chauffe lave glace

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: chauffe lave glace

Message par Dural »

Sinon, moi, je fais passer mon tuyau de lave-glace derrière le vase d'expension...
Bon, c'est mort sur T44 mais sur B2/3/4, ça passe.
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

Dural a écrit :Sinon, moi, je fais passer mon tuyau de lave-glace derrière le vase d'expension...
Bon, c'est mort sur T44 mais sur B2/3/4, ça passe.
oui mais il faut attendre que le ldr soit chaud .
c'est quand même incroyable , impossible de trouver le delphi ailleurs ! :shock:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

1597cvh a écrit :
OdiGT a écrit :Existe sur la TR7, tu fais péter le joint de culasse, le LDR chaud bouillant sort par les ouies du capot et t'arrose le pare brise ..., ça marche été comme hiver. :mrgreen:
j'ai eu ça avec la ford , mais c'était de l'huile :D
C'est tout de même passablement moins efficace :mrgreen:

Perso j'ai déjà vu un montage avec du cable résistif (machin avec du chrome je crois), ça n'avait pas l'air bien sorcier et ça fonctionnait bien (mais on m'avait fait la démo à "la belle saison", donc pas évident de se rendre compte de la chaleur dégagée par le bousin).

Le truc était enrubanné autour des "toyos" de lave-glace, jusqu'à la pompe.
1597cvh

Message par 1597cvh »

foscora a écrit :
1597cvh a écrit : j'ai eu ça avec la ford , mais c'était de l'huile :D
C'est tout de même passablement moins efficace :mrgreen:

Perso j'ai déjà vu un montage avec du cable résistif (machin avec du chrome je crois), ça n'avait pas l'air bien sorcier et ça fonctionnait bien (mais on m'avait fait la démo à "la belle saison", donc pas évident de se rendre compte de la chaleur dégagée par le bousin).

Le truc était enrubanné autour des "toyos" de lave-glace, jusqu'à la pompe.
j'avais un serpentin en alu sur la ford autour d'une durite de ldr ,mais plus de vingt minutes en hiver pour chauffer .
j'ai fais un essai avec une bougie de préchauffage ça chauffe très fort ,je l'avais installé dans un biberon ,ben oui ça supporte la chaleur :mrgreen: ,dès que j'ai mis en route le liquide lave glace chauffer est sorti bouillant ,RAS ,mais dès que le liquide froid est arrivé sur la bougie elle a claqué :shock:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Bah perso je doute qu'envoyer du "trop chaud" sur le parebrise gelé ce soit bien "malin", mais pourquoi pas oui ...
1597cvh

Message par 1597cvh »

foscora a écrit :Bah perso je doute qu'envoyer du "trop chaud" sur le parebrise gelé ce soit bien "malin", mais pourquoi pas oui ...
je ne vois pas pourquoi ,quand j'étais dans l'alimentation on balançait des seaux de flottes bouillantes sur les vitrines pour enlever la glace et ça n'a jamais pété .en 1986 moins 19° a paris ...
un pare-brise est autrement plus résistant ;)
https://www.youtube.com/watch?v=ctB2nobUu-g
1597cvh

Message par 1597cvh »

un système que j'ai vu un peu partout ,sur des vidéos mais toujours le souci d'attendre que le ldr monte en température ,mais bon si je trouve celui la ? :D https://www.youtube.com/watch?v=t3_8cmVOJ10
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Il existe des résistances "plongeantes" en 12 Volts qui normalement servent à faire bouillir par trempage, l'eau des "gamelles" chez les gens qui voyagent ..., ça fait 10 cm de long au maximum, et ça coûte une misère ..., tu couples ce bidule à un thermostat-minuterie et ..., bon courage pour l'adaptation. ;)
Mes soluces : Au mieux j'fais chauffer "titine" en grattant éventuellement comme un con ou alors, je "remplite" une bouteille avec de l'eau chaude (50°C max) ..., j'arrose vite fait le "gelé" et zou, un coup de l'essuie glace et un coup de lave glace -25° ..., ou j'attends que le soleil fasse son boulot de soleil, comme ce matin. :mrgreen:
Remarque toute personnelle : Il n'y a rien à gagner à gratter son pare brise ..., mais c'est gratuit.
Et une fois qu'il est gratté, bin tu ne peux pas rejouer ..., sauf à attendre qu'il regèle.
Tiens, cadeau :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sQrQMIJzAD
1597cvh

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Il existe des résistances "plongeantes" en 12 Volts qui normalement servent à faire bouillir par trempage, l'eau des "gamelles" chez les gens qui voyagent ..., ça fait 10 cm de long au maximum, et ça coûte une misère ..., tu couples ce bidule à un thermostat-minuterie et ..., bon courage pour l'adaptation. ;)
Mes soluces : Au mieux j'fais chauffer "titine" en grattant éventuellement comme un con ou alors, je "remplite" une bouteille avec de l'eau chaude (50°C max) ..., j'arrose vite fait le "gelé" et zou, un coup de l'essuie glace et un coup de lave glace -25° ..., ou j'attends que le soleil fasse son boulot de soleil, comme ce matin. :mrgreen:
Remarque toute personnelle : Il n'y a rien à gagner à gratter son pare brise ..., mais c'est gratuit.
Et une fois qu'il est gratté, bin tu ne peux pas rejouer ..., sauf à attendre qu'il regèle.
Tiens, cadeau :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sQrQMIJzAD
j'ai déjà essayé ces trucs la ,dès que le récipient ce rerempli la résistance pète ,j'en ai acheté trois avant de me rendre compte que d'en mettre une chaude dans l'eau froide ,elle pète ! :oops:
foscora

Message par foscora »

Perso ça fait des années que je met un carton sur le parebrise, niveau efficacité c'est top, jamais une once de givre, niveau fiabilité c'est pas top, j'ai fréquemment remplacé mes cartons (environ 3/4 par hiver) :mrgreen:

Le plus chiant ce sont les vitres latérales cela dit. ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Pourquoi s' emmerder comme çà avec le kit " réchauffe ", mettez des buses gicleurs de 200 20V....elles sont électriques..... 8-)

Et puis de toute façon, avec la chaleur sous le capot, l' eau qui arrive vers les buses est déjà à plus de 20°C minimum.... :)
1597cvh

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :Pourquoi s' emmerder comme çà avec le kit " réchauffe ", mettez des buses gicleurs de 200 20V....elles sont électriques..... 8-)

Et puis de toute façon, avec la chaleur sous le capot, l' eau qui arrive vers les buses est déjà à plus de 20°C minimum.... :)
mais bien sur , stationne en plein hiver pendant 8 heures en plein vent et on verra a combien de degré est le lave glace ,les buses chauffantes sont la pour éviter qu'elles givrent c'est tout .
ps :sur la 90 le bocal de lave glace est a l'avant a gauche
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Perso, je mets du liquide spécial lave glace qui ne gèle pas, tu sais que celà existe ? :mrgreen:

Image
1597cvh

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :Perso, je mets du liquide spécial lave glace qui ne gèle pas, tu sais que celà existe ? :mrgreen:

Image
oui j'en ai dans la ford ,mais l'odeur est très désagréable :?
Daniel

Message par Daniel »

Faut en changer, c' est pas les marques qui manquent... :)