mais dans le cas présent, je regarde les intercooler, sur un AAN qui est pucé MTM 303ps (donc environ 290 ch je crois) qui sera mis sur un GTQ, quelle taille d'intercooler prévoir ? pas trop gros pour ne pas avoir de lag mais genre quoi ? 550x150mm ? 550x230mm ? et pour les diamètres de sorties ?
Merci
tof
ps : j'oubliais, idéalement qu'il rentre derrière la calandre du GT sans trop de modifs
qu'il rentre derrière la calandre du GT sans trop de modifs
ben la deja....c'est loupé !!!
quand c'est pas prévu pour...ben il y a plus de modif qu'autre chose en général...
arrête de te gratter le cuir chevelu ( ),prend un qui rentre derrière ta calandre et tu auras la bonne cote....basta.j'avais fais comme ça sur la 80.
il te faudra d'office trouver un bon soudeur alu qui te modifie entrée et sortie du binz car il existe rien avec les bons diamètres et bonnes orientations des tuyaux....
qu'il rentre derrière la calandre du GT sans trop de modifs
ben la deja....c'est loupé !!!
quand c'est pas prévu pour...ben il y a plus de modif qu'autre chose en général...
arrête de te gratter le cuir chevelu ( ),prend un qui rentre derrière ta calandre et tu auras la bonne cote....basta.j'avais fais comme ça sur la 80.
il te faudra d'office trouver un bon soudeur alu qui te modifie entrée et sortie du binz car il existe rien avec les bons diamètres et bonnes orientations des tuyaux....
+1
pour ma 220v rallye, je suis partit d'un "universel" et modifs faite aux ptits oignons pour que ça passe
Ben s'tu veux un jour j'avais la B2 devant les yeux, pis j'me suis interrogé de "où-qui-foutent-un-inter-sur-les-B2-les-mecs", j'ai regardé entre la calandre et le cache distri et ma remarque fut "fouaaaah".
Le mien est placé derrière le parechoc au niveau de la grille centrale d'aération et peint en noir.
Faut savoir que derrière la calandre vlà l'air bien bouillant derrière l'échangeur quasi collé au bloc.
Et sinon, derrière la grille inférieure, pas possible?
C'est Philippe qui a découpé la partie inférieure de la façade avant de son GT 20V pour alléger, tu dois avoir la place pour un échangeur, non?
Bien sûr, tu laisses la traverse principale, l'anneau de remorquage et l'anticabrage.
Edit: voilà, idem qu'Hajbed!
Par contre, le top serait visiblement de rester en entraînement des accessoires d'origine et non avec la grosse courroie du S4, ça prend moins d'épaisseur et t'as ptet plus de place pour l'échangeur, non?
Pas eu de problème, Hajbed?
ah ben si tu ventiles pas le capot et que tu gardes l'air en dessous,forcement.....après,quand tu roules dans les bouchons ou quand tu roules sur circuit/route,il y a de la circulation d'air quand même hein....ou alors tout les constructeurs sont débiles de mettre leurs radias a cet endroit.
je n'ai jamais eu de souci avec mon échangeur derrière la calandre.
Dural a écrit :Par contre, le top serait visiblement de rester en entraînement des accessoires d'origine et non avec la grosse courroie du S4, ça prend moins d'épaisseur et t'as ptet plus de place pour l'échangeur, non?
Pas eu de problème, Hajbed?
Tout gardé du S4, j'ai environ 1.5cm à 2cm entre la poulie damper et l'échangeur. Zéro souci.Il faut bien faire les découpes dans le parechoc et la traverse pour que ça monte bien.
audiquattromoto a écrit :ah ben si tu ventiles pas le capot et que tu gardes l'air en dessous,forcement.....après,quand tu roules dans les bouchons ou quand tu roules sur circuit/route,il y a de la circulation d'air quand même hein....ou alors tout les constructeurs sont débiles de mettre leurs radias a cet endroit.
je n'ai jamais eu de souci avec mon échangeur derrière la calandre.
L'air qui circule dans un radiateur d'eau est à 90° en moyenne. Pas l'air qui rentre à l'admission.
La température de l'air a une incidence directe sur le rendement moteur, pas l'eau. Donc voilà pourquoi les constructeurs mettent leurs échangeur d'air (et non leur radiateurs d'eau) partout...sauf derrière la calandre.
Bien sûr...
Une chose est sûre, ma 80 marchait du feu de dieu et aucun souci du a la température.....Dan qui tournait au ring l'avait au même endroit et son ur marchait très bien....
La tienne en est où d'ailleurs ? ??