collecteur RS3-20vT

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nours
Messages : 3623
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

collecteur RS3-20vT

Message par nours »

Image

il parait que ça a déjà été tenté (un adaptateur existe), je n'en ai encore jamais vu ;)

étant comme saint Thomas :mrgreen:

je vais tenter le coup :D

Image

Image

Image

Image

Image

l'axe des cylindres est pile le même pour le RS3 que le 20vt, la forme du collecteur est proche des collecteurs S1 d'époque avec une préchambre

les prépa RS3-TTRS frôlent les 500 patates sans changer le collecteur d'origine.......ça ne peut qu'aller :P

wait and see 8-)
Daniel
Messages : 17369
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: collecteur RS3-20vT

Message par Daniel »

L' adaptation inutile....sont cons ces kékés tuneurs ! :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: collecteur RS3-20vT

Message par audiquattromoto »

tu me raconteras alors !!!! :mrgreen:
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: collecteur RS3-20vT

Message par Ric5T »

Karl Steinmuller, a eu l'idée d'adapter un collecteur comme ça sur le 10VT motronic qu'il a, comme déjà le collecteur du 10VT n'est point top. Celui de la RS3 c'est un dual plenum je crois.


Ric.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: collecteur RS3-20vT

Message par Ric5T »

Contact Karl Steinmuller si tu peux avec Face de book! Il pourra t'en parler ;) .

Ric.
nours
Messages : 3623
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: collecteur RS3-20vT

Message par nours »

inutile ou pas c'est selon ;)

chacun son choix, pour ma part, avoir une voiture, la laisser comme à la sortie de l'usine ne m'amuse pas du tout, je dirais plutôt........ça m'emmerde :roll: :twisted:

arriver sur un parking dans un rasso, voir aligné les bagnoles toutes identiques et attendre de lire sa plaque pour reconnaître la sienne.........naaaaaaannnnnnn :D

ici petit challenge pour le bricolo que je suis :lol:
foscora
Messages : 8607
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: collecteur RS3-20vT

Message par foscora »

;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: collecteur RS3-20vT

Message par audiquattromoto »

Pareil que toi. Rien n'est d'origine chez moi aussi. :lol:
nours
Messages : 3623
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: collecteur RS3-20vT

Message par nours »

CQFD :D :D

Ceci dit, je respecte ceux qui veulent du 100% original ;)
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: collecteur RS3-20vT

Message par Ric5T »

nours a écrit :CQFD :D :D

Ceci dit, je respecte ceux qui veulent du 100% original ;)
Ca s'appelle la Tolérance :) !


Ric.
nours
Messages : 3623
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: collecteur RS3-20vT

Message par nours »

Qui n'est pas toujours partagée par tous :? :roll: :(
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: collecteur RS3-20vT

Message par Macchris »

tu sais Etienne ma devise depuis qq années : du moment que ça plait à moi les autres rien à battre car je me fous éperdument de ce que pense les autres à mon sujet :D
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: collecteur RS3-20vT

Message par 1597cvh »

tu as raison ,j'ai un copain qui a une 205 griffe ,il fait parti du club 205 gti ,il va a des rassemblements ou il n'y a que des 205 griffe ,toutes exactement les mêmes ,pas d'entorse a l'origine sinon virer du club , quel intérêt d'avoir la même voiture que tout le monde :?
foscora
Messages : 8607
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: collecteur RS3-20vT

Message par foscora »

Oh ça va, parmi la "communauté" de nos Audi anciennes, on en peut pas dire qu'on a des "talibans de l'origine" comme on peut en remarquer ailleurs.
1597cvh a écrit :tu as raison ,j'ai un copain qui a une 205 griffe ,il fait parti du club 205 gti ,il va a des rassemblements ou il n'y a que des 205 griffe ,toutes exactement les mêmes ,pas d'entorse a l'origine sinon virer du club , quel intérêt d'avoir la même voiture que tout le monde :?
Là c'est peut être un peu différent, les 205 GTI/Rallye/Griffe reviennent pour la plupart de très loin (comme pas mal de Ford par exemple), de gros étrons victimes du tuning dans les années 90-00. Conjugué à la côte démentielle de ces autos, l'aftermarket du neuf/origine très pauvre, tu comprends que l'origine est quand même un sacré gage de "qualité/collection".

Après on est bien d'accord, pour le 205 GTI Club de France notamment, pour ce que j'en ai lu (je sais pas si c'est 100% vrai), mais aller trash la présentation d'un type parce que sa 205 n'a pas les jantes origine, un léger rabaissement, un autoradio Alpine et une ligne aftermarket, c'est d'une aberrante stupidité à mon goût ;)



Les seules choses qui me chiffonent ce sont les modifications "définitives" sur des modèles rarissimes et la mise en pièce de "beaux exemplaires pas condamnés" (état/papiers/etc).
Pour rajouter un autre truc qui m'agace (parce que c'est la saison), bien que je ne sois absolument pas passionné par ces autos, l'abjecte 4L Trophy me rend totalement malade ... J'essaie parfois de m'imaginer à la place d'un passioné de 4L, que ce soit des GT, des Typ44 ou même des C4 à la place des 4L ...
Qu'ils envoient des Clio ou des Saxo à la place !
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: collecteur RS3-20vT

Message par Ric5T »

nours a écrit :Qui n'est pas toujours partagée par tous :? :roll: :(
Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde ;) , pas évident à admettre dès fois, j'avoue et ça m'arrive aussi.

@1597cvh: Pour le club des 205 Griffe, aussi talibans que des Ferraristes, un gars du Mans que je connais (La Maison mère Alfa en Italie le connaît) a une véritable 250 GTO, a un détail près qui a son importance, le moulin vient d'une datsun, mais la caisse, transmission sont d'origine, du coup pas de rasso Ferrari pour lui.


Ric.