Info température d'huile éronné

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
RogerH

Info température d'huile éronné

Message par RogerH »

Salut à tous,

Avant de venir au BBQ Belfortain, j'avais la température d'huile qui montait jusqu'à 130° puis sur le retour jusqu'à aujourd'hui, le manomètre m'indique 150°C alors que le moteur n'a même pas tourné depuis 20min :roll:
J'ai changé le transmetteur de temp" d'huile situé sur la pompe à huile pour tester (un pole blanc max 150°C) et j'ai fait un tour avec pour voir : même topo et l'aiguille qui monte jusqu'à 170°C :lol: :lol:

Quelqu'un sait quel module fout le bordel ? J'ai aussi débranché le contacteur de pression d'huile situé sur le côté du bas moteur (un pole) et aucun changement *je pense que ça n'a rien à voir avec mon problème :mrgreen: "

Merci à vous !
URwr

Re: Info température d'huile éronné

Message par URwr »

La sonde que tu as remis est neuve?
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Le circuit est simple, le courant va dans le mano et va ensuite vers la sonde, le mano mesurant en temps réel la résistance de la sonde. C'est pareil pour la pression d'huile...
Donc si ce n'est pas la sonde, c'est le mano ou le fil entre les deux ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Verifie la qualité des contacts, j'ai une sonde de temp d'huile à chier mais j'ai eu de souci, c'était un des contacts qui chiait.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Mike t'en dira plus, il a eu le souci sur le GT KE de son papa dont le moteur avait été entièrement refait ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Désolé Laurent mais sur le GT5E, c'était lié à l'huile uniquement :?

Comme les autres, check le câblage et et/ou mesure sa résistance jusqu'au mano ;)

Là où il est (le long du carter), il prend toutes les merdes du monde en roulant et si l'humidité remonte dans la gaîne, le fil devient résistif et fausse la mesure (on peut souvent le voir "facilement" en dénudant près de la cosse sur la pompe à huile...le cuivre noircit dans la gaîne) :cry:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Il se peut aussi que seul le mano soit en cause tout bêtement :)

Parce que si c'est un problème d'oxydation ou de contact, l'aiguille ne monterait pas plus haut, mais moins haut, ou avec des coupures...

A condition que la commande soit positive.
RogerH

Message par RogerH »

Merci pour les pistes de recherche !
J'ai le faisceau qui tire un peu la tronche à force de vriller au niveau de la connexion au niveau de la pompe à huile :?
La sonde que j'ai utilisé en essai n'est pas neuve ;)

La partie électrique, c'est pas trop ma tasse de thé :D
Je vais devoir faire avec...
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Ta sonde devrait être marquée 180° ..., pour fonctionner correctement avec ton mano et ces 170° maxi. ;)
Les marquées 150°, un coup ça va (vers 80/90°), un coup ça va plus (au-dessus).
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Ya deux types de sondes possibles pour nos 5 cylindres?
Vu leur tronche, déjà, elles doivent être spécifiques à ce moteur, non?
Quoique, à voir si ça ne se monte pas sur ta 50 ;) Toujours utile pour une montée de ballon :P
RogerH

Message par RogerH »

C'était une sonde 150°C que j'ai eu pour tester (pole blanc) apparemment destiné aux moteurs WN ;)
Pour info, la graduation du manomètre de température d'huile pour GT5S est différente du GT5E (plage de graduation plus étendue pour ce dernier)