond

merci d'avance
Je viens justement de changer la sonde de t° d'huile sur ma 200 20v (origine Audi) parce que justement j'ai toujours trouvé que la t° d'huile ne montait pas facilement au dessus de 60-70°C,
et ça n'a rien changé...
Sur autoroute à haute vitesse, elle monte plus haut, mais ça reste peu par rapport aux autres 5 cyl.
Je me demande s'il n'y aurait pas un clapet/thermostat ouvrant l'accès vers le radiateur d'huile, ce clapet pourrait déconner...
et ça n'a rien changé...
Sur autoroute à haute vitesse, elle monte plus haut, mais ça reste peu par rapport aux autres 5 cyl.
Je me demande s'il n'y aurait pas un clapet/thermostat ouvrant l'accès vers le radiateur d'huile, ce clapet pourrait déconner...
-
Ah peut être qu il y a un thermostat.
Toi l aiguille décolle quand même . Moi non
Toi l aiguille décolle quand même . Moi non
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Le support filtre a huile (a partir duquel les flexibles d'huile partent vers le radiateur d'huile), contient un élément thermostatique permettant de réguler le flux d'huile vers le radiateur 

-
ok je te remercie pour cette précision. Il faudrait que je puisse prendre la température de l'huile avec un thermomètre infrarouge avant de démonter.
Mike, tu l'as déjà démonté, ce thermostat dans le circuit d'huile ?
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
j'ai regardé ce matin ,10° au bout de 20 km de national ,en roulant tranquillement le thermomètre était juste au dessus de 60° 

Ok, mais il n'y a pas de radiateur d'huile sur ton auto, enfin il me semble 

-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
ben nonLaurentV8 a écrit :Ok, mais il n'y a pas de radiateur d'huile sur ton auto, enfin il me semble

-
Bon , j'ai plus qu'a tirer une bonne bourre pour la voir monter en fait