A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » mer. 4 nov. 2015 00:47
Voilà je voulais savoir SVP pour ceux qui savent, si toutes les jambes de force de B3 (essence tdi, NG 2.0 V6 etc..) étaient les mêmes ou pas ?
Merci à vous
Tof
nours
Messages : 3623 Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Message
par nours » mer. 4 nov. 2015 08:07
sauf pour le 3B............tout est le même
nours
Messages : 3623 Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Message
par nours » mer. 4 nov. 2015 08:11
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » mer. 4 nov. 2015 08:37
Coucou
merci Nours, mais je vois pas la difference réelle qu'il peut y avoir avec le 3B e les autres ??? le diametre different pour un amorto plus gros sur 3B (et ABY accessoirement j'imagine)
nours
Messages : 3623 Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Message
par nours » mer. 4 nov. 2015 09:27
en effet, ref encore différente en V6 ou ABY,
mais pas de précisions technique avec Etka
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » mer. 4 nov. 2015 09:44
je pense que cela ne peut etre qu'une histoire d'amortos
on verra ce qu'en disent les autres
Merci Nours
nours
Messages : 3623 Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Message
par nours » mer. 4 nov. 2015 11:11
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » mer. 4 nov. 2015 11:22
ça doit être ça :
amortisseurs différents pourles 3b/aby peut etre des 55mm au lieu des 45 ou 50 plutot
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » mer. 4 nov. 2015 11:24
recherhce rapide sur oscaro
V6 en 50 mm
S2 en 50 ou 55mm
JP38
Messages : 293 Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -
Message
par JP38 » mer. 4 nov. 2015 14:34
Attention, les jambes de force B3 et B4 ne sont pas identiques, les portes moyeux non plus. Le TDI et le V6 n'existent pas en B3.
brownies023
Messages : 235 Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B
Message
par brownies023 » mer. 4 nov. 2015 20:34
Les jambes de force des premières B3 n'ont pas la patte de fixation de la biellette de barre stab -->montage différent, la biellette se fixe sur le triangle !
Dural
Messages : 7770 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » mer. 4 nov. 2015 22:31
En gros, premier millésime: montage identique T81/85 puis idem mais en deux parties puis avec grandes biellettes de barre stab (repris à l'identique sur B4).
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » mer. 4 nov. 2015 22:52
oui la 90Q de 88 que j'ai à bien des jambes comme les GTQ mais si je conserve les triangles d'origine du GTQ avec la barre stab d'origine je peux prendre une jambe de B4 par ex non ?
Merci
tof
Dural
Messages : 7770 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » mer. 4 nov. 2015 23:30
Je me demande si le diamètre de la rotule de triangle n'est pas plus grosse sur les derniers montages...
Sinon oui mais il faut les coupelles supérieures de ressorts qui vont avec.
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » mer. 4 nov. 2015 23:36
il faut prendre les coupelles du typ85 tu veux dire ?
tof