CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Pierre Ur

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 ! SUITE

Message par Pierre Ur »

audiquattromoto a écrit :Si personne ne t'a mis une photo d'ici ce soir,je t'en mettrais une.
Pas à la maison.
Perso,seulement les aac d'échappement sans poulie réglable. ...Pas de soucis.
Déjà fait sur trois moulins différents. ;)
Bon j'ai essayé en branchant l'arrivée "latérale" de la dump S3 entre le turbo et l'échangeur, l'autre arrivée entre le débimètre et le turbo, la dépression sur la pipe de 100S4 + mise en place d'une N75 NEUVE :
Résulat c'est la cata : le moulin sature comme si il était en mode dégradé, adios le coup de pied au cul et pas possible de dépasser les 4000/4500 tours min... avec des micro coupures :(
Est ce que le fait de ne pas avoir pu mettre le manchon d'origine à la sortie du papillon mais des durites silicones avec le stab de ralentit assez loin du papillon peut avoir une influence ( la pression fou le camp dans la durite du stab' )
PS : Les seuls changements ont été RADIATEUR + ECHANGEUR + depuis mon dernier tout de roue...
Votre avis ?

Merci +++ pour votre aide ! ;)

Pierre
babbasse

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par babbasse »

C'est quoi ce turbo ! sur gogole, ils disent que c'est monté sur tracteurs FORD et New Holland ! 8-)
Comme le propose Hub, je pense qu'il faudrait que tu remettes ton aac admission d'origine. Ton moteur doit être tout déréglé.
Ton échangeur est peut-être trop gros ?, ça augmente le temps de réponse de ton turbo de tracteur !
Pierre Ur

Message par Pierre Ur »

babbasse a écrit :C'est quoi ce turbo ! sur gogole, ils disent que c'est monté sur tracteurs FORD et New Holland ! 8-)
Comme le propose Hub, je pense qu'il faudrait que tu remettes ton aac admission d'origine. Ton moteur doit être tout déréglé.
Ton échangeur est peut-être trop gros ?, ça augmente le temps de réponse de ton turbo de tracteur !
J'ai eu au tel un des membres bien expérimenté de ce genre de prépas et qui m'a conseillé de m'orienter vers un gag avec la rampe de bobines d'allumage qui peut causer ce genre de coupures... :( e
t qui peut arriver de manière soudaine !
Est ce que quelqu'un aurait ça dans son garage ?
MP si c'est le cas ... MERCI ;)
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

et tu n as pas branché un vag com? ca te ferais surement gagner du temps
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Inutile la dessus !

Je suis persuadé que son pb est dans le branchement des multiples durites....ou ses AAC...mais sans photos ou schémas..sans prise de pression avec un

vrai manomètre....pas gagné ! :D
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

c est un motronic de rs2 donc tu peu le diagnostiquer sans problèmes non?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

...il ne trouvera rien par rapport à son pb.... :?
Pierre Ur

Message par Pierre Ur »

Bon j'ai rapatrié l'Ur à la maison et pris le temps de faire quelques clichés pour pouvoir avancer un peu avec votre aide... ;)
Les choses ne se sont pas améliorées, il faut insister +++ sur le démarreur pour faire partir le 5 pattes et au retour du garage de mon pote : coupures vers 4500 sans que le turbo puisse commencer à souffler, comme si j'étais en mode dégradé et que le co-pilote avait tiréééééé le frein à main :D :( plusieurs d’entre vous m'ont conseillé le changement des bobines, j'attends des TFSI cette semaine ;)
Pour rappel tous les capteurs, sondes, bougies, N75... sont neufs !

Le turbo avec la wastegate provenance S2 3B avec sa descente Image

La plaque du Garrett Image

Une petite vue d'ensemble Image

Vous pouvez voir en bas de la durite silicone noir la prise de pression reliée à la N75, le Garrett n'étant pas équipé de la prise comme sur les KKK :( Image

Les branchements de la N75 Image

Vue globale Image

Et enfin la grosse de 3/4 avant Image

Merci encore pour tous vos conseils par ce que le coup de pied au cul me manque :D :D :D :D
Pierre Ur

Message par Pierre Ur »

Y'a eu un gag avec la photo de LA PLAQUE DU GARRETT, voici :

Image
Daniel

Message par Daniel »

Pierre Ur a écrit : il faut insister +++ sur le démarreur pour faire partir le 5 pattes
Déja...il faut régler ce problème, c' est pas normal...vérifier calage allumage...AAC etc.... :?
Pierre Ur

Message par Pierre Ur »

Daniel a écrit :
Pierre Ur a écrit : il faut insister +++ sur le démarreur pour faire partir le 5 pattes
Déja...il faut régler ce problème, c' est pas normal...vérifier calage allumage...AAC etc.... :?
Je croyais que le calage de l'allumage était géré par l'effet hall :roll: :?: comment pouvoir changer le calage ???
Les AAC proviennent tous les deux de l'RS2, j'ai bien compris que je n'aurais pas dû point de vue perf' mais est ce que cela peut avoir une influence sur le démarrage :?:
Tu ne crois pas aux bobines :(
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

en tout cas rentré au chausse pied le radia :shock: sinon beau bouclier avant on dirait ;-)
tof
Daniel

Message par Daniel »

Pierre Ur a écrit : Je croyais que le calage de l'allumage était géré par l'effet hall
Oui, mais faut respecter le réglage de base, quand même ! :)

Je ne crois pas aux bobines...effectivement...
Pierre Ur

Message par Pierre Ur »

Salut Macchris,
Le radia est du sur-mesure ;) avec un pti artisan du coin... ça chauffait beaucoup trop avec les multiples essais pas cher en utilisant des radiateurs récup' en casse :(
Effectivement montage au chausse-pied y'a plus de place du tout mais ça refroidi +++ :D
Daniel, respecter le réglage de base comment tu fais et surtout qu'est ce que tu règles car la platine de l'effet hall n'a pas de réglage possible :?: :roll:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

le bobines ne te gêneraient pas dans le démarrage mais elle tournerait comme une patate...
calage distri ?