Blague du jour de la houitante, si j'écrase l’accélérateur à 2500rpm en 4e ou en 5e, elle prend ses tours sans avancer : l'embrayache patine.
Je sais pas si c'est "nouveau" ou pas, parce qu'avec la précédente boite, j'essayais pas ce genre de choses, sachant pertinemment ce que ça ne changerais rien

Gras sur l'embrayage ? (pitié pas les joints spy de boite/vilo) J'ai mon cache culbu qui suinte fort derrière la culasse, j'espère que c'est ça.
J'me souviens d'un poto à qui s'était arrivé, pour voir si c'était de l'huile cramée (genre couvre culasse), on lui avait dit de "commencer à engager la première" (à froid, quand l'huile est figée) sans débrayer, et voir si la voiture avançait toute seule (chose qui s'était produite).
Pour nettoyer le gras, j'compte bien vider deux bombes de nettoyant frein dans la cloche (ça avait fonctionné sur la Golf avait son embrayage innondé de DOT4), plutôt à chaud ou à froid ? (sachant que j'ai pas envie de faire de BBQ ailleurs qu'a Belfort).
A noter que j'ai pas la moindre trace de gras sous la boite (au niveau de la cloche par exemple) mais qu'à l'intérieur, lors du montage de la boite, y'avait bel et bien de l'huile cramée qui semblait provenir du couvre culasse).
Sinon ça peut-être quoi d'autre ? Mécanisme "plus centré" ? (C'est possible de le déplacer en enquillant la boite ?

Marchi !