[B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par 1597cvh »

1597cvh a écrit :polybush ou powerflex pourraient être la solution , c'est plus dur que le caoutchouc mais bien moins que l'alu :)
je n'en ai trouvé , ni chez l'un ni chez l'autre :?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par OdiGT »

Remarque toute personnelle, c'est toujours la crotte de droite qui "morfle" le plus.
@ Eric : Polymachin ou Powertruc, même si cela existait, qu'ils se les gardent, vu les qualités plus que "olé-olé" de ces bidules "zalamode".
@ Thibaud : "Koikonfé" ? On tente le Meyle HD en version garantie 4 ans ?
Comme déjà dit-écrit, je suis persuadé que les machins dits "normaux" d'aujourd'hui n'encaissent pas les charges en appui, "couloutchou" et roulement, rondelle et coupelle inférieure compris ..., sinon, ils ne se tasseraient pas au point de faire dépasser la coupelle supérieure de 2 cm et de permettre à la douille de serrage de se dévisser toute seule et aussi facilement en 5 ou 8 000 bornes. :evil:
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par 1597cvh »

la ford est entièrement montée en silent bloc powerflex ,ça ne bouge pas d'un poil ,tenue de route nickel ,ça fait plus de vingt ans que la plupart sont dessus .
par contre contrairement au caoutchouc le polyréthane durci en vieillissant .
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par OdiGT »

1597cvh a écrit :ça fait plus de vingt ans que la plupart sont dessus .
Il y a 10/20 ans, ce n'était pas de la crotte ou de la contrefaçon actuelle. ;)
J'ai remplacé tous les silentblocs de la TR7 en 2013, j'ai monté du Hard en caoutchouc, car les retours de mauvaises expériences en Polypowermachin étaient plus que nombreux.
Entre ça "explose" au montage ou au serrage ou ça ne tient pas un an. :roll:
Chez Motomobil.de ..., j'ai acheté du Powerflex "jaune" il y a 3 ou 4 ans pour refaire un train avant de Taunus (il n'y avait que ça de dispo), et bien quand ça "rentrait" enfin au montage, ça pétait au serrage ou à la rotation-compression.
Pourtant, ce site est tout à fait crédible/sérieux pour nos Ford antiques.
SebLM
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par SebLM »

Alors, quoi de neuf? "koikonfé" ?

En tout cas, si les 034 sont bruillant, même tout fiables qu'ils sont, je garde les miens... je me suis presque habitué aux cognements sur route
en mauvais état de mes vieilles têtes.

Sinon, je veux bien faire partie du club "des moux de la tête d'amorto" :D
LaurentV8
Messages : 16209
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par LaurentV8 »

SebLM a écrit :Sinon, je veux bien faire partie du club "des moux de la tête d'amorto" :D
Moi j'inaugure le club "des mous de la jambe arrière" :lol: :lol:

Je vais encore tenter les Lemförder, dernière marque qui m'inspire confiance, quand elle n'est pas contrefaite :evil: :evil:
SebLM
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par SebLM »

Sur mon ex Golf 2, j'avais mis du Bonrath Autospezialteile, ces têtes d'amorto (domlager) étaient top!
Couplés avec un rabaissement de -8 cm, ça a tenu + de 100 000 km sans soucis.
J'avais payé ça un peu cher (80€ il y a 15 ans), mais je n'ai jamais regretté.

Il parait qu'ils avaient arrêté la production suite à des soucis de casse ?
Je ne sais pas si ça existe toujours?
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par 1597cvh »

salut
chez eux il en a des renforcées https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-pal ... 50000R.htm
c'est contradictoire ,ok pour 89Q mais pas pour 2,3 quattro ?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par OdiGT »

OdiGT a écrit :@ Thibaud : "Koikonfé" ? On tente le Meyle HD en version garantie 4 ans ?
Nous avons décidé, Thibaud and me, de donner dans le Meyle HD. ;)
@ Eric : Etrange ton info, j'vois pas ce qui peut différer en T89q KV et T89qNG ..., contacte-les, car va savoir ? ;)
Dural
Messages : 7771
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par Dural »

Vu la couleur, ça semble juste être du Meyle HD...
De toute façon, je compte leur en commander pour la 90, je verrai bien.
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :
OdiGT a écrit :@ Thibaud : "Koikonfé" ? On tente le Meyle HD en version garantie 4 ans ?
Nous avons décidé, Thibaud and me, de donner dans le Meyle HD. ;)
@ Eric : Etrange ton info, j'vois pas ce qui peut différer en T89q KV et T89qNG ..., contacte-les, car va savoir ? ;)
c'était juste une remarque ,deux commandes chez eux , deux erreurs !
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par Macchris »

Nous avons décidé, Thibaud and me, de donner dans le Meyle HD.
je suis votre retour du "content" ou "pas content" du produit pour voir ce qu il en est ;)
SebLM
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par SebLM »

Pareil, j'aimerais connaitre vos commentaires une fois roulé avec ce matos.
foscora
Messages : 8607
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par foscora »

Juste pour info, la ref des MeyleHD : 100 412 0004/HD
Pti Pillet
Messages : 446
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 13:12
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Tobec AV48 Swapée AV10

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par Pti Pillet »

Mon retour est sur les semelles à pas chère de mécanique sur un Gt dz.

Neuf avec des koni jaune réglable de l'extérieur et ressort eibach.
Quand j'ai descendu la voiture du pont ça ne plaquait pas. J'ai redemonter pour voir si ça ne venais pas du montage, mais non... 15 000km plus tard la vis du réglage de l'amortisseur venais toucher le capot et le marquer...