Avant de venir au BBQ Belfortain, j'avais la température d'huile qui montait jusqu'à 130° puis sur le retour jusqu'à aujourd'hui, le manomètre m'indique 150°C alors que le moteur n'a même pas tourné depuis 20min
J'ai changé le transmetteur de temp" d'huile situé sur la pompe à huile pour tester (un pole blanc max 150°C) et j'ai fait un tour avec pour voir : même topo et l'aiguille qui monte jusqu'à 170°C
Quelqu'un sait quel module fout le bordel ? J'ai aussi débranché le contacteur de pression d'huile situé sur le côté du bas moteur (un pole) et aucun changement *je pense que ça n'a rien à voir avec mon problème "
Le circuit est simple, le courant va dans le mano et va ensuite vers la sonde, le mano mesurant en temps réel la résistance de la sonde. C'est pareil pour la pression d'huile...
Donc si ce n'est pas la sonde, c'est le mano ou le fil entre les deux
Désolé Laurent mais sur le GT5E, c'était lié à l'huile uniquement
Comme les autres, check le câblage et et/ou mesure sa résistance jusqu'au mano
Là où il est (le long du carter), il prend toutes les merdes du monde en roulant et si l'humidité remonte dans la gaîne, le fil devient résistif et fausse la mesure (on peut souvent le voir "facilement" en dénudant près de la cosse sur la pompe à huile...le cuivre noircit dans la gaîne)
Merci pour les pistes de recherche !
J'ai le faisceau qui tire un peu la tronche à force de vriller au niveau de la connexion au niveau de la pompe à huile
La sonde que j'ai utilisé en essai n'est pas neuve
La partie électrique, c'est pas trop ma tasse de thé
Je vais devoir faire avec...
Ta sonde devrait être marquée 180° ..., pour fonctionner correctement avec ton mano et ces 170° maxi.
Les marquées 150°, un coup ça va (vers 80/90°), un coup ça va plus (au-dessus).
Ya deux types de sondes possibles pour nos 5 cylindres?
Vu leur tronche, déjà, elles doivent être spécifiques à ce moteur, non?
Quoique, à voir si ça ne se monte pas sur ta 50 Toujours utile pour une montée de ballon
C'était une sonde 150°C que j'ai eu pour tester (pole blanc) apparemment destiné aux moteurs WN
Pour info, la graduation du manomètre de température d'huile pour GT5S est différente du GT5E (plage de graduation plus étendue pour ce dernier)