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berry536
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par berry536 » dim. 30 août 2009 18:41
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si une sonde de T° du liquide de refroidissement pourrait donner une mauvaise info qui jouerait sur le ralenti ?
Bien entendu , la sonde sur le radiateur sert pour le ventilo donc j'exclu celle là . Je pense particulièrement au thermocontact qui se trouve juste en dessous de celle qui transmet la T° à la jauge ( voir photo : thermocontact ) .
à quoi sert ce thermoncontact ?
merci à vous de m'éclairer
audiquattromoto
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par audiquattromoto » dim. 30 août 2009 19:11
y a pas de photo mon pov monsieur.............
Dural
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par Dural » dim. 30 août 2009 19:53
C'est parce qu'elle est restée sur AH
La v'là la ptite coquine, je l'ai retrouvé^^
berry536
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par berry536 » dim. 30 août 2009 20:02
audiquattromoto a écrit : y a pas de photo mon pov monsieur.............
oups ( j'ai oublié de coller le lien ) mais ça va, c'est réglé...
berry536
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par berry536 » dim. 30 août 2009 20:04
Bon, après quelques recherche sur la cousine et une info reçue , ce thermocontacteur n'a rien à faire là
Bref , reste à savoir si une sonde de T° d'eau pourrait jouer ou ou non sur la gestion du ranlenti maintenant .
Touco
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par Touco » lun. 31 août 2009 01:16
Salut Chris,
Lorsque je débranche moteur tournant la sonde que tu appel thermocontact (que j'ai aussi sur mon KV au même endroit) j'obtiens aussi un ralenti boiteux et je crois même que le voyant d'eau se met à clignoter.
Si ça peut t'aider... Par contre, je ne comprend pas trop ton problème...
++
berry536
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par berry536 » lun. 31 août 2009 01:44
mon problème est un ralenti trop haut à chaud ( 1100Trs et monte à 1200Trs quand le ventilo se met en marche )
Ce thermocontact enverrait t'il finalement des infos pour le ralenti ? ce serait peut-être une " bonne " nouvelle ça .
Dural
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par Dural » lun. 31 août 2009 01:50
Fais comme Touc', débranche-la moteur tournant, si tu obtiens le même résultat que lui c'est que cette sonde n'est pas la cause
berry536
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par berry536 » lun. 31 août 2009 20:48
Salut,
ah ben c'est simple...Moi ça ne fait strictement rien quand je débranche .
à priori, la sonde du haut est le transmetteur de température et celle du bas est le contacteur d'alerte ( lupiote rouge au tableau de bord ) .
Macchris
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par Macchris » mar. 1 sept. 2009 23:09
moi aussi j'ai ça et l'ancien proprio l'avait débranché et je l'ai rebranché mais je constate pas gd chose à part peut etre que le ralenti est à 1100 trs à chaud moi aussi...
berry536
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par berry536 » mer. 2 sept. 2009 18:15
ah bon ?
Serait ce piste pour mon problème de ralenti ? (1100 Trs à chaud )
( bizarre si ce n'est qu'un thermocontacteur qui ne fait qu'envoyer l'info d'alerte de température ( témoin au tableau de bord)
Macchris
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par Macchris » mer. 2 sept. 2009 22:44
et à froid ? moi j'ai 500/600 tours, bon faut que je nettoie durites et autres pour voir si cela y fait
tof