Amortisseurs pour la gte
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Amortisseurs pour la gte
Bonjour a tous,
J'ai Rabaissé la gte avec 4 ressorts que j'avais récupéré en gardant les amortos d'origine. (les b4 récupérés avec les ressorts étaient hs)
Le comportement est degeu, ça sautille a la moindre imperfection..
A côté les ta technix de l'autre b2 sont plus confortables... C'est dire..
Qu'est-ce qui fait ce ressenti ? Les ressorts ? Ou les amortos ou les 2?
J'ai Rabaissé la gte avec 4 ressorts que j'avais récupéré en gardant les amortos d'origine. (les b4 récupérés avec les ressorts étaient hs)
Le comportement est degeu, ça sautille a la moindre imperfection..
A côté les ta technix de l'autre b2 sont plus confortables... C'est dire..
Qu'est-ce qui fait ce ressenti ? Les ressorts ? Ou les amortos ou les 2?
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Re: Amortisseurs pour la gte
Au moins les amortisseurs trop souples par rapport aux ressorts (morts ou inadaptes)
Ceux de GTE sont relativement durs d'origine et ceux vendus en after market sont au moins aussi durs (standardisation pour aller aussi sur un KV automatique avec clim).
Donc perso, je pense à des pompes à vélo mortes.
Ceux de GTE sont relativement durs d'origine et ceux vendus en after market sont au moins aussi durs (standardisation pour aller aussi sur un KV automatique avec clim).
Donc perso, je pense à des pompes à vélo mortes.
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Re: Amortisseurs pour la gte
Quand j'avais la hauteur d'origine ça allait..
Donc soit ressorts pourris ? Ou amortos qui aiment pas le rabaissement ?
J'ai vu des ressorts h et r dans les 150 euros, mais en amortos je pourrais prendre quoi ?
Donc soit ressorts pourris ? Ou amortos qui aiment pas le rabaissement ?
J'ai vu des ressorts h et r dans les 150 euros, mais en amortos je pourrais prendre quoi ?
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Re: Amortisseurs pour la gte
Plutot B8 si il est rabaissé
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Re: Amortisseurs pour la gte
Les ressorts montés d'origine sur les GTE sont très spécifiques et adaptés à ce véhicule en compression/détente.
Et comme ces ressorts d'origine participent énormément à la qualité de la suspension ..., les remplacer par du ressort "lambda", c'est se créer immédiatement des problèmes qu'un simple remplacement d'amortisseur ne sera pas en mesure de résoudre.
Et comme ces ressorts d'origine participent énormément à la qualité de la suspension ..., les remplacer par du ressort "lambda", c'est se créer immédiatement des problèmes qu'un simple remplacement d'amortisseur ne sera pas en mesure de résoudre.
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Re: Amortisseurs pour la gte
Vous me conseillez quoi ?
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Re: Amortisseurs pour la gte
ça dépend le rabaissementfoscora a écrit :Plutot B8 si il est rabaissé
Jusqu'à -30 mm, plutôt b6
après -30/-35 mm, plutôt b8
J'ai 2 véhicules abaissés à -35mm avec du b6, et l'ensemble amortissement est très cohérent
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Re: Amortisseurs pour la gte
Soit je remets origine avec les jantes 14.
Soit jr trouve une solution homogène pour la Rabaisser en gardant les cup en 15
Soit jr trouve une solution homogène pour la Rabaisser en gardant les cup en 15
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Re: Amortisseurs pour la gte
Bon je pense prendre 2 b6 pour l'avant.
Et 2 ta technix pour l'arrière.
Reste la question des ressorts...
Car autant l'arrière c'est oas trop galère de changer mais l'avant c'est plus long..
J'ai vu des h et r dans les 150 euros, ça devrait le faire non ?
Et 2 ta technix pour l'arrière.
Reste la question des ressorts...
Car autant l'arrière c'est oas trop galère de changer mais l'avant c'est plus long..
J'ai vu des h et r dans les 150 euros, ça devrait le faire non ?
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Re: Amortisseurs pour la gte
H&R est bien en ressort, y'a pas de loups niveau qualité
Par contre pour tes amortos, di tu met du b6 à l'avant, met aussi du b6 à l'arrière. Je sais pas trop comment ça va se comporter avec 2 bons amortos à l'av et 2 merde à l'arr....
Par contre pour tes amortos, di tu met du b6 à l'avant, met aussi du b6 à l'arrière. Je sais pas trop comment ça va se comporter avec 2 bons amortos à l'av et 2 merde à l'arr....
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Re: Amortisseurs pour la gte
Les ta font le job sur mon autre b2, c'est raide mais moins gênant a l'arrière.
Puis j'ai déjà un jeu neuf à la maison.
Les ressorts actuels sont des FK, vous pensez que c'est bien ?
Puis j'ai déjà un jeu neuf à la maison.
Les ressorts actuels sont des FK, vous pensez que c'est bien ?
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Re: Amortisseurs pour la gte
Pas méchamment mais FK, TA Technix, AP et les autres marques "EBay" sont avant tout orientés esthétique.Faut pas leur demander de la progressivité ou de homogénéité comme saurait le faire un jeu de Eibach, H&R, KW
On a eut le cas avec l'ancienne voiture de mon collègue. Il avait des filetés AP, tape cul a mort et ça touchait partout, même les cardans cognaient contre les longerons sur fortes compressions
Il a monté un jeu de KW d'occase... Le monde de différence
Chaque chose pour son prix

On a eut le cas avec l'ancienne voiture de mon collègue. Il avait des filetés AP, tape cul a mort et ça touchait partout, même les cardans cognaient contre les longerons sur fortes compressions


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Re: Amortisseurs pour la gte
Bon j'ai craqué.
4 bilstein B8 + ressorts H&R
Comme ça elle gardera le look et l'éfficacité
4 bilstein B8 + ressorts H&R
Comme ça elle gardera le look et l'éfficacité

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Re: Amortisseurs pour la gte
Tu n'es vraiment qu'un faible. ...





