CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

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Pierre Ur
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

Merci pour ta piste...
J'ai encore un jeu d'injecteurs en 315cc pour essayer.
Je vous tiens au jus ;)





mguilhem a écrit :J'ai l'impression d'avoir fait le tour sauf les injecteurs que j'ai récup d'occaz ( 572cc ) et les bougies qui ne sont pas d'origine mais des NGK perf avec plusieurs électrode (neuves au remontage, 500 km depuis :shock: )

Si quelqu'un a une piste j'aimerai bien de nouveau être collé ;)



MERCI +++

Pour mon ur j'avais les mêmes symptômes que toi et le problème venait bêtement des joints au niveau des injecteurs.
Ce n'est peut-être pas la même chose pour toi mais ça ne coûte pas grand chose de regarder.
Mes joints étaient secs et cassant et n'assuraient plus l'étanchéité, du coup pas de puissance.







Macchris a écrit :fais gaffe ça m'est arrivé sur deux 100 s4 :shock:
Image
et la 2e....

Image
[/quote]
Hajbed
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Hajbed »

Injecteurs en 572cc + régulateur 5 bars? Comment veux tu que ça tourne?
Le Motronic est reprogrammé en conséquence?
audiquattromoto
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par audiquattromoto »

Je parie que non.
Pierre Ur
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

Salut,
Quand j'ai acheté le bloc, le Motronic avait déjà deux Eprom "Chips" ;) de l'époque que j'ai laissé...
En tout cas le moteur a tourné comme ça pendant quelques temps sans soucis :?:


Hajbed a écrit :Injecteurs en 572cc + régulateur 5 bars? Comment veux tu que ça tourne?
Le Motronic est reprogrammé en conséquence?
Pierre Ur
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

Est ce que tu penses qu' un passage au VAG COM pourrait m'aider ? :?:
C'est juste que ces injecteurs sont là depuis le début et n'ont pas posé de soucis jusqu'à présent...
J'ai juste changé l'échangeur et le radiateur :(



Hajbed a écrit :Injecteurs en 572cc + régulateur 5 bars? Comment veux tu que ça tourne?
Le Motronic est reprogrammé en conséquence?
Pierre Ur
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 ! SUITE...

Message par Pierre Ur »

Voici la couleur des bougies... on va dire que ça à l'air un peu trop riche :evil:

Image En tout cas c'est bien le bon modèle BOSCH F5DPOR ;)

Par contre est ce que le mélange trop riche peu à ce point mettre le brin comme on dit dans ch'nord :roll: , provoquer des coupures et empêcher la mise en charge du turbal :?:

En voulant passer les injecteurs aux ultrasons ( on ne sait jamais ... ) je me suis aperçu d'un truc : je me suis fait avoir par l'inscription sur le côté "566" mais en fait en tapant la réf complète ils feraient seulement 261cc :roll:
Image

Donc mélange apparemment trop riche mais finalement pas à cause des injecteurs ???

Est ce que quelqu'un aurait une piste SVP ( sombe lambda, réglage potentiomètre papillon, capteur effet hall, sonde... )

MERCI pour votre aide, I'm LOST :cry:


audiquattromoto a écrit :Je parie que non.
Mike KV
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Mike KV »

D'après la ref, ils seraient capables de délivrer 375cc/min sous 3 bar de pression (ceux de RS2 d'origine ne seraient capable "que" de 360cc/min) ;)

Tu as une sonde MFTS sur ce bloc (grosse sonde marron à 3 fils)?? SI oui, as-tu tenté de la débrancher?? La connectique est-elle en bon état??
Image
Pierre Ur
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

Salut Mike,

Merci pour ton conseil... j'ai donc démonté la broche située à gauche de l'image ( l'autre sonde à droite n'est pas connectée... )

Image

Et voilà ce que j'ai trouvé :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... deeau1.jpg]Image[/URL

Effectivement la connectique est très très merdique, il manque un bout pour verrouiller la broche + gros coup de chaud + fissures !!!! :( Est ce que cette sonde envoi une info au motronic pour la richesse ? Et surtout où puis je la trouver ?
Si quelqu'un en a une en bon état qui traîne je suis preneur +++

MERCI



Mike KV a écrit :D'après la ref, ils seraient capables de délivrer 375cc/min sous 3 bar de pression (ceux de RS2 d'origine ne seraient capable "que" de 360cc/min) ;)

Tu as une sonde MFTS sur ce bloc (grosse sonde marron à 3 fils)?? SI oui, as-tu tenté de la débrancher?? La connectique est-elle en bon état??
Image
Burny
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Burny »

Le connecteur se detaille chez audi, ainsi que les cosses

Pour la sonde elle se trouve sur les boutiques internet
Pierre Ur
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

Ok merci Burny....
Par contre c'est normal d'avoir 4 fils sur le connecteur et seulement 3 connectiques sur la sonde ???
Je me pose aussi la question du branchement vu que j'ai un bout manquant elle est peut être branchée à l'envers :?:

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Burny a écrit :Le connecteur se detaille chez audi, ainsi que les cosses

Pour la sonde elle se trouve sur les boutiques internet
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Mike KV »

Si je ne dis pas de bêtises, sur le 3B (pas sur l'AAN), la MFTS envoie l'info de t°d'eau au Motronic afin que celui-ci régule plus facilement la pression de turbo ainsi que le débit de carburant ;)

Le connecteur porte la référence 893 971 974
Normalement les pins sont les N 907 326 03 ;)

Le fait qu'il y ait 3 pins sur la sonde et 4 dans la broche est dû au fait qu'initialement, les sondes étaient produites par VDO et munis de 4 pins. Par la suite, c'est Behr qui a assuré le production de ces sondes et a supprimé une pins....sans incidence sur le fonctionnement ;)
Image