Rôle de cette durite de dépression ???

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paetrik
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Rôle de cette durite de dépression ???

Message par paetrik »

Bonsoir à tous !

Quelqu'un pourait m'éclairer en peu en m'expliquant à quoi sert cette durite blanche ? Elle est reliée sur un petit boitier fixé sur mon tablier. De ce même boitier la meme durite repart vers le bas, mais elle est dans le vide :?: :?:


Image

J'ai fouillé sur KAte mais je n'ai rien trouvé... Meme sur mon ancien KV je n'avais pas ce système !

Ah oui j'oubliais, c'est sur ma 90 2.2 KV de 1988

Merci à tous pour vos lumières !!

patrick
Pascal WR
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Re: Rôle de cette durite de dépression ???

Message par Pascal WR »

c est pas le regulateur de vitesse?
souvent il y a des autocollants sous le capot pour les montages en option
paetrik
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Re: Rôle de cette durite de dépression ???

Message par paetrik »

Une chose est sur, je n'ai pas de régulateur de vitesse sur la mienne.

Tu peux m'en dire plus stp sur cet autocollant ? Car à part celui montrant le branchement du circuit d'air je n'ai rien d'autre :cry:
RogerH
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Re: Rôle de cette durite de dépression ???

Message par RogerH »

C'est l'économétre !
Elle permet de t'indiquer quand il faut que tu changes de vitesses pour économiser le carburant via une flèche jaune qui s'affiche sur ton TDB.
paetrik
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Re: Rôle de cette durite de dépression ???

Message par paetrik »

Je savais même pas que çà existait sur nos typ89 !

Par contre j'ai jamais eu aucune flèche au TDB. C'est pas faute de monter dans les tours :lol:

Peut etre est-ce du au fait que l'autre durite ne soit reliée à rien du tout ! Ca serait bien sympa si j'arrivais à le remettre en fonction !

Si quelqu'un a des schéma du branchement je suis preneur !

Merci pour ton aide ! On progresse ! :mrgreen:
Dural
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Re: Rôle de cette durite de dépression ???

Message par Dural »

Heu t'es sûr qu'il y a un économètre sur les T89 Roger...?
berry536
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Re: Rôle de cette durite de dépression ???

Message par berry536 »

http://img269.imageshack.us/i/depressionkvsur90.jpg/

Si tu arrives bien sur le T qui se trouve sur la durite qui va au régulateur de réchauffement , sur le shéma on voit bien que ce n'est pas relié alors peut-être que ça va à la "boite" que tu as .
paetrik
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Re: Rôle de cette durite de dépression ???

Message par paetrik »

C'est justement çà Berry. Cette durite blanche est fixée sur le T de la durite qui par au régulateur de réchauffement. Ensuite elle vient se brancher sur un petit boitier (voir cercle rouge sur ma photo). Ce boitier possède aussi une sortie où la meme durite en ressort mais cette dernière pend dans le vide...

Qu'entend tu par "boite" ??

a++
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Re: Rôle de cette durite de dépression ???

Message par berry536 »

Salut,

En principe tu devrais avoir une electrovanne au cul de la boite à air .. Regarde si elle est déjà raccordée ou pas .

( Sur ta photo , je ne vois pas la connexion electrique pour l'electrovanne qui devrait se trouver sur la patte sur le cache-culbuteur )

boite = petit boitier entouré de rouge .... Pour info, je ne me souviens pas avoir ce petit boitier son mon coupé T89 avec moteur KV .
Modifié en dernier par berry536 le sam. 5 sept. 2009 18:50, modifié 1 fois.
RogerH
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Re: Rôle de cette durite de dépression ???

Message par RogerH »

Dural a écrit :Heu t'es sûr qu'il y a un économètre sur les T89 Roger...?
Oups, j'avais pas remarqué que c'était pour un T89. :roll:
berry536
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Re: Rôle de cette durite de dépression ???

Message par berry536 »

Coucou Roger..

Tracasses pas, ça m'a seulement fait tilt en regardant la photo ( très flagrant au niveau du bas du pare-brise ) ;)
philou
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Re: Rôle de cette durite de dépression ???

Message par philou »

salut a tous: deja rien qu'en regardant le maitre cylindre est on voit tous de suite que c'est un type 89 est même le cache fixer au dessus du radiateurdiferent sur le type 85 .j'ai également se tuyau sur mon type 89 qui part de la boite air est va sur le tablier en dessous du maitre cylindre .
a+ philou
paetrik
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Re: Rôle de cette durite de dépression ???

Message par paetrik »

berry536 a écrit :Salut,

En principe tu devrais avoir une electrovanne au cul de la boite à air .. Regarde si elle est déjà raccordée ou pas .

( Sur ta photo , je ne vois pas la connexion electrique pour l'electrovanne qui devrait se trouver sur la patte sur le cache-culbuteur )

boite = petit boitier entouré de rouge .... Pour info, je ne me souviens pas avoir ce petit boitier son mon coupé T89 avec moteur KV .
Oui oui t'inquiètes pas, cette électrovane est bien raccordée. En fait la connexion électrique (fiche maron) est maintenant derrière le bloc.

Demain j'essayerai de faire une photo de ce petit boitier. Ca me tracasse cette histoire ! :lol: