voilà ça a été plus long que prévu mais :
injecteurs renvoyés et réparés en Allemagne savent pas faire les centre Bosch en France...
après une facture de pres de 1000 eruos poru les 4 en échange standard (les tests des 4 démontrait qu'ils gouttaient)
je les ai posés hier, et mon pote est venu me reposer le turbo ce jour...
Verdict.... Pareil.......... Grosse fumée blanche/grise à l'échappement même en le laissant tourner pres de 20/30 mn, le moteur tourne bien, ralenti stable, mais de l'eau sort par le port d'échappement et presque un mini jet d'eau lors d'accélération....

(y'a de grosses traces noires de liquides sur mes cailloux de cour)le niveau de LDR ne varie pas dans le bocal MAIS dans la radiateur, alors que j'avais fait le plein juste avant, j'ai rajouté pres de 4 litres
Du coup mon pote mecano pense au mieux à un JDC au pire à une culasse fissurée.... ce qui pourtant ne semble pas être courant sur ces moteurs
je vais etre obligé de passer par la case garage pour valider un diagnostique,
Avez vous déjà vu ce ces là de l'eau qui sort en abondance du pot (là on ne peut pas parler de condensation)?
merci
tof