piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
-
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
- Localisation : 59 audi UR quattro digital
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
oui je me suis repique dessus
jai acheter 2 seringue en pharmacis je vais teste la durite et le poumon du boitier
le gars que jai appeler il peut si besoin me preter l outil de verification d ovalisation des cylindre et m a demander s il existe une cote pour savoir si la culasse a etait raboter?
jai acheter 2 seringue en pharmacis je vais teste la durite et le poumon du boitier
le gars que jai appeler il peut si besoin me preter l outil de verification d ovalisation des cylindre et m a demander s il existe une cote pour savoir si la culasse a etait raboter?
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
Je dirais cliquetis aussi sans affirmer n'étant pas spécialiste.
Ce cliquetis peut être provoqué par ce que dit Daniel ou bien par un "jeu" important dans l'allumeur ??
Le réglage initial de l'avance étant aussi primordial, car la correction est "limitée"
Ce cliquetis peut être provoqué par ce que dit Daniel ou bien par un "jeu" important dans l'allumeur ??
Le réglage initial de l'avance étant aussi primordial, car la correction est "limitée"
-
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
- Localisation : 59 audi UR quattro digital
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
non pas de piston neuf et jai bien verifie le jeu des segmentSpitman a écrit :Une question comme ça : tu dis que tu as changé les segments par des neufs, mais as-tu monté des pistons neufs ? as-tu vérifié que le jeu des segments dans leurs gorges était le bon ?
Moi je verrai plutôt un problème mécanique d'usure qu'un soucis d'allumage ou d'injection.
JM

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
Donc pas réglé ! 

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
philweb a écrit : Le réglage initial de l'avance étant aussi primordial, car la correction est "limitée"
A moins que ça été réglé ou déréglé à l'oreille





Ric.
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
Donc pas réglé ! 

-
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
- Localisation : 59 audi UR quattro digital
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
j avait reglee le doigt en face du trait sa c est bon
donc je vais d aller teste
la durite depression/pression par de la pipe admission rentre dans l habitacle puis dans un filtre puis dans le calculo
moi j ai brancher mon mano entre le calculo et le filtre
jai tout demonter la, jai mit une seringue directement sur le boitier en souflant et en aspirant la membrane n ai pas perce (mais au compteur la jauge bouge toujour pas comme d habitude)
jai teste du coup les ancienne durite celle qui vien de la pipe jai mit une vis et serflex a la place de brancher le calculo jai mit la seringue et y a le T toujour apres le filtre bin la que je pompe ou aspire la pression chute au boute de 3seconde donc y a une fuite
donc je vais d aller teste
la durite depression/pression par de la pipe admission rentre dans l habitacle puis dans un filtre puis dans le calculo
moi j ai brancher mon mano entre le calculo et le filtre
jai tout demonter la, jai mit une seringue directement sur le boitier en souflant et en aspirant la membrane n ai pas perce (mais au compteur la jauge bouge toujour pas comme d habitude)
jai teste du coup les ancienne durite celle qui vien de la pipe jai mit une vis et serflex a la place de brancher le calculo jai mit la seringue et y a le T toujour apres le filtre bin la que je pompe ou aspire la pression chute au boute de 3seconde donc y a une fuite
-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
Mon avis de vieux :
Hypothèse Daniel (cause) + hypothèse Mike (conséquence) ..., semblent tenir la route.
J'ai déjà vu ce genre de "pétage" sur des pistons d'Escort Cosworth, suite à une réfection, un remontage de moteur et une remise en route très "olé-olé".
Le réglage de l'avance à l'allumage était correct pour le ralenti (1200 trs/mn), mais ne variait que très peu dans les tours.
Par contre, le moteur "beurjouettait" grave quand on sollicitait la pleine charge (détonations aléatoires et non "phasées" avec le régime moteur, mais parfaitement audibles coté bloc moteur et aussi dans l'échappement).
Un piston avait la partie inférieure de sa jupe légèrement évasée et fissurée, comme si une partie des compressions/explosions avait eu lieu sous le piston.
Hypothèse Daniel (cause) + hypothèse Mike (conséquence) ..., semblent tenir la route.
J'ai déjà vu ce genre de "pétage" sur des pistons d'Escort Cosworth, suite à une réfection, un remontage de moteur et une remise en route très "olé-olé".
Le réglage de l'avance à l'allumage était correct pour le ralenti (1200 trs/mn), mais ne variait que très peu dans les tours.
Par contre, le moteur "beurjouettait" grave quand on sollicitait la pleine charge (détonations aléatoires et non "phasées" avec le régime moteur, mais parfaitement audibles coté bloc moteur et aussi dans l'échappement).
Un piston avait la partie inférieure de sa jupe légèrement évasée et fissurée, comme si une partie des compressions/explosions avait eu lieu sous le piston.
-
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
- Localisation : 59 audi UR quattro digital
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
herve a écrit :j avait reglee le doigt en face du trait sa c est bon
donc je vien d aller tester
la durite depression/pression par de la pipe admission rentre dans l habitacle puis dans un filtre puis dans le calculo
moi j ai brancher mon mano entre le calculo et le filtre
jai tout demonter la, jai mit une seringue directement sur le boitier en souflant et en aspirant la membrane n ai pas perce (mais au compteur la jauge bouge toujour pas comme d habitude)
jai teste du coup les ancienne durite celle qui vien de la pipe jai mit une vis et serflex a la place de brancher le calculo jai mit la seringue et y a le T toujour apres le filtre bin la que je pompe ou aspire la pression chute au boute de 3seconde donc y a une fuite
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
C'est bien ce que je pensais au tout début de ce topic: Cliquetis vainqueur!!!!!!!!!!
@ Alain: C'est dans les vieux pôts qu'on fait les meilleures confitures. L'escort Cosworth n'a déjà pas d'origine un moulin fiable
!
Ric.
@ Alain: C'est dans les vieux pôts qu'on fait les meilleures confitures. L'escort Cosworth n'a déjà pas d'origine un moulin fiable





Ric.
-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
question con,combien de pression de turbo ?
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
Serrage de vis perfoaudiquattromoto a écrit :question con,combien de pression de turbo ?




Ric.
-
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
- Localisation : 59 audi UR quattro digital
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
jetait a 0.8/0.85 au mano avec glycerine c est plus precis
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
C'est le genre de mano qu'on trouve notamment sur le power bleeder ça de mémoireherve a écrit :jetait a 0.8/0.85 au mano avec glycerine c est plus precis










Ric.
-
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
- Localisation : 59 audi UR quattro digital
Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv
avant au mano a 0.9/1b elle coupe donc le mano ai bien