[pas VAG] contrôle injecteur diesel
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audiquattromoto
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
ben y en a plus qu'un hein au cas ou l'info serait pas arriver dans ta region.......

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memphis
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Heing ? y'a plus de mur
? 
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Macchris
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
voilà ça a été plus long que prévu mais :
injecteurs renvoyés et réparés en Allemagne savent pas faire les centre Bosch en France...
après une facture de pres de 1000 eruos poru les 4 en échange standard (les tests des 4 démontrait qu'ils gouttaient)
je les ai posés hier, et mon pote est venu me reposer le turbo ce jour...
Verdict.... Pareil.......... Grosse fumée blanche/grise à l'échappement même en le laissant tourner pres de 20/30 mn, le moteur tourne bien, ralenti stable, mais de l'eau sort par le port d'échappement et presque un mini jet d'eau lors d'accélération....
(y'a de grosses traces noires de liquides sur mes cailloux de cour)le niveau de LDR ne varie pas dans le bocal MAIS dans la radiateur, alors que j'avais fait le plein juste avant, j'ai rajouté pres de 4 litres 
Du coup mon pote mecano pense au mieux à un JDC au pire à une culasse fissurée.... ce qui pourtant ne semble pas être courant sur ces moteurs
je vais etre obligé de passer par la case garage pour valider un diagnostique,
Avez vous déjà vu ce ces là de l'eau qui sort en abondance du pot (là on ne peut pas parler de condensation)?
merci
tof
injecteurs renvoyés et réparés en Allemagne savent pas faire les centre Bosch en France...
après une facture de pres de 1000 eruos poru les 4 en échange standard (les tests des 4 démontrait qu'ils gouttaient)
je les ai posés hier, et mon pote est venu me reposer le turbo ce jour...
Verdict.... Pareil.......... Grosse fumée blanche/grise à l'échappement même en le laissant tourner pres de 20/30 mn, le moteur tourne bien, ralenti stable, mais de l'eau sort par le port d'échappement et presque un mini jet d'eau lors d'accélération....
Du coup mon pote mecano pense au mieux à un JDC au pire à une culasse fissurée.... ce qui pourtant ne semble pas être courant sur ces moteurs
je vais etre obligé de passer par la case garage pour valider un diagnostique,
Avez vous déjà vu ce ces là de l'eau qui sort en abondance du pot (là on ne peut pas parler de condensation)?
merci
tof
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Je ne connais pas ces moulins, mais il me semble quasi impossible que l'eau du système de refroidissement passe directement dans l'échappement,
sans passer par la chambre de combustion
C'est pas drôle pour toi mon Tof
sans passer par la chambre de combustion
C'est pas drôle pour toi mon Tof
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Macchris
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
merci mon Lolo mais j'essaye toujours de relativiser, mes gosses et ma femme vont bien c'est le principal pour le reste ma foi ça va ça vient...C'est pas drôle pour toi mon Tof
donc ton raisonnement serait culasse fissurée donc ?Je ne connais pas ces moulins, mais il me semble quasi impossible que l'eau du système de refroidissement passe directement dans l'échappement,
sans passer par la chambre de combustion
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laboite80
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
ca va sur quoi comme moulin ?? j'ai pas trouver
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Macchris
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
xtrail vdi 2003
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laboite80
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
fumèe blanche a l’échappement conso d'eau mais pas de surpression ca rappelle les moteur renault 1.6 de r9/11/clio etc la culasse qui se fendait sur une sortie d’échappement apres la soupape
apres sur mon tucson j'ai eu avec la pompe hp qui degeulait le gasoil dans le moteur les vapeurs a chaud avec la condensation ca donnait se genre de symptome mais pas de conso de flotte ....
apres sur mon tucson j'ai eu avec la pompe hp qui degeulait le gasoil dans le moteur les vapeurs a chaud avec la condensation ca donnait se genre de symptome mais pas de conso de flotte ....
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OdiGT
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Pour sortir au pot sous forme liquide, le LDR doit être mis sous pression, soit par les compressions des pistons, soit par son augmentation de température, donc de sa pression, dans la culasse ..., c'est le cas typique d'une culasse fendue-fissurée entre puits de soupapes d'échappement et circuit de refroidissement, chaque compression "chassant" un petit volume de LDR sous forme liquide au travers de la fissure de la culasse.
Le LDR étant, dans ce cas ci-dessus, libéré directement à la pression atmosphérique lors de son rejet, il n'y a pas d'augmentation de pression dans le circuit de refroidissement, mais juste une consommation anormale de LDR.
Pour sortir au pot sous forme de vapeur, le LDR doit être mis sous pression par les compressions des pistons, subir la compression et/ou la combustion et être "rejeté" sous forme gazeuse par le système d'échappement (via les soupapes).
Dans le cas d'un moteur turbocompressé, il est plus compliqué d'établir un diagnostique, car la chaleur élevée du turbo peut à elle seule vaporiser le LDR sous forme liquide provenant d'une ch'tiote fissure.
Un "mix" des 2 est possible, c'est le cas pour un joint de culasse HS entre cylindres et conduits de LDR ..., le LDR aspiré dans le cylindre est vaporisé lors de la compression, la "vapeur" sort donc au pot ..., et en même temps, le LDR du circuit de refroidissement est mis sous pression dans le circuit de refroidissement, qui lui, verra sa pression augmenter jusqu'au "refoulement".
V'la pour faire vite.
Le LDR étant, dans ce cas ci-dessus, libéré directement à la pression atmosphérique lors de son rejet, il n'y a pas d'augmentation de pression dans le circuit de refroidissement, mais juste une consommation anormale de LDR.
Pour sortir au pot sous forme de vapeur, le LDR doit être mis sous pression par les compressions des pistons, subir la compression et/ou la combustion et être "rejeté" sous forme gazeuse par le système d'échappement (via les soupapes).
Dans le cas d'un moteur turbocompressé, il est plus compliqué d'établir un diagnostique, car la chaleur élevée du turbo peut à elle seule vaporiser le LDR sous forme liquide provenant d'une ch'tiote fissure.
Un "mix" des 2 est possible, c'est le cas pour un joint de culasse HS entre cylindres et conduits de LDR ..., le LDR aspiré dans le cylindre est vaporisé lors de la compression, la "vapeur" sort donc au pot ..., et en même temps, le LDR du circuit de refroidissement est mis sous pression dans le circuit de refroidissement, qui lui, verra sa pression augmenter jusqu'au "refoulement".
V'la pour faire vite.
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Macchris
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
merci pour ces précisions, de même j'ai oublié de dire que :
qd on ouvre le bouchon de remplissage d'huile y'a une forte pression d'air qui s'en dégage. Cela vient il agrémenter les explications ci dessus ?
et on avait trouvé dans deux conduits d'echappement lorsque l'on a démonté le collecteur une sorte de poudre/sable vert dans 2 conduits de la culasse...
qd on ouvre le bouchon de remplissage d'huile y'a une forte pression d'air qui s'en dégage. Cela vient il agrémenter les explications ci dessus ?
et on avait trouvé dans deux conduits d'echappement lorsque l'on a démonté le collecteur une sorte de poudre/sable vert dans 2 conduits de la culasse...
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memphis
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Putain c'est la loose ! Désolé pour toi poto
Ton moteur a l'air d'avoir un sacré coup dans la tronche vu les descriptions
Ton moteur a l'air d'avoir un sacré coup dans la tronche vu les descriptions
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Mike KV
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Mer***e !!! A vérifier sur les diesels "modernes", le refroidisseur EGR si il y en a un. C'est un échangeur dans lequel passe les gaz d'échappement destinés à re-circuler dans le moteur, ils y sont refroidis par le liquide de refroidissement moteur. C'est très fréquent que le ldr se barre par là (paroi de l'échangeur perce à cause de la chaleur des gaz) et file direct dans l'échappement
Symptômes visibles: baisse du niveau de ldr, fumée à l'échappement sinon RAS au niveau perfs, ralenti, compression...
Symptômes visibles: baisse du niveau de ldr, fumée à l'échappement sinon RAS au niveau perfs, ralenti, compression...
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Macchris
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
j'avais condamné il ya trois ans l egr, et effectivement je crois qu'il ya bien un refroidisseur d'egr, je l'ai vu tout a l'heure qd on a remonté le turbole refroidisseur EGR si il y en a un.
ça vaut le coup que j'y jette un oeil en redémontant l'EGR
Merci Mike pour la piste
Merci Matt, et en qq jours, mon tel portable ne charge plus, le portail qui fait des siennes a l'ouverture elec, ce soir le microondes qui fait des etincelles (mort) et la le lave vaisselle dont l'eau ne s'évacue plus.... ça commence à faire beaucoupPutain c'est la loose ! Désolé pour toi poto
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Macchris
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Bon j'ai remarqué qu'il y avait une fuite de LDR derrière le moteur en provenance de ce que je crois être le refroidisseur EGR


la pièce en question http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-X-TRAI ... Swu4BVu3LI
je ne connais pas trop le principe du truc, mais est il possible que le LDR rencontre les gaz d'echappement dans cet élément ? et donc grosse fumée à l'échappement ?
Merci
tof


la pièce en question http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-X-TRAI ... Swu4BVu3LI
je ne connais pas trop le principe du truc, mais est il possible que le LDR rencontre les gaz d'echappement dans cet élément ? et donc grosse fumée à l'échappement ?
Merci
tof
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laboite80
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
shunt les durite de ldrf pour voir ...ca vaut le coup de tenter ...