Hier je vais chez Judi (~25 km), RAS la caisse tourne bien.
J'me gare, on cause, on remonte dans le 44, j'met le contact, j'baisse ma vitre, j'met un coup de démarreur, "clic", plus de jus, rien du tout (plus de contact, d'horloge, de plafonnier, etc).
Au multimetre, la batterie annonce 12v+ (elle est pas en super santé, mais j'ai jamais eu de souci pour la démarrer jusque là).
Mon alternateur donne bien (quand la voiture tourne bien).
Bref on branle un peu tout, on teste des trucs, le courant revient (sans raison apparente, j'étais en train de shunter ma pompe à essence "pour voir").
J'remet le contact, (j'remonte ma vitre parce que ça menaçait un peu), contact, démarreur, "clic", plus rien.
J'retente le coup de shunter la pompe (sait-on jamais), ça ne fonctionne pas, on attend un peu, le jus revient (~2 min plus tard), contact, démarreur, VROUM (nickel, ras).
On a pas pris de risques, j'ai ramené l'auto chez moi directement (pour aller en chercher une autre), ras sur le trajet, j'ai de nouveau testé ce matin, RAS, elle démarre bien.
Du coup je me demande ce qui a bien pu provoquer cette "coupure générale" ? (neiman ?)
Le fait que ça revienne au bout d'environ 2 minutes me fait quand même penser à un thermofusible ...
'fin bref, si quelqu'un à une petite idée ?