[pas VAG] contrôle injecteur diesel
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
[pas VAG] contrôle injecteur diesel
je me demandais je dois avoir un probleme d'injecteur (voir 2 injecteurs) car j'ai pris des mesures (car ma voiture fume énormément et claque dans le haut moteur) et voici ce que je trouve :
injecteur 1 : 400 ohm
injecteur 2 : 335 ohm
injecteur 3 : 113 ohm
injecteur 4 : 169 ohm
d'après vous n'y aurait il pas deux injecteurs a changer ?
merci
tof
injecteur 1 : 400 ohm
injecteur 2 : 335 ohm
injecteur 3 : 113 ohm
injecteur 4 : 169 ohm
d'après vous n'y aurait il pas deux injecteurs a changer ?
merci
tof
-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Vu la différence entre 1, 2 et 3, 4, ça me semble pas normal, doit y en avoir 2 dans le sac
Tu as les valeurs "usine" que tu dois trouver ? ça te guidera sur lesquels sont HS
Tu as les valeurs "usine" que tu dois trouver ? ça te guidera sur lesquels sont HS
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
non pas trouvéTu as les valeurs "usine" que tu dois trouver ?

-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Injecteurs piézo éléctriques ?
Cette méthode pourrait aller ?
https://www.youtube.com/watch?v=gEgyY-i32Kw
Cette méthode pourrait aller ?

https://www.youtube.com/watch?v=gEgyY-i32Kw
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
non Denso Daniel
et cette video je l'avais vu mais mes injecteurs (et le retour aussi j'imagine) traverse le cache culbu donc je peux pas faire moteur tournant..
et cette video je l'avais vu mais mes injecteurs (et le retour aussi j'imagine) traverse le cache culbu donc je peux pas faire moteur tournant..

-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Si mais tu vas finir avec la gueule noire 

-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
...alors POUBELLE ...Diesel de merde ! 

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Demandes à VAG un "Korrektur software"



-
- Messages : 7774
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Christophe, ses diesel sont français 

-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Ils ont le même genre de "magouille", j' en suis persuadé.....suffit de suivre un diesel récent en marche normale.....malgré leur FAP, çà pu un max quand
on les suit....( suies )
Obligé de doubler toutes ces MERDES !
on les suit....( suies )

Obligé de doubler toutes ces MERDES !

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Les injecteurs aussi ? surement du Bosch comme tant d'autres !Dural a écrit :Christophe, ses diesel sont français

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Denso les injecteurs
-
- Messages : 7774
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Je disais ça parce que tu as parlé de VAGphilweb a écrit :Les injecteurs aussi ? surement du Bosch comme tant d'autres !Dural a écrit :Christophe, ses diesel sont français

Mais sinon, s'il y a une telle différence de résistance, c'est qu'il y a un problème... Reste à savoir quelle valeur est la bonne.
Un petit tour dans un magasin, tu feuillette une RTa qui parle de ton moulin et t'auras sûrement la réponse à ta question

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
bon démontage du turbal ce matin avec mon pote mecano et cet aprem j'ai démonté les 4 injecteurs (ça se fait plutot bien)
pour le turbo le pote dit que vraiment il a l'air plutot sain sans jeu catastrophique et pas d'ailettes abimées d'un côté ou de l'autre...




je suis pas connaisseur mais ce n'est pas une geometrie variable cela non ?
Par contre les injecteurs là c'est une autre histoire je pense....






ils sont bien prix au niveau du nez d'injecteur mais je ne sais pas si cela a une incidence sur la pulvérisation du gazole, en gros c'est peut etre normal que ce soit comme ça au bout d'un certain temps ?
de toutes façons deux d'entre eux iront demain au controle (les deux derniers en photos, étant egalement ceux ci qui ont la plus faible valeur en ohm)
Merci de votre aide sachant en plus que ce n'est pas du VAG
tof
pour le turbo le pote dit que vraiment il a l'air plutot sain sans jeu catastrophique et pas d'ailettes abimées d'un côté ou de l'autre...




je suis pas connaisseur mais ce n'est pas une geometrie variable cela non ?
Par contre les injecteurs là c'est une autre histoire je pense....






ils sont bien prix au niveau du nez d'injecteur mais je ne sais pas si cela a une incidence sur la pulvérisation du gazole, en gros c'est peut etre normal que ce soit comme ça au bout d'un certain temps ?
de toutes façons deux d'entre eux iront demain au controle (les deux derniers en photos, étant egalement ceux ci qui ont la plus faible valeur en ohm)
Merci de votre aide sachant en plus que ce n'est pas du VAG

tof
-
- Messages : 737
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:42
- Localisation : Poitou Charentes / GTQ '85/ S2/T44/Coupé GT
Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
je ne sais pas si ca existe toujours mais pour mes problèmes d'injecteur sur la croma j'allais chez Nevers Diesel Electrique.