Arrête moi ce moulin immédiatement !!!
1°) Je pense que ta courroie de distribution n'est pas contente dans le bas moteur (frotte sur le p'tiot carter de la poulie de vilebrequin).
Ou que la poulie de la pompe à eau fait la même chose.
2°) Comment est-ce possible qu'un gars comme toi n'ait pas vérifié si son avance à l'allumage était OK après le remplacement de la distribution ?
Vérifie que ton rotor d'allumage est en bon état et correctement enfoncé (j'ai connu des gars qui s'en branlaient du truc, et bien ils ont été "encrottés").
Place ton volant moteur sur le repère du PMH du cylindre 1 (coté poulies) ..., vérifie que ton doigt d'allumeur (rotor) soit orienté pour alimenter le fil de la bougie du cylindre 1 (sinon tu fais 1 tour de plus) ..., dépose la bougie du cylindre 1 ..., desserre le frein à main et passe la seconde vitesse (mais ne démarre pô le moulin, HEIN) ..., contrôle que le piston du cylindre 1 soit bien au PMH en le "pigeant" par le puits de bougie (avec une baguette chinoise ou une aiguille à tricoter en plastoc), en poussant le GT ou en le tirant ..., quand la baguette ne bouge plus vers le haut, tu es au PMH ..., ensuite, vérifie que ton repère de VM est au bon endroit (en face la pointe du repère dans le carter du VM.
Si tout ça est OK, remet le moteur en condition de "péter" ..., et passe la BV au point mort, HEIN.
Ne débranche pas la durit de dépression sur la capsule de l'alllumeur;
Règle ta lampe stroboscopique sur 18° et contrôle que ton repère de VM tombe en face de la pointe citée ci-dessus.
Si tu n'es pas à 18° ..., règle l'allumeur en conséquence.
Contrôle bien que tu as de l'allumage régulier sur chaque bougie avec ta "lampounette".
Je te fais le bisou du Pouëtou.