freinage sur jambe de force S2

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Macchris
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freinage sur jambe de force S2

Message par Macchris »

je me pose la question suivante, comme j'achète au fur & à mesure des pièces pour mon futur swap, et la question freinage survient, si j'avais dans un premier temps opté pour le freinage girling 60 des S2 d'origine, vu les soucis de freinages de Nico avec sa S4 et HP2 sur magnycours je me dis qu'il faudrait peut etre voir plus gros...

j'ai vu que sur AKmotorsport il propose des cales pour 18ZR/ZL et 17ZR/ZL (freinage cayenne & q7&touareg entres autres)
on me propose du zr18 à un très bon prix (2x moins cher que des bigred) mais il faut être chaussé en 18" mini (ben oui l'étrier est plus long qu'une bouteille de flotte d'1.5l itres !! :o ) or je ne veux pas dépasser du 17". c'est ici qu'intervient le 17ZR/Zl qui nécessite 17" mini

Avez vous des retours sur des montages équivalents ?
j'ai vu qu'un russe qui a fait ça sur un S2 et un autre russe sur une 200 20v (en Zr18 je crois)

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merci
tof
memphis
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Re: freinage sur jambe de force S2

Message par memphis »

Pour le freinage, la masse est importante Tof ;)
Des HP2 sur un bateau de 1700 kg vont forcément avoir plus de mal que sur un coupé de 1100 kg ;)
Bon après c'est intéressant comme post, je vais suivre :twisted:
Macchris
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Re: freinage sur jambe de force S2

Message par Macchris »

certes pour la masse c'est vrai, mais moins de poids et freinage encore plus gros = freinage plus tardif ? ou j'ai faux ?
Ric5T
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Re: freinage sur jambe de force S2

Message par Ric5T »

memphis a écrit :Pour le freinage, la masse est importante Tof ;)
Des HP2 sur un bateau de 1700 kg vont forcément avoir plus de mal que sur un coupé de 1100 kg ;)
Exact, masse X vitesse, théoriquement une caisse lambda (En général hein) est prévue pour avoir un freinage supérieur à sa capacité accélération, théoriquement :roll: .

Ric.
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Re: freinage sur jambe de force S2

Message par as16 »

énergie cinétique = masse * vitesse au carré. le plus important est de s'arrêter :D à temps ;)
Ric5T
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Re: freinage sur jambe de force S2

Message par Ric5T »

as16 a écrit :énergie cinétique = masse * vitesse au carré.
Tout à fait Armel ;) .

Ric.
foscora
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Re: freinage sur jambe de force S2

Message par foscora »

as16 a écrit :le plus important est de s'arrêter :D à temps ;)
et ce pendant longtemps !
audiquattromoto
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Re: freinage sur jambe de force S2

Message par audiquattromoto »

Tout a fait inutile sur un "pov" gt....Le poids c'est l'ennemi.
Jamais eu de soucis avec mon ur ni mon ex sawachié avec le montage S2.
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Re: freinage sur jambe de force S2

Message par Zenoah »

audiquattromoto a écrit :Tout a fait inutile sur un "pov" gt....Le poids c'est l'ennemi.
Jamais eu de soucis avec mon ur ni mon ex sawachié avec le montage S2.
+1 jamais manquer de frein, avec le bon liquide "propre" et avec des "simples" étriers double piston de S2 (ou de 200 10V) en 285x25.
Et en plus tu reste en 15' d'origine.
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Re: freinage sur jambe de force S2

Message par nico »

D'ailleurs pour la s4 je crois que les zr18 sont presque plug and play (pas sur qu'il faut des cales) juste les étriers de merco a reusiner.
Mais effectivement 18 obligatoire.
Et la le coût s'envole.. Belles jantes plus freins...
Dural
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Re: freinage sur jambe de force S2

Message par Dural »

Après, si tu veux gagner du poids non suspendu, tu peux chercher un montage plus modeste en 4 pistons qui peut se monter sur les 280mm d'origine (Boxter ou autre?)...
Étrier plus léger que le Girling (pas trop dur) et roues restées en 15 ;)
Macchris
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Re: freinage sur jambe de force S2

Message par Macchris »

Merci pour vos éclaircissements,

en fait c'est un projet piste l'auto en question donc le freinage devra être puissant & endurant. d'ailleurs je me demande jusqu'à quel point on peut garder maitre cylindre d'origine pour des étriers beaucoup plus gros???

si je change d'avis par rapport au Girling60 de S2, c'est que l'ami JP38 m'avait dit ces termes : les girling 60 c'est de la vraie daube, j'en ai sur un Coupé 2.0 qui ne fait que 1170kg, au bout de 4 freinages appuyés, il n'y a plus rien, et pourtant tout est neuf (même les étriers)

voilà le pourquoi du comment ;-)
Macchris
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Re: freinage sur jambe de force S2

Message par Macchris »

Alex, il faut aussi faire en sorte que les cales existent déjà, puis voir les modifs a effectuer (retaillage du disque, support d'étrier etc..)
Dural
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Re: freinage sur jambe de force S2

Message par Dural »

Après, un bon tourneur fraiseur peut te faire les cales que tu veux dans la nuance d'alu que tu veux ;)
Macchris
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Re: freinage sur jambe de force S2

Message par Macchris »

Après, un bon tourneur fraiseur peut te faire les cales que tu veux dans la nuance d'alu que tu veux
après me suis toujours demander, si on amène le tout (etrier + tout le toutim) et le gars de démerde pour prendre les côtes ou s'il faut prendre soi même les côtes :?:

tof