Dural a écrit :Je crois que les phase 2 ont d'office le connecteur 3 fils avec 2 ou 3 fils selon le nombre de vitesses.
Perso, juste 2 aux pins extérieurs.
T'as aussi changé le carénage où est fixé le ventilo? Celui de phase 2 descend sur toute la hauteur du radia au lieu de ne faire que les 2/3...
Tout à fait Alex

sauf que le connecteur sur mon KV est différent de celui qu'il faut sur ce ventilo.....la référence de mon ventilo de KV est identique à part qu'elle termine par B (du coup pas le même connecteur

)
Oui oui tout changé et neuf

Radiateur, carter ventilo, ventilo complet en 305 mm (au lieu du 280 de Golf

), clapet en caoutchouc en bas du carter, guides d'air
Petite comparaison avec l'ancien montage
J'ai raccordé le ventilo avec les fils "volants" pour essayer et c'est très concluant

Avant, en dessous de 90 km/h et/ou en ville, la t° variait entre 95 et 105°C en permanence + ventilo en marche toutes les 2-3 minutes

Maintenant, à 50 km/h, la t° ne dépasse plus les 90-95°C. Quand on s'arrête, la t° augmente légèrement jusqu'à 100°C...mise en marche ventilo (30 sec max) et ça redescend entre 90 et 95°
Avis perso, le montage sur nos brols est vraiment mal fichu car il y a une "inertie" entre l'info de t° au mano et la t° réelle au radiateur (l'info du mano est prise en sortie de culasse alors que le déclenchement est en sortie de radiateur....donc quand le ventilo se met en marche, il faut attendre que le liquide refasse tout le circuit pour atteindre la sortie culasse et avoir l'info de t° correcte au mano

)