OdiGT a écrit :Idem pour les TR7, faut les acheter à partir des modèles 85 pour ne pas avoir de soucis ...
Et dans une concession qui n'est pas du Mans.
Mon frère a eu une R11 TXE, il n'a jamais été encrotté avec des problèmes de fiabilité.
Dans le cas de l'UR du Mans, l'auto n'a pas été acheté en concession au Mans, mais les tocards de chez Lecluse ont souhaité faire un rachat/reprises (Pas de 100 à 140KM/H même si je te laisses le choix de la sélection du rapport), pour mettre le véhicule en expo, ça fait toujours classe quand tu ressors les anciennes gloires. Les Renault de l'époque hors mis la finition, sont globalement fiables (Il y a toujours des exception se sont des voitures à vivre heing?)

, Un anglais que je connais avait installé une boite de R30 sur sa ford GT40 et sa tient très bien depuis plus de 15 ans( Il y avait le moulin mais pas la boîte). Je citais l'exemple de la R11 comme certains peuvent comparer l'UR à une BX , comme quoi la perception peut varier d'un individu à un autre

!
Idem les jaguars de l'époque hormis la rouille, avait aussi une électricité à la "masse", sinon leurs moulin et boite globalement se tenaient (Globalement comme nos rognes) idem V12 que beaucoup disent fragile, mais qui est plus chiant en termes de maintenance.
Faut pas se leurer beaucoup préféreront et ou ont "Restaurer intégralement" qui sonne plus haut de gamme et en même temps dire qu'il ne sont jamais en panne ou que c'est ultra fiable (t'essuies tout les plautres d'un coup), que de rouler et réparer qui fait plus Caliméro/Olivier Panis/Galérien/ Rogniste et éventuellement Cheap
Désolé pour mon commentaire version "L", le fait d'avoir eu un T44 ne doit pas y être étranger

!
Ric.