je poste ici car ça concerne l'atelier mais si Hub tu veux le poster ailleurs ya pas de soucis ...
je me suis fabriquer un compresseur de ressorts maison ( j'avais vu ça en fouinant sur le net )
ça marche avec son propre poids via les leviers. Je l'ai fait réglable en tout sens .
Ca marche impeccablement bien, 3 minutes pour sortir le ressort de S4.
si elle est bien calé,ça bouge pas....en prime,tu comprimes pas pendant trois jours hein....tu dévisses presque jusqu’au bout et juste le temps de faire les derniers filets,c'est tranquille.
audiquattromoto a écrit :si elle est bien calé,ça bouge pas....en prime,tu comprimes pas pendant trois jours hein....tu dévisses presque jusqu’au bout et juste le temps de faire les derniers filets,c'est tranquille.
On a la même vision du truc Hub, c'est exactement ce que j'ai fait et c'est nickel ...
Scellements dans et/ou sur parpaing : Utilisez Kostrufiss, c'est 140 kg de force d'arrachement par cm2.
Une plaque d'acier enduite de Kostrufiss, et zou, on la colle directe sur le parpaing. Au pire, on peut ajouter des papattes à sceller avec le produit, si on se crotte dessus.
Plaque de 20 cm X 10 cm collée directe (sans rien percer dans le mur) = 28 tonnes à l'arrachement.
Ne vous inquiétez pas les gars, des parpaing j'en bâti depuis 25 ans, vous passez en scellement chimique avec le tamis , vous percer dans un joint vertical ou horizontal et ça bouge plus. on n'utilise quasiment plus que ça et ça tient grave sa race, et l'avantage c'est que 5 minutes après tu peux l'utiliser.
On fait pas non plus 20 tonnes de poussée hein , mon poids qui avoisine les 100 kg ( on rigole pas au fond ...lol ) arrive à compresser le ressort donc même avec la démultiplication des leviers ça va pas chercher énorme ...