Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Zenoah
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par Zenoah »

karimoo a écrit :faut modifier quoi pour etre en groupe N je serais curieux de savoir et on peut en sortir combien de dada ??
Un groupe N des années 80 a un moteur entierement de série, mais en théorie seulement car il existe quelques petites "triches" (pistons cotes réalésages-arbres a cames taillé pile-poile au cote de la fiche d'homologation, conduits polie etc.....) mais ca ne te permet pas de gagner beaucoup de "dada".......c'était vraiment une formule rélativement économique pour commencer le rallye.

Et générallement si tu tournait bien en rallye et que tu avait quelques sponsors, tu modifiait ta Groupe N pour en faire une Groupe A la saison suivante.

Sur les Groupe A, tu a beaucoup plus de liberté pour la prépa du bloc, et les meilleurs 80 Quattro Groupe A on fait dans les 185-190 Ch environ. :mrgreen:
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par karimoo »

ok ok bon je verrais bien c etai surtout pour voir ce qu il preparait je verrais bien faut que je passe la mienne au banc et c est vrai on m as deja dit qu on peut sortir 180 cv
d un kv et en allemagne chez mtm il savent les reglé mais bon dommage c est un peu loin pour moi mais j ai deja pris rdv pour me la faire reglé
durki
Messages : 206
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 00:20
Localisation : Lorraine - Moselle - Metz / 80 Quattro T85

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par durki »

petite question est ce que qqun aurait un train AV ( jambes de forces + cardans ) d'une audi 100 quattro typ 44q au passage ?????

les groupe N te permettai de travailler sur les reglages et sur la tenu de route sans toucher au moteur et a la boite ...
en gros c les cotés pilotage et metteur au point qui etait predominant .....
Zenoah
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par Zenoah »

Si tu n'a besoin que du train avant, pourquoi doit t'il venir d'une quattro ?????

C'est le meme train avant entre les tractions et les Quattro non ????? ou il y a une petite différence ?????
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par F H »

karimoo a écrit :ok ok bon je verrais bien c etai surtout pour voir ce qu il preparait je verrais bien faut que je passe la mienne au banc et c est vrai on m as deja dit qu on peut sortir 180 cv
d un kv et en allemagne chez mtm il savent les reglé mais bon dommage c est un peu loin pour moi mais j ai deja pris rdv pour me la faire reglé
MTM y'a pas qu'en Allemagne, y'a aussi en région parisienne, avec en plus un patron qui parle bon le gaulois et qui adore les 5 pattes pour preuve il n'arrive pas à se défaire de sa 200 20v avec laquelle il roule quotidiennement et pourtant il voit passer du monde et de la cavalerie dans son atelier.

Si tu veux je te branche car c'est un vrai passionné ;)

c'est à magny en Vexin
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par karimoo »

merci fh j ai deja appelle hier mais il font plus de reglage sur les k-jet enfin c est ce qu on m as dit quand j ai appelle mais j ai j ai rdv le 28 avril pour la faire reglé avec un ancien donc je verrais bien
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par Gilles74 »

durki a écrit :petite question est ce que qqun aurait un train AV ( jambes de forces + cardans ) d'une audi 100 quattro typ 44q au passage ??
Il me semble que les quatres mac pherson d'ur sont celles qui vont le mieux pour transformer une 80 quattro ou un coupé quattro. En plus elles permettent de monter des étriers double pistons et des jantes en 15 (de 200) ou en 16 (de S2) qui sont facile à trouver.
durki
Messages : 206
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 00:20
Localisation : Lorraine - Moselle - Metz / 80 Quattro T85

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par durki »

Ben dsl moi je prend juste note des pièces que qqun me demande... Mais je v aller le voir histoire d avoir une explication de tt ça... Je vous tiendrais au courant...
Mais je crois que c une histoire d adaptation...

Enfin je vous tiendrai au jus...
Pour l instant je dois étamer une voiture vendredi saint...

Et oui boulot boulot quand tu nous tiens...
typ85
Messages : 211
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 15:04
Localisation : Suisse ,1700 Fribourg

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par typ85 »

Salut

Tu as des news et photos de ta restauration? ;)
durki
Messages : 206
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 00:20
Localisation : Lorraine - Moselle - Metz / 80 Quattro T85

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par durki »

Non pas de news j avance sur mes problèmes sur l UR et en plus j ai les rallyes

c est vrai qu elle dort trankil chez dan en attendant l hiver et la je l attaque
c pas le tt mais j ai que 1 jour de congé de dispo par semaine...
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par auto-union »

j'y pense seulement maintenant, mais il y a pas du tout de compatibilité entre les t44 et les t81 ou 85. les trains sont carrément differents.
typ85
Messages : 211
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 15:04
Localisation : Suisse ,1700 Fribourg

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par typ85 »

Dan a écrit :ben elle dors toujours dans mon depot au chaud :lol: :lol: :lol: :lol: ca va finir à la benne son truc :mrgreen: :mrgreen:
Mdr mais avant de faire un truc du genre tu m'écris un email ;)
durki
Messages : 206
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 00:20
Localisation : Lorraine - Moselle - Metz / 80 Quattro T85

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par durki »

Hum.... Ou pas c est ma voiture et pas de bennage intempestif... Lol
durki
Messages : 206
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 00:20
Localisation : Lorraine - Moselle - Metz / 80 Quattro T85

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par durki »

ca y est elle est est debarasser de chez dan

maintenant que j 'ai de la place on attaque ... photos a venir

merci pour l'hebergement dan !!!!!
durki
Messages : 206
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 00:20
Localisation : Lorraine - Moselle - Metz / 80 Quattro T85

Re: Restauration et nouvelle histoire de 80 quattro

Message par durki »

voila voila debut de chantier

refaire un choc AR ( AR gauche ... )

Image

quelques rayures a gauche a droite aussi

Image

avec l'interieur du coffre aussi ( humidité )

Image

Image

vive le rustol et le frameto !!!!!

et voila le travail !!!

Image


blaxon +++

suite le week end prochain ....