J'ai rien "comprite" en page 2
En page 1 ..., Tof veut repercer sa jante de Merde-sèche en 14 mm de diamètre pour que ses futurs gougeons en 14 mm, qu'il veut installer sur les moyeux de son OOOO passent au travers de la jante de Merco ..., c'est ça ?
On trouve des gougeons "Fépour" pour remplacer les vis des OOOO, puisqu'on en met quand on installe des écrous antivol (j'avais ça sur la 100 CSq).
Inconvénient de ces gougeons prévus pour l'antivol, inconvénient qui peut être très "encrottant" si on a l'idée d'en installer plus d'un par roue, c'est qu'ils ont tendance à se dévisser tous seuls coté moyeu, vu qu'ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à de simples tiges filetées et que l'épaisseur de l'acier des moyeux OOOO est faible.
Il faut donc acheter des gougeons spéciaux ..., soit à enquiller en force dans le moyeu du coté opposé au disque (idem schéma Fosco co-co, c'est à dire montage type Ford) ..., soit à visser, mais avec des crans usinés de type rondelle-frein sous la tête ronde d'arrêt ..., soit des machins qui possèdent un filetage autobloquant (comme les pavés) ..., que l'on sécurise en plus, au frein filet fort (ce n'est pas le top) ..., ou avec une soudure qui va bien du coté opposé à la face où vient le disque (gaffe à l'équilibrage dans ce cas de soudage).
Nota/rappel : Légalement, pour un usage sur route, il est interdit de remplacer les systèmes de fixations des roues sur un véhicule, par un autre moyen ou système non homologué par le constructeur de la bagnole (je me devais de l'écrire, des fois que, HEIN).
Sinon, pour ne pas avoir à "gougeonner" l'OOOO parce que l'on en a raz la casquette de devoir forcer comme un âne pour lever c'tte p'tain roue et viser en même temps pour que le disque et le moyeu présentent leurs trous ensemble, en face de celui de la jante ...., soluce : Avant d'installer la roue, visser à la main un guide en acier de 100 mm de long, de même diamètre et de même pas que la vis OOOO dans le filetage du haut.
Pas compliqué à réaliser, on coupe une vis d'origine, on lui soude un fer rond de 11 ou de 13 mm en bout ..., et au bout de ce fer rond, on soude une douille à empreinte mâle six pans en prenant soin que son diamètre extérieur soit inférieur à 11 ou 13 mm, en cas de blocage du truc dans le moyeu, cette douille sera utile.