t'as rien d'autres a foutres que d'embeter tous ces gensDaniel a écrit :Pour notre ami qui est dans la mouise....
Avant mon changement de radiateur sur ma 200 20V, je m' étais posé plein de questions, genre......si çà peut aider !![]()
Prenons un exemple pour calculer les émissions thermiques totales d'un radiateur (Qt).
La surface d'échange thermique de ce radiateur est de 2,5 m², sa hauteur est de 0,85 m, la température moyenne du fluide caloporteur est de 70 °C et la température du local est de 20 °C :
hr = 0,9 x (343,15 + 293,15) x (343,152 + 293,152) x (5,67051 x 10-8) = 6,614 W/(m².K)
Qr = 2,5 x 6,614 x (70 - 20) = 826,75 W
hc = 5,6 x ((343,15 - 293,15) / (293,15 x 0,85))0,25 = 3,748 W/(m².K)
Qc = 2,5 x 3,748 x (60 - 20) = 468,50 W
Qt = 826,75 + 468,50 = 1295,25 W
Les émissions calorifiques sont caractérisées par un coefficient de transmissions thermiques (K) en W/(m².K). La valeur de ce coefficient est fonction de l'écart moyen des températures (température moyenne de l'émetteur moins la température ambiante du local à proximité de cet émetteur), de ce fait, cette valeur est variable mis à part pour les planchers et plafonds chauffants où elle est supposée constante donc indépendante de cet écart moyen des températures, ce qui est très près de la réalité.
L'équilibre thermique de l'ensemble local-émetteur, en régime permanant, est donné par la relation suivante :
Q = K x S x (Tm - Ti) = H x (Ti - Te) = D x 1,1628 x (Td - Tr), en W
où :
S est la surface d'échange thermique de l'émetteur, en m². Cette surface est difficile à définir, pour la connaître, il est possible de l'obtenir auprès du fabricant.
H est le coefficient de déperditions thermiques par transmission et par ventilation, en W/K (voir la partie "Déperditions thermiques")
D est le débit de fluide caloporteur, en litres/h. (Pour plus de précision, utiliser le débit en kg/h)
Td est la température du fluide à l'entrée de l'émetteur
Tr est la température du fluide à la sortie de l'émetteur
Te est la température extérieure.
Le coefficient K, pour un DeltaT autre que le DeltaT nominal, est obtenu avec la formule suivante :
K = KN x (DeltaT / DeltaTN)(n - 1), en W/(m².K)
où KN est le coefficient K nominal obtenu lors des essais pour déterminer la puissance de l'émetteur. Si on connaît de façon précise la surface d'échange thermique de l'émetteur il est possible d'obtenir le coefficient K nominal de l'émetteur de la façon suivante :
KN = Q / DeltaTN / S
Q étant la puissance de l'émetteur, en W
DeltaTN est le DeltaT normalisé, actuellement 50 °C.
En prenant le résultat de l'exemple ci-dessus, le coefficient KN est égal à :
KN = 1295,25 / 50 / 2,5 = 10,362 W/(m².K)
Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
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janfi
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Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
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Daniel
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Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
Ben non, j' étais encore au boulot....( équipe d' après midi pour les incultes ! ) ... 
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Benssawi
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Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
Bah bravo, je vais en référer à tes supérieurs 
Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
Et Dieu créa Danieljanfi a écrit :
t'as rien d'autres a foutres que d'embeter tous ces gens![]()
![]()
![]()
![]()
Ric.
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Daniel
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Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
Ils surfent aussi pendant les heures de boulot, on les tient par les c****lles !Benssawi a écrit :Bah bravo, je vais en référer à tes supérieurs ...
Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
Tirage de flanc
!
Ric.
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Benssawi
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Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
Bon bah, sonde de radia changée par l'ancienne avec le joint neuf
Purge refaite dans les règles
Feuille collée au radia quand il souffle, donc y'a du progrès, ce n'était pas le cas avant
Mais toujours pareil
Du coup fuck le full cuivre
Radia hella neuf commandé
Je le change, je ramène l'autre la ou je l'ai acheté pour le faire réparer et je le revend
Fuck, pas envie de me re casser le cul à changer de radia une 4e fois
Purge refaite dans les règles
Feuille collée au radia quand il souffle, donc y'a du progrès, ce n'était pas le cas avant
Mais toujours pareil
Du coup fuck le full cuivre
Radia hella neuf commandé
Je le change, je ramène l'autre la ou je l'ai acheté pour le faire réparer et je le revend
Fuck, pas envie de me re casser le cul à changer de radia une 4e fois
Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
Monter/démonter tu veux dire nan? tu as eu que deux radia dans l'auto (Le nouveau et celui d'origine)?Benssawi a écrit : Fuck, pas envie de me re casser le cul à changer de radia une 4e fois
Ric.
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Benssawi
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Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
Ouais
La fleme de démonter les durites, purger, la pompe etc
Ça coûte cher en fluides
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Ça coûte cher en fluides
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Benssawi
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Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
Remarque mon circuit est bien propre comme ça mdr
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OdiGT
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Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
Les faisceaux des radiateurs en cuivre soit disant réalisés sur mesure par le Bidochon local, sont fabriqués puis soudés à "l'arrache" ..., un trou dans un tube et un tube qui rentre dedans directement, sans formage de l'arrondi qui convient pour que le LRD s'écoule sans obstacle ..., c'est ce que l'on appelle : Du travail de plombier polonais.
Avantage du truc : Les soudures sont vachement plus rapides à réaliser, et bien plus résistantes.
C'est comme l'utilisation de cuivre russe dans les pompes à chaleur, ou les fabrications des faisceaux des batteries chaudes ou froides dans les centrales de climatisation chinoises ..., de la grosse crotte.
Avantage du truc : Les soudures sont vachement plus rapides à réaliser, et bien plus résistantes.
C'est comme l'utilisation de cuivre russe dans les pompes à chaleur, ou les fabrications des faisceaux des batteries chaudes ou froides dans les centrales de climatisation chinoises ..., de la grosse crotte.
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Benssawi
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Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
Bah ils bossent pour porsche, je m'attendait à autre chose de leur part, surtout qu'il ont mis du temps à me le faire parce que bcp de commande, ouais
Je pense que le miens à été fait à l'arrache...
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OdiGT
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Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
Mon grand fiston a un tracteur Porsche ..., comme quoi la référence Porsche est certaines fois à prendre avec des pincettes. 
Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
OdiGT a écrit :Mon grand fiston a un tracteur Porsche ..., comme quoi la référence Porsche est certaines fois à prendre avec des pincettes.
C'est un tracteur poussette
Ric.
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OdiGT
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Re: Problème "surchauffe" AUDI 100 mc2
Non-non, un vrai de vrai de chez Porsche ..., et en Diesel en plus.Ric5T a écrit :C'est un tracteur poussette?