[B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par foscora »

Des retours que j'ai eu/lu (j'ai passé pas mal de temps à écluser les retours d'expériences de différentes personnes), l'OEM (et toutes ses "reproductions") est à oublier.

Si j'ai bien compris, il y a eu une modification dans le processus de fabrication passé un certain "moment" qui a fait que la qualité/robustesse à drastiquement tiré vers le bas. J'ai même lu le témoignage d'un type qui a réutilisé des têtes d'origine d'une B2 de 120.000km et ces dernières ont duré 5 ans (35.000km) contre 1 an et 10.000 pour des "neuves".

Visiblement, aucun intérêt à aller chercher une marque particulière dans de la conception OEM si ce n'est d'aller chercher du NOS d'avant ~1995 (date au pif mais ça semble coller).

Meyle avec sa gamme MeyleHD (produits "reengineered" en plus "costaud") est apparemment logé à la même enseigne ... C'est "mieux", mais on en est pas à la durée de vie d'un amortisseur ... ni même la moitié.

Image

Reste que leur matos est "théoriquement" (je l'ai lu un peu partout mais je sais pas si c'est vrai) garanti 4 ans ... m'enfin si ça ne change pas la donne ...
EDIT : Pour la garantie, on va dire 2 ans "en réalité" http://www.meyle.com/fileadmin/user_upl ... 4_L_en.pdf

Pour les têtes de chez 034 ... j'ai lu plusieurs retours ... Idem, je sais pas trop s'il faut s'y fier, mais visiblement y'a eu des variations de qualité sur la production au fil du temps, tout le monde n'a pas eu la même qualité, y'a des types qui ont encore des têtes de 2008 en bon état et d'autres qui en ont flinguées en 1 an mais j'insiste le fait que c'est un défaut de fabrication (en gros, ce serait un défaut de moule et/ou d'injection qui ferait que le caoutchouc ne couvre pas la totalité de la surface de manière à laisser des bulles à l'intérieur ou des parties "mal soudées"). En gros, les "mauvaises" foirent à cause de la fabrication, pas de la conception.

Pour les "tout-alu" de chez AK, je pense laisser tomber, c'est vraiment à réserver aux pistardes ou alors il faut vraiment ne rien de RIEN avoir à branler du confort. Par contre niveau fiabilité, c'est parfait visiblement ...

Bref ...
foscora a écrit :du coup, je sais pas quoi prendre :lol:
:mrgreen:
RogerH

Message par RogerH »

Tu vas chez Audi et tu te fais pas iech :mrgreen:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

IDEM ! Et çà tient plus de 20 ans ! :D
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Si ça existe encore... :|
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Daniel a écrit :IDEM ! Et çà tient plus de 20 ans ! :D
Non.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

26 ans alors...comme sur ma 200 20V ! :D
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Je propose la création d'une association :
"Défense des mous de la tête d'amorto" ..., inscription réservée à ceux qui "beurjouettent" ou qui "feurlassent" de la tête d'amortisseur.
foscora a écrit :Pour les têtes de chez 034 ... j'ai lu plusieurs retours ... Idem, je sais pas trop s'il faut s'y fier, mais visiblement y'a eu des variations de qualité sur la production au fil du temps, tout le monde n'a pas eu la même qualité, y'a des types qui ont encore des têtes de 2008 en bon état et d'autres qui en ont flinguées en 1 an mais j'insiste le fait que c'est un défaut de fabrication (en gros, ce serait un défaut de moule et/ou d'injection qui ferait que le caoutchouc ne couvre pas la totalité de la surface de manière à laisser des bulles à l'intérieur ou des parties "mal soudées"). En gros, les "mauvaises" foirent à cause de la fabrication, pas de la conception.
Indéniablement, nous sommes maintenant pratiquement obligés d'acheter de la crotte pour nos 5 pattes, que l'on nous vend comme OEM.
Le roulement intérieur est trop "rikiki"en hauteur + diamètre, fixé sur une rondelle à la con moulée dans un "couloutchou" de pacotille qui de découpe ou s'écrase vite fait (j'ai des preuves).
Coté conception du système complet de montage/fixation des "têtes" d'amortisseurs sur les T81/85 avec moteurs 5 cylindres ..., donc plus lourds et plus en porte à faux avant que les 4 cylindres ..., c'est tout simplement anti mécanique, donc idiot.
Ok pour ce montage sur une Golf/Scirocco/Polo, mais pas pour un moteur en position longitudinale + gros porte à faux avant.
Si le "systus" avait été impeccable, il aurait été adopté sur les T44.
Le pire étant aussi qu'il est impossible de fixer une barre anti rapprochement sur ces machins, donc d'empêcher le cisaillement ou l'écrasement du "couloutchou" ...
Reste à faire avec (remplacement tous les ans ou 8 à 10 000 bornes, en évitant les nids de poules, la prise de rond point à "donf" ou les ralentisseurs) ou à lancer une série de tests sur du "matos" plus "intelligent" coté conception/réalisation.

Alain, vieux, mais encore capable, "sandec", de détruire un train avant de Coupé GT KV en moins de 1000 bornes (suspension, freinage, pneus et moyeux). :mrgreen:
foscora

Message par foscora »

Actuellement mon coeur balance entre du 034 et du MeyleHD.

De toute façon Audi et tous les autres dérivés de l'OEM, c'est pas la peine.
@Daniel, rien à voir avec les têtes de typ44 ;)
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Les derniers kits de suspension que j'ai acheté et remplacé en Septembre 2014 (j'ai fait 8500 bornes depuis) sont des KYB/SM1702.
Mon avis/suivi sur ces bidules :
Ils ont déjà perdu 1 bon centimètre en hauteur, vu la cote mesurée pour le dépassement au dessus de la cloche.
P'tain, j'le crois pô, ces kits sont "vendutes" 5,81 € TTC aujourd'hui sur Oscaro, contre 26,34 € TTC pour l'équivalent en QH/EMA 1767 et 12,des poussières d'€ TTC pour le Monroë/MK032 ! :shock:
La référence équivalente Audi est pour toutes ces crottes : AUDI : 811 412 323 - 811 412 323C - 811 412 323D - 8A0 412 323B - 8A0 412 323D ..., bizarre, nan ?
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Non pas étonnant, ils n'ont gardé qu'un modèle, le début de la réf est juste pour le modèle (8A0 : 80 cab par exemple), et le montage est branlé pareil sur b2/b3 et b4 :|
foscora

Message par foscora »

Non, comme précisé sur mon premier post, NORMALEMENT il y a une différence entre les 811 et les 8A0 (pas la même hauteur). Même si on peut monter ce que l'on veut, ce sont ne sont malgré tout "pas les mêmes".
C'est pas parce que c'est marqué sur Oscaro/que le fabricant le marque c'est vraiment "la même chose".

Même les 857 (d'UR) qui "normalement" sont encore différentes des 811 et 8A0 sont parfois assimilées dans ces refs, c'est de la pure connerie.

Pour être sûr d'avoir des 811 il faut aller chez Audi mais à mon avis, ils ne vendent plus que les 8A0 (vu qu'ils ont remplacé rétroactivement toutes les 811 à quelques exceptions près).

Pour les tarifs, effectivement on trouve tout et n'importe quoi.
Par exemple, les MeyleHD sont à ~10€ unité.

Pour les refs Audi, quand les montages sont effectivement les mêmes, ils gardent la vieille ref (cf toutes les refs en 81x 85x 44x 43x) qu'on l'on retrouve sur plein de modèles ultérieurs.
C'est seulement quand ils mettent en place un "nouveau produit" qu'ils changent la ref de début (exception faite des "nouveaux produits" qui sortent quand le modèle initial est issu d'une voiture qui est encore contemporaine, dans ce cas ils ajoutent une lettre à la fin).
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

a peine 25 000 km
Image
OdiGT

Message par OdiGT »

Voui Eric, et avec certainement 15 000 bornes de trop. :roll:
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

polybush ou powerflex pourraient être la solution , c'est plus dur que le caoutchouc mais bien moins que l'alu :)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

J'ai pas dis que c'était normal, j'ai dis que c'était pas étonnant :mrgreen: