salut
il y a quelques années j'avais vu un chauffe lave glace de chez webasto le hot shot mais trop cher ,est ce que vous pensez qu'un autre fabriquant en a fabriquer ?
c'est d'origine sur certaine voiture ?
peut être est ce possible de le monter sur l'audi
merci
Du lave glace concentré qui résiste à -40°C et on en parle plus... (j'en ai à l'atelier de marque Dekra qui tient -40 mélangé à 1/1)
de toute façon avec des gicleurs chauffants, quand il gèle, un mélange traditionnel ne gèlera pas au niveau des buses mais bien au contact du pare-brise donc totalement useless
Je pense que le but du jeu et plutot de balancer du lave glace chaud qui doit forcement etre plus efficace pour degeler que du lave glace froid, et aussi pour que ca regele moins vite et cela peut importe le produit que tu utile.
Quand il gèle correctement, en roulant, la température du pare-brise a vite fait de ramener le liquide chauffé sous 0°C
J'ai eu le cas sur les derniers Range Rover que j'avais à l'atelier (où tout est chauffant: gicleurs, dégivrage des essuie-glaces av et ar, pare-brise avant.....même le volant)....ben en roulant sur autoroute quand on faisait aller le lave-glace, ça gelait dans les 5 sec qui suivaient
Perso j'me sers jamais du lave glace en hiver .. ou au pire je colle la voiture devant qui me gicle de la gadoue pour essuyer un bon coup mais sinon j'évite :/ Encore que l'an dernier le boss a investi dans 150 litres de lave glace -25, c'était pratique !
sur mon S6 C4 il ya , ainsi que les serrures dégivrantes et rétros.
j'imagine que çà allait de paire. Et si j'ai bien tout compris çà se déclenche tout seul dès qu'il fait sous 5°c, mais je ne sais plus où j'ai lu çà !
Sur ma Mercedes 300D de 1990 le liquide de lave glace est chauffé. Il y a une résistance dans le bocal. C'est terrible quand on veut dégeler le pare-brise lorsqu'il gèle mais si on roule, qu'il gèle vraiment fort et que le pare-brise n'est pas suffisamment chauffé par le chauffage intérieur, cela givre de suite. Donc pratique en hiver mais à condition d'attendre que le pare-brise soit réchauffé pour prendre la route.
Maintenant l'eau sort tellement chaude qu'elle sèche quasi de suite sur le pare brise.
Le top c'est sur mon Galaxy, pare-brise avant dégivrant, deux minutes et plus de glace et on peut prendre la route. Même pas besoin d'utiliser le lave glace.
LO2HARO a écrit :
Le top c'est sur mon Galaxy, pare-brise avant dégivrant, deux minutes et plus de glace et on peut prendre la route. Même pas besoin d'utiliser le lave glace.
Oui. Déjà vu fonctionner sur une Fiesta Elance, c'est vraiment efficace!