foscora a écrit :J'AI UNE TÊTE D'AMORTISSEUR QUI EST DÉJÀ SECOUÉE, j'ai donc été contaminé par l'OdiGtite aigûe qui consiste à changer ses têtes d'amortisseurs tous les ans ... sauf que les miennes ont 6 mois quoi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ça va me casser les couilles de faire ça tous les 4 matins dès que j'arsouille un peu.
LaurentV8 a écrit :Quelle est la marque de cette crotte ?
On devrait faire un post recensant toutes les marques de piètre qualité
foscora a écrit :KYB
Macchris a écrit :+1 avec Lolo
memphis a écrit :Pourtant Kayaba est assez réputé
SebLM a écrit :Même soucis avec mes têtes d'amortisseurs, quand j'ai rabaissé ma 90, j'avais mis du neuf (je me souviens plus de la marque), mais ça s'est mis
à cogner peu de temps après...
Fosco: si les modèles renforcés existe pour type 89 ça m'intéresse.
Mike KV a écrit :Monte des paliers rigides, ça ne bougera plus![]()
https://www.akmotorsport.net/product-ca ... uattro-b2/
L'utilisation et le style de conduite sont tellement différents que je ne crois pas cela vraiment "utile" de répertorier ce genre de chose![]()
Par exemple, je trouve les plaquettes TRW infâmes mais beaucoup ici en sont très contents, idem Q&H ou encore Uniroyal en terme de pneus
Ben, après j'ai pas fais le gros sac à outrance (surtout vu le peu de km parcourus) j'ai pour référence mes vieilles têtes, qui étaient sur les filetés, qui en ont allègrement pris "VRAIMENT plus" dans la gueule et qui n'ont jamais bougé d'un cil. Le "terrain de jeu" de la 80 se compose de routes pourries avec pas mal de forces "axiales" exercées sur les jambes de force m'enfin quand même ... J'ai pas du faire 10.000km depuis le montage ... même si j'ai pas une utilisation "normale", ça fait short comme durée de vie

Après j'me posais la question de la bonne tête à choisir ... Si j'ai bien compris, il existe 2 montages dans le commerce :
Un montage que j'appelle "tête haute", qui semble être une ref "B2" ( 811 412 323 C - 811 412 323 D )

Et un montage "tête basse", qui semble être une ref "B3?/B4" ( 8A0 412 323 B - 8A0 412 323 D )

ETKA semble avoir rétroactivement modifié ses refs sur les B2 pour inciter à monter du B3-B4.
Si je cherche en utilisant ma 80 de 1983 pour référence, ce qui pour moi, est une erreur étant donné que j'ai tout (sauf le puit d'amortisseur) d'un GT 1987, j'obtiens :
8A0 412 323 D - 811 412 323 D

Si je cherche en utilisant un GT de 1987 pour référence, (ce qui pour moi, est le plus logique), j'obtiens :
8A0 412 323 B - 8A0 412 323 D

Sur tous les modèles ultérieurs (B3/B4), j'obtiens 8A0 412 323 B - 8A0 412 323 D également.
Déjà, je ne comprend pas le B ou le D, j'ai tout essayé, Coupe, 80, 90 toutes Gen, y'a aucune logique.
Il n'y a guère que le 8A0 et 811 qui semblent changer quelquechose ... mais en tous cas d'après les infos fournies par les fournisseurs génériques (Oscaro & cie), il n'y a aucune façon de se fier à çà, compte tenu des équivalences fournies (selon le constructeur) sur lesquelles on trouve tout et n'importe quoi ...
Autre alternative, 857 412 323 B, qui serait pour UR (et qui montent sur 2RM), +/- le même tarif et qui "d'après quelques sources" (controversées) chez ricains et les zanglés semblent être "plus mieux" (mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes hein).
A noter que, d'après certains, elles semblent rabaisser la voiture de 6mm ...
Bref du coup, je sais pas quoi prendre