Capacité pont et boîte UrS4 AAN

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: Capacité pont et boîte UrS4 AAN

Message par LaurentV8 »

Là, Tof a tout compris, merci Fosco ! :lol: :lol: :lol:
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

J'utilise un petit rilsan plié a 90 degrés a hauteur des 7mm ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

merci pour le coup du rylsan :)

donc toi Lolo qd tu fais la vidange de la boite 5 tu laisses déborder/trop plein ?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Oui...

Si il y a 7 mm d'huile en trop, ça ne va pas me bouffer la boîte quand même, je me demande bien ce qui peut justifier ça :)
Ric5T

Message par Ric5T »

Merci infiniment pour les infos!!!!!!! Au pire des cas, je me démerde pour avoir 2.7l dans ma seringue :lol: :lol: :lol: , Juste à espèrer que toute l'ancienne huile coule bien.

@Laurent: Manquerait plus que ça sur la bv6, qu'un surplus déglingue la boîte. En disant ça je me rappelle que des trafic (Rino) sont très sensibles et que des boîtes ont lâchées, suite à une vidange et remplissage jusqu'au débordement, mais bon c'est Rhino quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Ric.
Mike KV

Message par Mike KV »

Il paraît que les bv6 sont sensibles au sur-remplissage et cela se traduit par des fuites aux joints spi (tulipes, arbre transmission, queue de boîte).....

Je ne suis pas joueur et vu l'aisance pour déposer une boîte de Quattro en cas de fuite dans le carter d'embrayage, je préfère m'en tenir aux recommandations constructeur ;)

7 mm ça ne paraît pas énorme mais vu la taille des carters, ça fait facilement une différence de 0.2 - 0.3L (AMHA) :)
Ric5T

Message par Ric5T »

Mike KV a écrit :Il paraît que les bv6 sont sensibles au sur-remplissage et cela se traduit par des fuites aux joints spi (tulipes, arbre transmission, queue de boîte).....

Je ne suis pas joueur et vu l'aisance pour déposer une boîte de Quattro en cas de fuite dans le carter d'embrayage, je préfère m'en tenir aux recommandations constructeur ;)

7 mm ça ne paraît pas énorme mais vu la taille des carters, ça fait facilement une différence de 0.2 - 0.3L (AMHA) :)
En tout cas je vais y faire gaffe et, c'est vrai que la différence est pas énorme en quantité. Je vais vidanger à fond et remettre 2.7l pis c'est tout pô plus, pô moins.

Ric.
Mike KV

Message par Mike KV »

Prends la peine de regarder le nombre de bouchons de vidange sur la boîte :lol: ...sur ma CBL, il y en a 2 ;)
Image

Pour le remplissage, j'ai mis jusqu'à 7 mm, roulé 500 m puis refais le niveau (qui avait diminué) ;)
Ric5T

Message par Ric5T »

Du coup tu avais mis grosso modo 2.7L, avec l'appoint?

Ric.
Mike KV

Message par Mike KV »

Je t'avoue que je n'ai pas mesuré :oops: on a une pompe reliée à un fut de 60L au boulot..... j'ai juste mesuré le niveau de boîte, pas la quantité remise Image