remarque une ligne en aluminium ,ça doit être super légerMike KV a écrit :Ah okVu que ça parlait d'échappement, de visserie inox et que tu viens parler d'alu, j'ai eu peur à un moment
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Démontage catas, vis rouillées
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1597cvh
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Re: Démontage catas, vis rouillées
Re: Démontage catas, vis rouillées
Prend une petite disqueuse conventionnelle William, après avoir éventuellement soulevé un peu l'auto, ça passe.
On ne sait en général en couper que deux sur les trois, mais ça suffit pour le démontage, puisqu'à ce moment la bague tourne et permet d'accéder à la troisième
Prévois un extincteur à portée de main !!
On ne sait en général en couper que deux sur les trois, mais ça suffit pour le démontage, puisqu'à ce moment la bague tourne et permet d'accéder à la troisième
Prévois un extincteur à portée de main !!
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Mike KV
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Re: Démontage catas, vis rouillées
Pour les vis une peu inaccessibles, j'utilise souvent la Dremel avec disque pour métal....faut être persévérant parce que c'est moins radical que la disqueuse


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audiquattromoto
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Re: Démontage catas, vis rouillées
une petite disqueuse classique convient très bien.....je ne compte plus le nombre des ces pu...... de vis que j'ai enlevé de cette manière..... 
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1597cvh
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Re: Démontage catas, vis rouillées
la dremel avec des disques a tronçonner vient a bout de tout et comme dit daniel avec le flexible tu peux atteindre tous les recoins 
Re: Démontage catas, vis rouillées
A la dremel, ça va prendre une 1/2 heure pour couper une vis, nan ? 
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gizmo06
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Re: Démontage catas, vis rouillées
Ca y est, les catas sont démontés.
J'ai bloqué les écrous avec un pince, puis mis le cliquet sur le boulon, et fait tourner jusqu'à ce que ça casse.

Et je me suis fait une rampe maison, au moins c'était plus pratique pour travailler que juste avec le cric...

Juste une question: en sortie d'un des catas, celui en bas de la photo, il y a une sonde dont le fil a cassé. Ce fil rentre dans le plancher, sous le siège passager.
C'est quoi cette sonde?
Est-ce que je peux m'en passer?
Et, juste pour le plaisir des oreilles, cette petite vidéo, sans les silencieux et sans catas... super genial
vidéo
William.
J'ai bloqué les écrous avec un pince, puis mis le cliquet sur le boulon, et fait tourner jusqu'à ce que ça casse.

Et je me suis fait une rampe maison, au moins c'était plus pratique pour travailler que juste avec le cric...

Juste une question: en sortie d'un des catas, celui en bas de la photo, il y a une sonde dont le fil a cassé. Ce fil rentre dans le plancher, sous le siège passager.
C'est quoi cette sonde?
Est-ce que je peux m'en passer?
Et, juste pour le plaisir des oreilles, cette petite vidéo, sans les silencieux et sans catas... super genial
vidéo
William.
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Macchris
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Re: Démontage catas, vis rouillées
Merci pour la viedo Will ! US powaaa ! Muscler car lol
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1597cvh
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Re: Démontage catas, vis rouillées
si tu savais ce qu'on peut couper avec une dremel tu serais bien surpris j'ai coupé des trucs énormes avec !LaurentV8 a écrit :A la dremel, ça va prendre une 1/2 heure pour couper une vis, nan ?
Re: Démontage catas, vis rouillées
Je suis sûr qu'on peut couper un rail de chemin de fer...en une semaine
Will, c'est la sonde de température dont le faisceau est coupé
Will, c'est la sonde de température dont le faisceau est coupé
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gizmo06
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Re: Démontage catas, vis rouillées
Merci Laurent. Mais cette sonde est indispensable?
Je peux laisser comme ça ou il faut que je le répare?
Je peux laisser comme ça ou il faut que je le répare?
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memphis
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Re: Démontage catas, vis rouillées
de base, je dirai "si elle est là, c'est pas pour rien". Après à voir avec les possesseurs / connaisseurs
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Mike KV
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Re: Démontage catas, vis rouillées
Le son du V8 sans échappement est clairement kiffant au ralenti 
5 écrous de turbo en acier sur une Sussbarbu => 30 min (sans endommager les goujons)
....mais il faut 2 disques 

Même pasLaurentV8 a écrit :A la dremel, ça va prendre une 1/2 heure pour couper une vis, nan ?
5 écrous de turbo en acier sur une Sussbarbu => 30 min (sans endommager les goujons)
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Macchris
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Re: Démontage catas, vis rouillées
Clair !Le son du V8 sans échappement est clairement kiffant au ralenti
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1597cvh
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Re: Démontage catas, vis rouillées
pareil ça m'arrive d'utiliser 5 ou 6 disques ,mais c'est le résultat qui compteMike KV a écrit :Le son du V8 sans échappement est clairement kiffant au ralenti
Même pasLaurentV8 a écrit :A la dremel, ça va prendre une 1/2 heure pour couper une vis, nan ?![]()
5 écrous de turbo en acier sur une Sussbarbu => 30 min (sans endommager les goujons)....mais il faut 2 disques