SOS embrayage qui patine [Embrayage 215mm sur 5S]
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Re: SOS embrayage qui patine
Perso, je crois que mon embrayage de JS venait de chez eux... Du mix Valeo et je sais plus quoi...
Re: SOS embrayage qui patine
Si un upgrade VM peut se faire, c'est toi qui vois. Par contre allégé à coup de rabot (Genre Customer Amish), perceuse à la mort moi le noeud, sans aucun équilibrage (Le top c'est damper+vilo+ VM+embrayage en équilbrage dynamique, mise au petits pois des bielles), c'est la meilleure chose pour foutre en l'air un moulin. Ceci dit un VM allégé ne donnera pas une augmentation de puissance (tu en as l'impression), mais une meilleure aptitude à prendre des tours, toi qui aime jeté la 80 tu devrais aimé.
Ric.
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Re: SOS embrayage qui patine
On veut la vidéo, schéma(s) et récit à la chport auto, sur ta revanche contre la C2! Je dis ça mais, j'ai failli me prendre une correction par une clio 2 essence vitre teintées, je doublais sur rocade à 120km/h en 5 ème et il s'est mis a accéléré, du coup 5-3; il est resté sur place mais lâchait pas le morceau (Il était devenu microscopique dans le rétro), les nokians neige m'avaient rappelés avec l'art et la manière que l'indice de vitesse maxi était atteint (Sensations de rouler sur du caoutchouc visqueux étrange, avec un borborygme digne des instruments à vent aborigènes).
Ric.
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Re: SOS embrayage qui patine
Nan mais la C2 je la fumais et je la fumerais à l'aise, l'embrayage patine pas follement (d'ailleurs aujoud'hui il ne patinait plus, enfin j'ai pas insisté). Y-a juste certains axes qui ne "méritent pas" que je les roulent vite, encore moins quand je suis pas pressé ! 
Contrairement à ce que certains peuvent penser, j'suis pas constamment en train de chercher la redline avec mes ROGNES !

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Re: SOS embrayage qui patine

Tu l'as remis "droit" ?
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Re: SOS embrayage qui patine
J'ai juste essayé ..., il ne veut pô rester en place. 

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Re: SOS embrayage qui patine
Bon ben ça ne patine plus ! J'ai insisté plusieurs fois ce soir, rien à faire, elle ne veut plus patiner ! TANT MIEUX ! Tout ça sans ne rien faire (si ce n'est l'insulter de connasse quand je passais dans le garage).
A suivre pour une intervention !
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Re: SOS embrayage qui patine
La tr7 et la 50 lui passe le bonjour
.

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Re: SOS embrayage qui patine
80GteDz a écrit :La tr7 et la 50 lui passe le bonjour.

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Re: SOS embrayage qui patine
Du nouveau là-dessus (parce que le père Valhimsir pourrait "potentiellement" y passer aussi).
Visiblement l'ensemble Disque/Méca/Butée en 228mm (de KV & JS ≥1985 sur 90) pourrait monter sur un modèle en 215mm.
J'ai fais une recherche POUSSEE du bordel sur ETKA :
GT : 1981, 1982, 1983, 1984, 1985, 1986
80/90 : 1981, 1982, 1983, 1984, 1985, 1986
Voici le fruit de mes recherches :

Qu'est ce que je peux en déduire ?
Démarreur : TOUS les démarreurs sont identiques
Volant moteur : A l'exception du KV, tous les volants-moteur sont identiques
Kit Mécanisme, Disques & Butée : Certains modèles (surlignés en orange) ont eu les deux montages : Le KE & le JS (≥1985 sur 90 uniquement).
Je me suis intéressé à ceux-là, étant donné qu'ils n'ont pas de volant moteur différent (pas le modèle du KV quoi), j'en déduis que les kits en 228mm montent en lieu et place des 215mm.
Après j'avais un vieux doute sur le fait que ce soit malgré tout limité aux boites avec commande hydraulique, mais à ma connaissance et d'après les codes de boite que j'ai trouvé, les KE sont uniquement sortis en commande méca, non ?
Bref si quelqu'un saurait me confirmer ma "théorie" ? (erreurs, trucs que j'aurais potentiellement oublié ?)
Merci
Visiblement l'ensemble Disque/Méca/Butée en 228mm (de KV & JS ≥1985 sur 90) pourrait monter sur un modèle en 215mm.
J'ai fais une recherche POUSSEE du bordel sur ETKA :
GT : 1981, 1982, 1983, 1984, 1985, 1986
80/90 : 1981, 1982, 1983, 1984, 1985, 1986
Voici le fruit de mes recherches :

Qu'est ce que je peux en déduire ?
Démarreur : TOUS les démarreurs sont identiques
Volant moteur : A l'exception du KV, tous les volants-moteur sont identiques
Kit Mécanisme, Disques & Butée : Certains modèles (surlignés en orange) ont eu les deux montages : Le KE & le JS (≥1985 sur 90 uniquement).
Je me suis intéressé à ceux-là, étant donné qu'ils n'ont pas de volant moteur différent (pas le modèle du KV quoi), j'en déduis que les kits en 228mm montent en lieu et place des 215mm.
Après j'avais un vieux doute sur le fait que ce soit malgré tout limité aux boites avec commande hydraulique, mais à ma connaissance et d'après les codes de boite que j'ai trouvé, les KE sont uniquement sortis en commande méca, non ?
Bref si quelqu'un saurait me confirmer ma "théorie" ? (erreurs, trucs que j'aurais potentiellement oublié ?)
Merci
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Re: SOS embrayage qui patine
Mon JS de 86 était en 215 et pour avoir les deux VM chez ma mère bien au chaud (et rouillés), les mécanismes ne sont pas interchangeables...
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Re: SOS embrayage qui patine
Tu veux dire que l'ensemble disque + mécanisme en 228 ne monte pas sur un VM qui accueillait un 215 ?
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Re: SOS embrayage qui patine
Oui, je crois bien que les entraxes des vis et guides de centrage ne sont pas les mêmes...
Je demanderai à Anthony de faire des photos quand il y passera...
Je demanderai à Anthony de faire des photos quand il y passera...
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Re: SOS embrayage qui patine
Bon en fait j'suis un gros naze, parce que sur le KV que j'ai au hangar y'a le disque + mécanisme d'embrayage dessus
Du coup pour un montage à blanc, si nécessaire, y'aura moyen de faire le test avant d'acheter
Sinon j'ai essayé de voir si l'ancienne 093 de ma 5S montait sur le KV : pas de souci
J'ai fais tourner le moteur à la main, visiblement pas de souci niveau boite, ça tourne. Reste à voir si ça débraye (pas une mince affaire sans le levier)



Du coup pour un montage à blanc, si nécessaire, y'aura moyen de faire le test avant d'acheter

Sinon j'ai essayé de voir si l'ancienne 093 de ma 5S montait sur le KV : pas de souci
J'ai fais tourner le moteur à la main, visiblement pas de souci niveau boite, ça tourne. Reste à voir si ça débraye (pas une mince affaire sans le levier)

