Bon, j'ai toujours de petits problèmes sur le KV, j'ai le ralenti irrégulier aussi bien à froid qu'à chaud et j'ai des petits problèmes annexes et je ne sais pas s'ils sont liés ou non...
Au démarrage à froid, le bousin se lance très correctement sur un ralenti bien stable puis, au bout de quelques mètres, il va commencer à bien baisser et devenir irrégulier pour s'apparenter à un gros V8 ricain et tourner à 500trs jusqu'à ce qu'il commence à bien être chaud (je précise que le régulateur de ralenti est débranché).
Là, il sera à 900trs mais restera instable tel le petit 1KR de l'Aygo de madame (un 3 pattes, quoi), rien à voir avec le velouté normal du bestiau.
En évolution à bas et moyen régime, je sens toujours de très légers à-coups mais rien de perceptible en haut où il se comporte très bien, ma foi

Enfin, j'ai également des problèmes bizarres que je soupçonne être électriques : j'ai des fois de belles coupures nettes avec le compte-tours qui tombe à 0 même vitesse en prise (ça peut être rigolo parfois quand on entend un gros PAF à l'échappement quand ça revient après une grosse accèl). Quand ça se produit, c'est quand même souvent à froid 1km après chez moi ou sinon durant une grosse montée en régime.
Ce que j'ai déjà fait :
- Changé la pompe, une Bosch qui a quelques mois mais ça faisait pareil avec la Topran qui avait duré 6 mois
- Les injecteurs ont 50-80 000km
- Filtre et faisceau de bougies de 30 000km environ
- Contrôlé les réglages
- Refait toutes les soudures du relais de pompe et testé avec un autre pour valider que ce n'est pas la cause
- Toutes les durites ont été contrôlées et les toutes petites sont neuves en silicone
- Fait des tests avec différents accus de pression
- Démonté et contrôlé le régulateur de pression sur le doseur
- Et enfin, dernier truc, démonté le régulateur de contre-pression et remplacé sa partie centrale par celle du JS à laquelle j'ai appliqué le réglage du KV, après avoir contrôlé le bon état des membranes et autre bilame.
Je pense sortir le doseur et re-regarder son piston, aussi...
Sinon, est-ce que le nettoyant frein peut révéler une fuite aussi bien que le start-pilot?
Merci d'avance pour vos aides, j'aimerais bien retrouver le velouté naturel du 5 cylindres^^