démonté le gicleur de démarrage a froid et test

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

salut
je voudrais démonté mon gicleur de ralenti pour le tester comme dans la RTA :
mettre l'injecteur dans un bocal , démarrer ,voir si le jet est correct
et dure environ 3 secondes puis ne fuit pas après une minute.
est ce qu'il se dévisse ,ou ce déboîte comme les autres ?
merci
Modifié en dernier par 1597cvh le sam. 5 sept. 2015 15:08, modifié 2 fois.
Dural
Messages : 7774
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: démonté le gicleur de ralenti

Message par Dural »

Ha, tu veux dire injecteur de départ à froid ^^ il ne sert que pour ça et les reprises à froid.
Il est vissé par 2 vis BTR au collecteur.
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démonté le gicleur de ralenti

Message par 1597cvh »

Dural a écrit :Ha, tu veux dire injecteur de départ à froid ^^ il ne sert que pour ça et les reprises à froid.
Il est vissé par 2 vis BTR au collecteur.
ok merci ;)
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

j'ai démonté le gicleur ,les vis ne sont pas accessibles :?
j'ai mis le gicleur dans un bocal ,démarrage rien ne sort ,pas une goutte d'essence !
comment dois je tester les fils pour savoir si le souci vient d'eux ?
merci
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

bon
est ce que je peux tester l'injecteur en branchant du 12 volts dessus et voir si il s'ouvre ?
merci
j'édite :il ne s'ouvre pas avec un moteur au dessus de trente degrés ?
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par LaurentV8 »

Oui, tu peux le tester avec du 12 volt, je ne sais plus si la polarité à un sens, sinon essaye de repérer la masse avant (souvent brune)

Et non, à partir de +- 30°C, l'injecteur de départ à froid est désactivé ;)
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

ok merci
si j' envoi du 12 volts dedans , je dois voir quelque chose ,entendre ? :)
foscora
Messages : 8607
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par foscora »

Merde je t'avais fais un super post détaillé mais jai du une fois de plus oublier d'appuyer sur envoyer
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

foscora a écrit :Merde je t'avais fais un super post détaillé mais jai du une fois de plus oublier d'appuyer sur envoyer
c'est ballot :lol:


le moteur ayant un peu refroidi ,j'ai testé le gicleur ,il pulvérise assez fort pendant 1 seconde ,je réessayerais une fois froid ,si le jet dure plus longtemps :)
donc c'est pas ça ,hein alain :mrgreen:
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

voila :D
http://www.dailymotion.com/video/x34vv87
j'ai juste trouvé que les deux btr qui tenaient le gicleur étaient a peine serrées voir pas pour une des deux :?
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

j'ai mis des vis plus longues ,et des inserts ,mais je les ai remplacé par des douilles de 8 que j'ai repercé , l'alu s'écrasait au fil du serrage :
Image
c'est un peu plus accessible :
Image
sinon ce matin :mrgreen: 13° démarrage ...................nickel ,au quart de tour :shock: qu'est ce que c'était ,nous ne le sauront jamais :lol: !!
une prise d'air (les deux btr pas serrées ) ?
la prise mal branchée ?
les deux ?
j'ai nettoyé les contacts de la prise et mis de la graisse cuivrée .
j'essayerais demain le démarrage a chaud ,pas de raison que ça merde :)
Modifié en dernier par 1597cvh le lun. 21 sept. 2015 16:16, modifié 1 fois.
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par LaurentV8 »

1597cvh a écrit :le moteur ayant un peu refroidi ,j'ai testé le gicleur ,il pulvérise assez fort pendant 1 seconde ,je réessayerais une fois froid ,si le jet dure plus longtemps :)
donc c'est pas ça ,hein alain :mrgreen:
La durée de vaporisation varie en fonction de la t° de l'eau de refroidissement du moteur,
genre 2 secondes à 20°C, 4 secondes à 10°C et 6 secondes à -10°C .

Le cône de brouillard d'essence à l'air bien, c'est tout bon ;)
foscora
Messages : 8607
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par foscora »

Le petit tableau indiquant la durée :
Image
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par 1597cvh »

foscora a écrit :Le petit tableau indiquant la durée :
Image
notre alain me l'avait envoyé ;)
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: démonté le gicleur de démarrage a froid et test

Message par OdiGT »

Je confirme que la dispersion d'essence est correcte.
1597cvh a écrit :j'ai juste trouvé que les deux btr qui tenaient le gicleur étaient a peine serrées voir pas pour une des deux :?
Ah ouais, elles doivent être bien serrées ces 2 vis, sinon c'est la prise d'air crottique garantie à ce niveau.
Et comme l'air est un grand fainéant, il prendra toujours le trajet le plus court, et le doseur distributeur sera privé de sa dépression normale de fonctionnement correct.
Tu as bien fait de modifier ta fixation.
1597cvh a écrit :sinon ce matin :mrgreen: 13° démarrage ...................nickel ,au quart de tour :shock: qu'est ce que c'était ,nous ne le sauront jamais :lol: !!
une prise d'air (les deux btr pas serrées ) ?
Il faut croire au miracle ..., démarrage nickel à froid à reproduire avant de crier victoire.
Si c'est lié à une prise d'air à ce niveau, à son tour, ton démarrage à chaud ne devrait plus crotter par excès d'air en dérivation du KE-Jetronic.