Si j'ai bien compris, il y a eu une modification dans le processus de fabrication passé un certain "moment" qui a fait que la qualité/robustesse à drastiquement tiré vers le bas. J'ai même lu le témoignage d'un type qui a réutilisé des têtes d'origine d'une B2 de 120.000km et ces dernières ont duré 5 ans (35.000km) contre 1 an et 10.000 pour des "neuves".
Visiblement, aucun intérêt à aller chercher une marque particulière dans de la conception OEM si ce n'est d'aller chercher du NOS d'avant ~1995 (date au pif mais ça semble coller).
Meyle avec sa gamme MeyleHD (produits "reengineered" en plus "costaud") est apparemment logé à la même enseigne ... C'est "mieux", mais on en est pas à la durée de vie d'un amortisseur ... ni même la moitié.

Reste que leur matos est "théoriquement" (je l'ai lu un peu partout mais je sais pas si c'est vrai) garanti 4 ans ... m'enfin si ça ne change pas la donne ...
EDIT : Pour la garantie, on va dire 2 ans "en réalité" http://www.meyle.com/fileadmin/user_upl ... 4_L_en.pdf
Pour les têtes de chez 034 ... j'ai lu plusieurs retours ... Idem, je sais pas trop s'il faut s'y fier, mais visiblement y'a eu des variations de qualité sur la production au fil du temps, tout le monde n'a pas eu la même qualité, y'a des types qui ont encore des têtes de 2008 en bon état et d'autres qui en ont flinguées en 1 an mais j'insiste le fait que c'est un défaut de fabrication (en gros, ce serait un défaut de moule et/ou d'injection qui ferait que le caoutchouc ne couvre pas la totalité de la surface de manière à laisser des bulles à l'intérieur ou des parties "mal soudées"). En gros, les "mauvaises" foirent à cause de la fabrication, pas de la conception.
Pour les "tout-alu" de chez AK, je pense laisser tomber, c'est vraiment à réserver aux pistardes ou alors il faut vraiment ne rien de RIEN avoir à branler du confort. Par contre niveau fiabilité, c'est parfait visiblement ...
Bref ...
foscora a écrit :du coup, je sais pas quoi prendre