SOS embrayage qui patine [Embrayage 215mm sur 5S]

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Ric5T

Re: SOS embrayage qui patine

Message par Ric5T »

Tu devrais trouver, c'est pas une Ferrouze Lusso ou larusso!

Mais un VM allégé et équilibré, rien de tel avec une boite courte pour faire du surplace :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Ric.
Ric5T

Message par Ric5T »

Tu avais quoi un embrayage à bain d'ouile :D :D :D :D :D :D :D :D ?

Ric.
Ric5T

Message par Ric5T »

Apparament la réf existe sur des pachattes et C2 pas citroen! Sérieux tu te fais chier à faire ça pour au final de faire mettre à l'amende par une C2 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ! Fallait nous le dire que tu veux faire des quarter mile avec la 80 :D :D :D :D :D :D !

Ric.
Ric5T

Message par Ric5T »

LUK 322 0060 17 essaies avec.

Ric.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

foscora a écrit : Le cas échéant Mike je veux bien ton adresse ;) ).
Mon fournisseur ne traite qu'avec les garages, pas les particuliers à ce que je sache :?
C'est Henrard/roxauto à Namur
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Mike KV a écrit :
foscora a écrit : Le cas échéant Mike je veux bien ton adresse ;) ).
Mon fournisseur ne traite qu'avec les garages, pas les particuliers à ce que je sache :?
C'est Henrard/roxauto à Namur
Fuck !

Merci quand même ! ;)
Ric5T

Message par Ric5T »

Tu as vu avec la réf Luk? Je crois qu'il n'y a que le disque.

Ric.
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Y-a sur Mecatechnic ..., kit d'embrayage complet à 138 € ..., après, avec ce site de crotte, faut voir-téléphoner-pressuriser pour savoir ce que ça vaut vraiment.
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-em ... 40053K.htm
Sinon, 1 volant moteur de KV (éventuellement allégé et parfaitement équilibré) + 1 kit d'embrayage en 228 mm, et zou, roule ma poule.
Personnellement, j'pense pas qu'il existe une grosse différence entre les VM de WN/JS et celui du KV pour se lancer dans un usinage du bidule avec avantage au bout, vaille le coup.
Mike KV

Message par Mike KV »

Voir si le diamètre extérieur du VM est le même afin que le démarreur puisse s'y engrener ;)
Ric5T

Message par Ric5T »

Mike KV a écrit :Voir si le diamètre extérieur du VM est le même afin que le démarreur puisse s'y engrener ;)
Le démarreur va tourner dans le vide sinon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: marchera moins bien!

Ric.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Le diamètre extérieur est le même bien sûr puisque boîte et démarreur sont compatibles (j'ai l'ancienne boîte du JS sur le KV avec un démarreur neuf pour KV que j'avais acheté pour le JS, compris? :mrgreen: )...
Sinon, le VM du JS semble bien plus léger que celui du KV, pour avoir les deux qui traînent cote à cote dans le garage de ma môman...
Ya même un gars qui a un KV avec VM, embrayage et boîte de JS depuis un moment et aucun problème après plusieurs barbeucs et tours de piste à Montlhéry, entre autres.
Mike KV

Message par Mike KV »

Si j'ai fait cette remarque, c'est juste que sur ETKA, le volant moteur porte la même référence pour WN, WE, KE, KL, JL, HP, JS, SK et KX (tous jusqu'à 1985 et je suppose tous en commande d'embrayage mécanique :) ) par contre, référence spécifique pour le KV, HY et KX (après 1985 et commande hydraulique) ;)

J'ignore la différence qu'il y a entre ces 2 références :)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Je crois qu'embrayage mécanique et hydraulique ne changent rien au VM et au mécanisme, sur boîte 093.
ETKA semble confirmer (même ref sur les deux montages, à dimension identique).
Mike KV

Message par Mike KV »

Ok, j'ai rien dit alors :D ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Merci des infos les gars.

Oui effectivement j'ai déjà recoupé ces infos ... mais je suis hésitant pour ce genre de montage ... c'est pas 30€ à jeter dans le vent pour une expérimentation.

@Ric & OdiGT : Merci, je vais jeter un oeil à ça. Mecatechnic je m'en méfie (comme d'hab, pas de ref ni de marque indiquée ...) ;)

Le cas échéant j'ai bien un VM de KV (vu que j'ai un KV :mrgreen: )