Oh ça va, parmi la "communauté" de nos Audi anciennes, on en peut pas dire qu'on a des "talibans de l'origine" comme on peut en remarquer ailleurs.
1597cvh a écrit :tu as raison ,j'ai un copain qui a une 205 griffe ,il fait parti du club 205 gti ,il va a des rassemblements ou il n'y a que des 205 griffe ,toutes exactement les mêmes ,pas d'entorse a l'origine sinon virer du club , quel intérêt d'avoir la même voiture que tout le monde

Là c'est peut être un peu différent, les 205 GTI/Rallye/Griffe reviennent pour la plupart de très loin (comme pas mal de Ford par exemple), de gros étrons victimes du tuning dans les années 90-00. Conjugué à la côte démentielle de ces autos, l'aftermarket du neuf/origine très pauvre, tu comprends que l'origine est quand même un sacré gage de "qualité/collection".
Après on est bien d'accord, pour le 205 GTI Club de France notamment, pour ce que j'en ai lu (je sais pas si c'est 100% vrai), mais aller trash la présentation d'un type parce que sa 205 n'a pas les jantes origine, un léger rabaissement, un autoradio Alpine et une ligne aftermarket, c'est d'une aberrante stupidité à mon goût
Les seules choses qui me chiffonent ce sont les modifications "définitives" sur des modèles rarissimes et la mise en pièce de "beaux exemplaires pas condamnés" (état/papiers/etc).
Pour rajouter un autre truc qui m'agace (parce que c'est la saison), bien que je ne sois absolument pas passionné par ces autos, l'abjecte 4L Trophy me rend totalement malade ... J'essaie parfois de m'imaginer à la place d'un passioné de 4L, que ce soit des GT, des Typ44 ou même des C4 à la place des 4L ...
Qu'ils envoient des Clio ou des Saxo à la place !