Quelque soit la vitesse du ventillo, j'ai un couinement aigu quand j'accélère (même doucement) et quand suis en côte, que ce soit avec ou sans climatiseur, chaud comme froid, recyclage ou non
Ca vient de derrière le TDB, et même après avoir quasi vidé une bombe de lubrifiant au silicone par la trappe sous la boite à gant, c'est toujours présent.
Je pensais à un moteur autre que celui du ventilo si il y en a un, mais où???
C'est vraiment génant! Une idée?
Merci
Modifié en dernier par beaver66 le ven. 28 août 2015 20:57, modifié 1 fois.
Sans doute plus, puisqu'à ce moment la petite pompe à air sous le tableau de bord s'arrête aussi de fonctionner
Je devrais aussi la changer sur plusieurs autos, mais j'ai la flemme de démonter le TDB juste pour ça, alors comme elle ne couine pas souvent, je laisse ainsi
Burny a écrit :et si tu coupes complétement la ventilation ça couine encore ?
Non ça ne couine plus Burny. Si c'est dans la partie ventilation derrière la boite à gants, il va y avoir du sport
Plus qu'à sortir le siège passager aussi, je gagnerai de la place et du temps! Je vais regarder sur le bloc ventilation intérieur de la V6 que j'ai de coté où est ce truc de m....
Burny a écrit :je pense plus au ventilo principal moi..
Je ne pense pas car le son est de même fréquence, peu importe la vitesse de rotation contrairement à ma vieille Passat. Elle couine parfois en première vitesse et il suffit que je mette sur 2, hop plus de bruit .
Pas sur l'Audi ...
Modifié en dernier par beaver66 le ven. 7 août 2015 07:33, modifié 1 fois.
Burny a écrit :je pense plus au ventilo principal moi..
Je ne pense pas car le son est de même fréquence, peu importe la vitesse de rotation, contrairement à ma vieille Passat. Ça couine parfois en première vitesse et il suffit que je mette sur 2, hop plus de bruit
beaver66 a écrit :
Plus qu'à sortir le siège passager aussi, je gagnerai de la place et du temps! Je vais regarder sur le bloc ventilation intérieur de la V6 que j'ai de coté où est ce truc de m....
Ca ne t'aidera pas de sortir le siège passager, sauf si tu es un Yéti des pyrénées
Quand tu regardes vers le milieu du tableau de bord, il y a une petite ouïe d'aération de +- 1cmx1cm, la pompe est derrière, bien planquée
J'ai déjà essayé de voir par la boîte à gants, mais j'ai renoncé, pas d'accès (sur une V8)
beaver66 a écrit :
Plus qu'à sortir le siège passager aussi, je gagnerai de la place et du temps! Je vais regarder sur le bloc ventilation intérieur de la V6 que j'ai de coté où est ce truc de m....
Ca ne t'aidera pas de sortir le siège passager, sauf si tu es un Yéti des pyrénées
MDR!!!
LaurentV8 a écrit :Quand tu regardes vers le milieu du tableau de bord, il y a une petite ouïe d'aération de +- 1cmx1cm, la pompe est derrière, bien planquée
J'ai déjà essayé de voir par la boîte à gants, mais j'ai renoncé, pas d'accès (sur une V8)
Ah ok je vois! Alors je vais le noyer de WD40 par cette petite grille!!!