Petite question svp

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Petite question svp

Message par janfi »

a quoi ressemble une sonde de temperature d'air qui serait vers l'admission et est ce que ca pourrait etre la cause de coupure a l'acceleration ?

sur une 100 s4 de 92 AAN ;) ;)

Merci a vous
nithael
Messages : 1736
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Petite question svp

Message par nithael »

Sur la quattro turbo quand cette sonde déconne à 4000 y a plus rien du tout. Peut importe la charge du turbo.
yvma
Messages : 3244
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Re: Petite question svp

Message par yvma »

la sonde te temp d air , sur le collecteur d admission , fixé par une petite btr
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Petite question svp

Message par LaurentV8 »

Oui, tout près du papillon d'air, fixées par deux petites vis ;)
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Petite question svp

Message par janfi »

OK merci les gars, trouvé.

Comment peut on voir si elle fonctionne bien et si je doit la changer il faut dessouder les fils c'est ça ??

Merci ..
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Petite question svp

Message par LaurentV8 »

C'est une simple résistance variable, il suffit de connaître ses caractéristiques ohm/t° pour la contrôler, Janfi ;)
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Petite question svp

Message par janfi »

LaurentV8 a écrit :C'est une simple résistance variable, il suffit de connaître ses caractéristiques ohm/t° pour la contrôler, Janfi ;)
Ha ...!!! C'est pas gagner alors ...Lol
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Petite question svp

Message par LaurentV8 »

Quel genre de coupures ?

Brutales, ou pas ?
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Petite question svp

Message par janfi »

Oui vers 3000/3500 ça coupe net
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Petite question svp

Message par Macchris »

Tiens comme moi, c'était ma cosse de batterie qui deconnait :shock:
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Petite question svp

Message par janfi »

Macchris a écrit :Tiens comme moi, c'était ma cosse de batterie qui deconnait :shock:
Naaaaaaaaaaaannnnnn
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Petite question svp

Message par Macchris »

Tant que j'accélérais doucement je pouvais monter jusqu'à 5000 trs sansproblemes par contre si j'accelerais a fond alors ça coupait vers 3000/3500 trs
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Petite question svp

Message par janfi »

Macchris a écrit :Tant que j'accélérais doucement je pouvais monter jusqu'à 5000 trs sansproblemes par contre si j'accelerais a fond alors ça coupait vers 3000/3500 trs
Elle avait quoi ??
Zenoah
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Petite question svp

Message par Zenoah »

LaurentV8 a écrit :C'est une simple résistance variable, il suffit de connaître ses caractéristiques ohm/t° pour la contrôler, Janfi ;)
Si c'est la même que sur les 10V tu doit avoir 500 ohm à 30°, 600 ohm à 90°et 700 ohm à 150°
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Petite question svp

Message par Macchris »

Macchris a écrit:
Tiens comme moi, c'était ma cosse de batterie qui deconnait :shock:



Naaaaaaaaaaaannnnnn