J'arrive un peu tard mais moi je dis que le résultat finale en H&R/B8 sera trop haut
J'aurais monté du B8 sur tes ressorts FK. Si tu prends un amortisseur H.S ou de mauvaise qualité quand tu tires la tiges (en détente) l'amortisseur n'oppose aucune résistance sur une course d'environ 1 à 3 cm, d'où la caisse qui sautille avec les ressorts courts. Fait la même chose avec un B8 tout neuf il n'y a pas de temps de réponse.
Sur mon A3 j'ai testé dans le garage de poser la caisse sur les ressorts courts sans mettre les amortisseurs...résultat: un vrai kangourou
Sur ma 80 GT, j'ai monté des ressorts progressifs (j'aurais préféré qu'ils soient linéaires) K.A.W de Type 89 -75/-45mm (le plus bas que j'ai trouvé).
Ca je ne peux pas te dire, je ne connais pas les ressorts FK. Mais les ressorts progressifs sont assez souples sur les premiers centimètres...
Par contre j'ai des ressorts H&R sur mon Coupé GT c'est trop haut de l'avant et pareil que ma 80, j'aurais bien voulu que ce soit plus dure.
Pour l'avenir j'envisage combinés filetés B8/EIBACH sur la 80 et ressorts K.A.W de la 80 sur mon Coupé GT, avec des B8, pour bien le rabaisser.
Modifié en dernier par Touco le sam. 4 févr. 2017 00:42, modifié 1 fois.
L'arrière est monté, effectivement c'est plus haut que avec les fk.
D'ailleurs les h et r sont vraiment beaucoup plus grands que les fk quand on les mets a côté.
En tout cas ça ne vient plus frotter les ailes et c'est bien mieux.
Je ferai les avant semaine prochaine.
Ce qui est sûr c'est que niveau comportement ça sera top !
J'aurai aimé un poil plus bas en gardant les fk mais je vais pas m'amuser a faire 50 tests (surtout a l'avant c'est quand même galère a faire)
Ha mince, j'avais zappé de te répondre ^^
Ref. 893 412 113.
Pour le train avant, perso, avec les Ultimate -4cm de mon KV, aucunement besoin de compresseur de ressorts, ils sont tellement courts au repos par rapport à l'origine qu'ils doivent être comprimés genre d'un centimètre une fois sur la jambe de force!
Bon, c'est sûr, tu as toujours besoin de sortir la jambe de force complète, ce qui est déjà bien galère, je le conçois
Du coup, c'est la seule de mes T81/85 qui n'a pas les coupelles sus-citées. Mais je les mettrais quand même avec le train avant complet de T89/B4.