Démarreur urQuattro
-
- Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983
Démarreur urQuattro
Bonsoir à tous,
Mon démarreur donnant de plus en plus de signes de faiblesse, je me sui décidé à le changer en commandant chez Oscaro.
Ne l'ayant pas démonté car il fonctionne encore quand on lui tape sur la tête, je ne sais pas la référence exacte.
J'ai commandé cette référence : https://www.oscaro.com/demarreur-bosch- ... -76111-2-p
Je l'ai présenté à côté de celui qui est actuellement sur la voiture et il mesure 20 mm de moins en diamètre.
Quelqu'un parmi vous saura-t-il retrouver la référence de la pièce que je dois commander ?
Je précise que ma Quattro est de 1983 et qu'elle est équipée de la climatisation qui peut expliquer la différence.
Merci d'avance pour votre contribution.
Mon démarreur donnant de plus en plus de signes de faiblesse, je me sui décidé à le changer en commandant chez Oscaro.
Ne l'ayant pas démonté car il fonctionne encore quand on lui tape sur la tête, je ne sais pas la référence exacte.
J'ai commandé cette référence : https://www.oscaro.com/demarreur-bosch- ... -76111-2-p
Je l'ai présenté à côté de celui qui est actuellement sur la voiture et il mesure 20 mm de moins en diamètre.
Quelqu'un parmi vous saura-t-il retrouver la référence de la pièce que je dois commander ?
Je précise que ma Quattro est de 1983 et qu'elle est équipée de la climatisation qui peut expliquer la différence.
Merci d'avance pour votre contribution.
-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: Démarreur urQuattro
J ai pas la référence sous la mains mais celui là c est pour 2.2l et pas le 2.1l de nos urquattro.
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Ha oui?
Il y a moins de place dans un Ur pour le démarreur? Parce que dans l'absolu, un démarreur de 2.2 va pour un 2.1, seule la cloche d'embrayage peut faire varier le modèle.
Il y a moins de place dans un Ur pour le démarreur? Parce que dans l'absolu, un démarreur de 2.2 va pour un 2.1, seule la cloche d'embrayage peut faire varier le modèle.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
ben oui quoi...qui peut le plus,peut le moins non ??? on est bien d'accord.
tant que ca passe dans le trou et que cela se monte.....j'essayerais a ta place.

tant que ca passe dans le trou et que cela se monte.....j'essayerais a ta place.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
c'est ma devise égalementtant que ca passe dans le trou et que cela se monte.....j'essayerais a ta place

-
Et une petite remise à neuf ?
Ça coûte moins cher et vous etes sur d'avoir la bonne pièce à monter.
-
Tu aurais pas la référence du gros modèle sous la main. Je n'ose pas démonter le mien pour voir car je ne suis pas sûr de pouvoir le faire tellement le boulon du haut est inaccessible.
-
Tu as raison Pascal mais j'ai peur de me retrouver avec des pièces qui ne vont pas correspondre.Pascal WR a écrit :Et une petite remise à neuf ?
Et d'abord qu'est-ce-qu'il faut changer pour être sûr de repartir avec un démarreur qui n'aura plus de problème pendant quelques années ?
-
Macchris a écrit :c'est ma devise égalementtant que ca passe dans le trou et que cela se monte.....j'essayerais a ta place![]()
![]()
Vous pensez que le modèle plus petit peut se monter sans problème ? Les trous de fixation auraient le même écartement ?
Si c'est le cas il sera certainement plus facile à remonter car je n'arrive pas à atteindre le boulon de fixation du haut, du moins d'un côté, au niveau de la wastegate.
Je ne sais pas comment faire, surtout couché sous la voiture juste relevée avec des rampes...
-
mguilhem a écrit :Tu as raison Pascal mais j'ai peur de me retrouver avec des pièces qui ne vont pas correspondre.Pascal WR a écrit :Et une petite remise à neuf ?
Et d'abord qu'est-ce-qu'il faut changer pour être sûr de repartir avec un démarreur qui n'aura plus de problème pendant quelques années ?
Soit tu ouvres ton démarreur et tu changes toi meme, mais il faut savoir quoi changer, dans ton cas je pense au celunoide du lanceur. Mais tant qu'il est en bas faut profiter pour bien l'inspecter, les "charbons" sont a changer généralement
Sinon plus simple tu déposes ton démarreur dans un garage, de préférence agrée Bosch et tu le fais refaire, il doit y avoir 2, 3 pièces a changer, et ils font ça proprement.
Je l'ai fait une fois et dans la journée je le récupérais.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Solenoïde je crois que tu veux direcelunoide
sinon oui j'ai déjà fait ça une fois d'amener mon démarreur de Chevrolet Camaro chez un revendeur Bosch, les charbons devaient être à 8.50 euros et la MO a 15 euros, j'avais acheté le solenoide neuf aux USA
-
Merci Macchris et Pascal, je suivrai peut-être votre conseil.
Sinon LaBoite80 tu as pu retrouver la référence du "gros" démarreur ?
Et dernière question que j'ai déjà posée : pensez-vous qu'on peut remplacer le gros modèle par le petit ? Les fixations sont-elles compatibles ?
Bonne fin de soirée à tous.
Sinon LaBoite80 tu as pu retrouver la référence du "gros" démarreur ?
Et dernière question que j'ai déjà posée : pensez-vous qu'on peut remplacer le gros modèle par le petit ? Les fixations sont-elles compatibles ?
Bonne fin de soirée à tous.
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Sachant que le démarreur se fixe sur le bloc et non la boîte, je ne vois pas pourquoi ils auraient fait deux fixations différentes...
Un démarreur de 5 cylindres essence atmo a la même tronche et se fixe pareil que celui d'un diesel même avec la boîte différente et j'ai déjà monté un démarreur de 4 pattes essence sur un 4 pattes diesel, plug & play.
Un démarreur de 5 cylindres essence atmo a la même tronche et se fixe pareil que celui d'un diesel même avec la boîte différente et j'ai déjà monté un démarreur de 4 pattes essence sur un 4 pattes diesel, plug & play.
-
Merci pour ton avis éclairé et ton partage d'expérience