freinage sur jambe de force S2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: freinage sur jambe de force S2

Message par audiquattromoto »

Laisse moi rire. ...si ça tient une descente complète du ballon en mode gros goret sans jamais défaillir, certains devraient apprendre a se servir des freins. .....
Sur un circuit tu mettras jamais a mal comme tu le peux sur une descente de ballon. ...promis tof.
Sur circuit, c'est plat ! ;)

Le maître cylindre, idem. ...Sur ma brouette, un bon vieux mastervac, un mc d'origine et zéro soucis.
Pareil, testé a plusieurs reprises au ballon sans soucis. ;)

Mais bon, certains matuvus ne jurent que par les grosses pièces et marques reconnues....
Vas y tranquille comme tu as prévu et si tu mets ça au bout, il sera toujours assez tôt pour craquer ton pel pour des"vrais gros freins".....
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Perso mon tourneur vient a la maison et c'est lui qui prend les côtes.
Si ça va pas, c'est lui qui se débrouille.
Si c'est toi qui les a prises, tu es bon pour payer deux fois. ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

okk merci pour ces conseils ;-)
babbasse

Message par babbasse »

Macchris a écrit :Merci pour vos éclaircissements,

en fait c'est un projet piste l'auto en question donc le freinage devra être puissant & endurant. d'ailleurs je me demande jusqu'à quel point on peut garder maitre cylindre d'origine pour des étriers beaucoup plus gros???

si je change d'avis par rapport au Girling60 de S2, c'est que l'ami JP38 m'avait dit ces termes : les girling 60 c'est de la vraie daube, j'en ai sur un Coupé 2.0 qui ne fait que 1170kg, au bout de 4 freinages appuyés, il n'y a plus rien, et pourtant tout est neuf (même les étriers)

voilà le pourquoi du comment ;-)

Si les girling 60 sont de la daube au bout de 4 freinages, ça ne vient pas forcément de l'étrier, ... mais surement de la qualité des plaquettes, et/ou du liquide...
audiquattromoto
Administrateur du site

Si le gus passe sa vie le pied sur la pédale, ça va moins bien aussi.