
Problème frein de stationnement 90quattro B3
Re: Problème frein de stationnement 90quattro B3
Ok merci pour l'astuce. 

Re: Problème frein de stationnement 90quattro B3
Un peu de gymnastique ce WE, j'ai testé les câbles: ils coulissent bien. J'ai injecté du WD40 dans la gaine pour la postérité...
L'étrier gauche, celui qui bloquait la roue, je l'ai déposé. La came fonctionne j'ai pu aller jusqu'à l'éjection du piston. J'ai nettoyé la chambre (boueuse) et lubrifié.
Le rappel de la came fonctionne sans le ressort.
J'ai pas démonté des dizaines d'étrier arrière de quattro, alors je sais pas trop dire son état, je verrai s'il coince encore; ça me servira d'expérience.
L'étrier droit, celui qui ne bloquait pas la roue. J'ai simplement déconnecté le câble et le ressort de rappel.
Il n'y a pas de rappel de la came sans le ressort, contrairement à l'autre.
J'en déduit que c'est pas bon signe...
Je démonterai quand même l'étrier pour tester si la came actionne le piston.
Mais je commence à regarder les prix pour un échange standard de ce dernier...

L'étrier gauche, celui qui bloquait la roue, je l'ai déposé. La came fonctionne j'ai pu aller jusqu'à l'éjection du piston. J'ai nettoyé la chambre (boueuse) et lubrifié.
Le rappel de la came fonctionne sans le ressort.
J'ai pas démonté des dizaines d'étrier arrière de quattro, alors je sais pas trop dire son état, je verrai s'il coince encore; ça me servira d'expérience.
L'étrier droit, celui qui ne bloquait pas la roue. J'ai simplement déconnecté le câble et le ressort de rappel.
Il n'y a pas de rappel de la came sans le ressort, contrairement à l'autre.
J'en déduit que c'est pas bon signe...
Je démonterai quand même l'étrier pour tester si la came actionne le piston.
Mais je commence à regarder les prix pour un échange standard de ce dernier...
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Re: Problème frein de stationnement 90quattro B3
Tu peux le voir en ramenant manuellement la came en position repos, en actionnant comme ça le piston doit bougermar.co5 a écrit :
Il n'y a pas de rappel de la came sans le ressort, contrairement à l'autre.
J'en déduit que c'est pas bon signe...
Je démonterai quand même l'étrier pour tester si la came actionne le piston.
Si la came ne revient pas seule, le fond de l'étrier doit être bien crade !
Mais tu ne peux le voir sans déposer le tout ! ca se passe derrière la plaque métallique que tu vois ubne fois le piston retiré.
Piston, circlips, et, tout le mécanisme du fond, sans cela tu ne peux pas sortir l'axe (surtout ne pas forcer)
Ensuite tu nettoies tout et tu "toiles" légèrement l'axe, surtout la partie en contact .
Au remontage, tu bourres de graisse lithium les ,parties en contact de l'axe.
Ne pas hésiter aussi à nettoyer le piston avec du papier genre 800 ou 1000 en ajoutant du WD40.
Autre chose importante, changer les joints, il existe des kits.
Souvent avec ces kits, il est fourni un liquide pour tremper les joints pendant une demi heure au moins avant remontage, ne pas passer cette étape, ça ,aide grandement au remontage.
Bon courage !
C'est pas compliqué si tu es méticuleux et que tu prends ton temps
PS : tu peux t'aider de ceci
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article180
Re: Problème frein de stationnement 90quattro B3
Ok, je vais y regardé. 

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Re: Problème frein de stationnement 90quattro B3
Mets aussi de la graisse dans le soufflet de protection, ça limitera l'entrée d'humiditémar.co5 a écrit :Un peu de gymnastique ce WE, j'ai testé les câbles: ils coulissent bien. J'ai injecté du WD40 dans la gaine pour la postérité...![]()
Le WD40 c'est bien mais ça sèche dans le temps
Au mieux, fais couler de l'huile dans la gaine.
Re: Problème frein de stationnement 90quattro B3
Hier soir j'ai démonté l'étrier complet, maintenant j'ai compris comment ça fonctionne.
C'était bien encombré de dépôt, la crasse empêchait le rappel.
Mais de toute façon ça ne fonctionne plus. C'est trop usé, le piston, ne bouge plus sous l'effet de la came et du "petit haricot".
J'ai commandé l'étrier arrière droit.
Le gauche me semble encore en état, alors je l'ai remonté.
Par contre, j'ai pas essayé de remonter le mécanisme de la came, j'ai pas la bonne pince à circlips (bec long) sans cela ça doit bien bien bien prise de choux
C'était bien encombré de dépôt, la crasse empêchait le rappel.
Mais de toute façon ça ne fonctionne plus. C'est trop usé, le piston, ne bouge plus sous l'effet de la came et du "petit haricot".
J'ai commandé l'étrier arrière droit.
Le gauche me semble encore en état, alors je l'ai remonté.
Par contre, j'ai pas essayé de remonter le mécanisme de la came, j'ai pas la bonne pince à circlips (bec long) sans cela ça doit bien bien bien prise de choux

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Re: Problème frein de stationnement 90quattro B3
moi c'était le droit aussi ,la faute aux petites routes !
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Re: Problème frein de stationnement 90quattro B3
Tellement plus simple avec de l' échange standard TRW.....pas cher...pas de risque de déséquilibrage de freinage....( pour le CT ).
On économise pas sur le freinage....
Et on repart pour 20 ans !

On économise pas sur le freinage....


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Re: Problème frein de stationnement 90quattro B3
Le plus difficile est de compresser le ressort et de le maintenir en position.mar.co5 a écrit : Par contre, j'ai pas essayé de remonter le mécanisme de la came, j'ai pas la bonne pince à circlips (bec long) sans cela ça doit bien bien bien prise de choux
Ensuite, moi j'ai réussi à remettre le circlips avec 2 pointes à tracer.
Mais puisque tu remplaces...plus de soucis !
