c'est pas la taille qui compte....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

c'est pas la taille qui compte....

Message par Macchris »

:mrgreen:
mais dans le cas présent, je regarde les intercooler, sur un AAN qui est pucé MTM 303ps (donc environ 290 ch je crois) qui sera mis sur un GTQ, quelle taille d'intercooler prévoir ? pas trop gros pour ne pas avoir de lag mais genre quoi ? 550x150mm ? 550x230mm ? et pour les diamètres de sorties ?
Image

Merci
tof

ps : j'oubliais, idéalement qu'il rentre derrière la calandre du GT sans trop de modifs :)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: c'est pas la taille qui compte....

Message par audiquattromoto »

qu'il rentre derrière la calandre du GT sans trop de modifs
ben la deja....c'est loupé !!!
quand c'est pas prévu pour...ben il y a plus de modif qu'autre chose en général...
arrête de te gratter le cuir chevelu ( :mrgreen: ),prend un qui rentre derrière ta calandre et tu auras la bonne cote....basta.j'avais fais comme ça sur la 80.
il te faudra d'office trouver un bon soudeur alu qui te modifie entrée et sortie du binz car il existe rien avec les bons diamètres et bonnes orientations des tuyaux....
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Macchris a écrit :ps : j'oubliais, idéalement qu'il rentre derrière la calandre du GT sans trop de modifs :)
Bon courage !
nours
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Message par nours »

audiquattromoto a écrit :
qu'il rentre derrière la calandre du GT sans trop de modifs
ben la deja....c'est loupé !!!
quand c'est pas prévu pour...ben il y a plus de modif qu'autre chose en général...
arrête de te gratter le cuir chevelu ( :mrgreen: ),prend un qui rentre derrière ta calandre et tu auras la bonne cote....basta.j'avais fais comme ça sur la 80.
il te faudra d'office trouver un bon soudeur alu qui te modifie entrée et sortie du binz car il existe rien avec les bons diamètres et bonnes orientations des tuyaux....

+1
pour ma 220v rallye, je suis partit d'un "universel" et modifs faite aux ptits oignons pour que ça passe ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

c'est ça comme dit Nours.
j'ai fais comme lui. ;)
foscora a écrit :
Macchris a écrit :ps : j'oubliais, idéalement qu'il rentre derrière la calandre du GT sans trop de modifs :)
Bon courage !
c'est super marrant comme jeu a la con....... :lol: :lol: :lol: :lol:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ben s'tu veux un jour j'avais la B2 devant les yeux, pis j'me suis interrogé de "où-qui-foutent-un-inter-sur-les-B2-les-mecs", j'ai regardé entre la calandre et le cache distri et ma remarque fut "fouaaaah". :lol:
Hajbed

Message par Hajbed »

Le mien est placé derrière le parechoc au niveau de la grille centrale d'aération et peint en noir.
Faut savoir que derrière la calandre vlà l'air bien bouillant derrière l'échangeur quasi collé au bloc.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Et sinon, derrière la grille inférieure, pas possible?
C'est Philippe qui a découpé la partie inférieure de la façade avant de son GT 20V pour alléger, tu dois avoir la place pour un échangeur, non?
Bien sûr, tu laisses la traverse principale, l'anneau de remorquage et l'anticabrage.
Edit: voilà, idem qu'Hajbed!
Hajbed

Message par Hajbed »

c'est ça.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Par contre, le top serait visiblement de rester en entraînement des accessoires d'origine et non avec la grosse courroie du S4, ça prend moins d'épaisseur et t'as ptet plus de place pour l'échangeur, non?
Pas eu de problème, Hajbed?
audiquattromoto
Administrateur du site

ah ben si tu ventiles pas le capot et que tu gardes l'air en dessous,forcement.....après,quand tu roules dans les bouchons ou quand tu roules sur circuit/route,il y a de la circulation d'air quand même hein....ou alors tout les constructeurs sont débiles de mettre leurs radias a cet endroit.
je n'ai jamais eu de souci avec mon échangeur derrière la calandre.
foscora

Message par foscora »

Dural a écrit :Et sinon, derrière la grille inférieure, pas possible?
EDIT : Oui ok sur phase 2, pardon
Hajbed

Message par Hajbed »

Dural a écrit :Par contre, le top serait visiblement de rester en entraînement des accessoires d'origine et non avec la grosse courroie du S4, ça prend moins d'épaisseur et t'as ptet plus de place pour l'échangeur, non?
Pas eu de problème, Hajbed?
Tout gardé du S4, j'ai environ 1.5cm à 2cm entre la poulie damper et l'échangeur. Zéro souci.Il faut bien faire les découpes dans le parechoc et la traverse pour que ça monte bien.
Hajbed

Message par Hajbed »

audiquattromoto a écrit :ah ben si tu ventiles pas le capot et que tu gardes l'air en dessous,forcement.....après,quand tu roules dans les bouchons ou quand tu roules sur circuit/route,il y a de la circulation d'air quand même hein....ou alors tout les constructeurs sont débiles de mettre leurs radias a cet endroit.
je n'ai jamais eu de souci avec mon échangeur derrière la calandre.
L'air qui circule dans un radiateur d'eau est à 90° en moyenne. Pas l'air qui rentre à l'admission.
La température de l'air a une incidence directe sur le rendement moteur, pas l'eau. Donc voilà pourquoi les constructeurs mettent leurs échangeur d'air (et non leur radiateurs d'eau) partout...sauf derrière la calandre.
audiquattromoto
Administrateur du site

Bien sûr...
Une chose est sûre, ma 80 marchait du feu de dieu et aucun souci du a la température.....Dan qui tournait au ring l'avait au même endroit et son ur marchait très bien....
La tienne en est où d'ailleurs ? ??