karimoo a écrit :faut modifier quoi pour etre en groupe N je serais curieux de savoir et on peut en sortir combien de dada ??
Un groupe N des années 80 a un moteur entierement de série, mais en théorie seulement car il existe quelques petites "triches" (pistons cotes réalésages-arbres a cames taillé pile-poile au cote de la fiche d'homologation, conduits polie etc.....) mais ca ne te permet pas de gagner beaucoup de "dada".......c'était vraiment une formule rélativement économique pour commencer le rallye.
Et générallement si tu tournait bien en rallye et que tu avait quelques sponsors, tu modifiait ta Groupe N pour en faire une Groupe A la saison suivante.
Sur les Groupe A, tu a beaucoup plus de liberté pour la prépa du bloc, et les meilleurs 80 Quattro Groupe A on fait dans les 185-190 Ch environ.
ok ok bon je verrais bien c etai surtout pour voir ce qu il preparait je verrais bien faut que je passe la mienne au banc et c est vrai on m as deja dit qu on peut sortir 180 cv
d un kv et en allemagne chez mtm il savent les reglé mais bon dommage c est un peu loin pour moi mais j ai deja pris rdv pour me la faire reglé
petite question est ce que qqun aurait un train AV ( jambes de forces + cardans ) d'une audi 100 quattro typ 44q au passage ?????
les groupe N te permettai de travailler sur les reglages et sur la tenu de route sans toucher au moteur et a la boite ...
en gros c les cotés pilotage et metteur au point qui etait predominant .....
karimoo a écrit :ok ok bon je verrais bien c etai surtout pour voir ce qu il preparait je verrais bien faut que je passe la mienne au banc et c est vrai on m as deja dit qu on peut sortir 180 cv
d un kv et en allemagne chez mtm il savent les reglé mais bon dommage c est un peu loin pour moi mais j ai deja pris rdv pour me la faire reglé
MTM y'a pas qu'en Allemagne, y'a aussi en région parisienne, avec en plus un patron qui parle bon le gaulois et qui adore les 5 pattes pour preuve il n'arrive pas à se défaire de sa 200 20v avec laquelle il roule quotidiennement et pourtant il voit passer du monde et de la cavalerie dans son atelier.
Si tu veux je te branche car c'est un vrai passionné
merci fh j ai deja appelle hier mais il font plus de reglage sur les k-jet enfin c est ce qu on m as dit quand j ai appelle mais j ai j ai rdv le 28 avril pour la faire reglé avec un ancien donc je verrais bien
durki a écrit :petite question est ce que qqun aurait un train AV ( jambes de forces + cardans ) d'une audi 100 quattro typ 44q au passage ??
Il me semble que les quatres mac pherson d'ur sont celles qui vont le mieux pour transformer une 80 quattro ou un coupé quattro. En plus elles permettent de monter des étriers double pistons et des jantes en 15 (de 200) ou en 16 (de S2) qui sont facile à trouver.
Ben dsl moi je prend juste note des pièces que qqun me demande... Mais je v aller le voir histoire d avoir une explication de tt ça... Je vous tiendrais au courant...
Mais je crois que c une histoire d adaptation...
Enfin je vous tiendrai au jus...
Pour l instant je dois étamer une voiture vendredi saint...