
Joint TO pour GT ?
Re: Joint TO pour GT ?
Ce serait intéressant d'avoir un petit retour d'expérience : chez moi, les TO sur type44 sont parfaitement silencieux une fois fermé, par contre sur coupé ils m'ont toujours bien gêné au dessus de 120 km/h, bruits de vent vraiment trop présent 

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Re: Joint TO pour GT ?
Je ferai un retour une fois mon joint changé.
A noter cependant, que le T44 ets bien mieux insonorisé que le T81/85, donc la comparaison est biaisée
A noter cependant, que le T44 ets bien mieux insonorisé que le T81/85, donc la comparaison est biaisée

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Re: Joint TO pour GT ?
pas la même aéro' non plus ! 

Re: Joint TO pour GT ?
Salut à tous.
Gros déterrage!
J'ai beaucoup de bruits d'air sur mon GTQ, et l'hiver l'air froid s'infiltre par le TO de ma voiture. J'ai trouvé sur Mécatechnic ce joint de TO pour Golf: http://www.mecatechnic.com/GO1_GA13170_ ... 77209a.htm, mais la section n'est pas du tout comme celle du joint présent sur mon TO, qui n'est fait que de la partie en U (pas de bourrelet mousse dessous). Audi Tradition vend de nouveau la ref 855877297 beaucoup plus cher, et il est difficile de dire comment est la section. Deux questions:
- Memphis, quel est ton retour sur ce joint, depuis 2 ans?
- Comment est le joint d'origine?
Gros déterrage!
J'ai beaucoup de bruits d'air sur mon GTQ, et l'hiver l'air froid s'infiltre par le TO de ma voiture. J'ai trouvé sur Mécatechnic ce joint de TO pour Golf: http://www.mecatechnic.com/GO1_GA13170_ ... 77209a.htm, mais la section n'est pas du tout comme celle du joint présent sur mon TO, qui n'est fait que de la partie en U (pas de bourrelet mousse dessous). Audi Tradition vend de nouveau la ref 855877297 beaucoup plus cher, et il est difficile de dire comment est la section. Deux questions:
- Memphis, quel est ton retour sur ce joint, depuis 2 ans?
- Comment est le joint d'origine?
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Re: Joint TO pour GT ?
Salut,
Montage niquel de ce joint, j'ai juste eu à enlever le rond en silicone dans les 2 zones "pincées du toit ouvrant. La longueur vendue chez Mecatech est suffisante.
Grace à ce nouveau joint, je n'avais plus d'infiltration d'eau dans l'habitacle (quand je lavais la voiture au jet surtout)
Un bon réglage du toit ouvrant avec le nouveau joint, et j'ai également bien diminué le niveau sonore dans l'habitacle. Par contre, ça sera toujours un peu plus bruyant qu'un coupé GT sans toit ouvrant.
Le joint d'origine est introuvable. C'est le même que chez Mecatech, hormis le rond en silicone dedans
Montage niquel de ce joint, j'ai juste eu à enlever le rond en silicone dans les 2 zones "pincées du toit ouvrant. La longueur vendue chez Mecatech est suffisante.
Grace à ce nouveau joint, je n'avais plus d'infiltration d'eau dans l'habitacle (quand je lavais la voiture au jet surtout)
Un bon réglage du toit ouvrant avec le nouveau joint, et j'ai également bien diminué le niveau sonore dans l'habitacle. Par contre, ça sera toujours un peu plus bruyant qu'un coupé GT sans toit ouvrant.
Le joint d'origine est introuvable. C'est le même que chez Mecatech, hormis le rond en silicone dedans
Re: Joint TO pour GT ?
OK, merci. Quelles "zones pincées"?
Re: Joint TO pour GT ?
Il y a un réglage du toit ouvrant à respecter aussi, on avait vu le schéma avec les cotes ici même 

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Re: Joint TO pour GT ?
Tu sors le toit ouvrant de la voiture, tu le retournes (côté métal sur la table), tu fais le tour du joint. De chaque côté, vers le milieu, au niveau du joint, tu vas voir une pièce vissée (de mémoire). a cet endroit le joint est un peu plus "pincé" que le reste du tour
Re: Joint TO pour GT ?
OK, merci. Le réglage du TO, je l'ai aussi sur la RTA.
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Re: Joint TO pour GT ?
Bonjour à tous et merci pour votre retour d'expérience.
L'un d'entre vous peut-il nous faire profiter des éléments pour le réglage du TO ?
L'un d'entre vous peut-il nous faire profiter des éléments pour le réglage du TO ?
Re: Joint TO pour GT ?
Petites photos pour le changement de joint de TO sur Coupé GTQ type 85.
L'aspect du joint de série

Le joint Mecatechnic a en plus un petit bourrelet silicone entouré de feutre noir, sensé augmenter l'étanchéité. Problème, sur la droite et la gauche du TO, il ne rentre pas dans la rainure entre la tôle du TO et le support du mécanisme de fermeture; il faut donc enlever le silicone du joint sur environ 30 cm pour chaque coté. Il suffit pour cela de couper au cutter le feutre et le silicone, en laissant le U armé du joint intact. Comme ça:

Puis de couper à la bonne distance un peu plus loin; le silicone s'enlève tout seul en tirant dessus, comme ça:

Après, yapuka mettre le joint tout autour du TO, ça rentre facilement même dans la rainure; on peut s'aider d'un marteau.

Pour le réglage du TO, cela se trouve dans la RTA. Je tâcherai de faire une photo du paragraphe un de ces jours.
L'aspect du joint de série

Le joint Mecatechnic a en plus un petit bourrelet silicone entouré de feutre noir, sensé augmenter l'étanchéité. Problème, sur la droite et la gauche du TO, il ne rentre pas dans la rainure entre la tôle du TO et le support du mécanisme de fermeture; il faut donc enlever le silicone du joint sur environ 30 cm pour chaque coté. Il suffit pour cela de couper au cutter le feutre et le silicone, en laissant le U armé du joint intact. Comme ça:

Puis de couper à la bonne distance un peu plus loin; le silicone s'enlève tout seul en tirant dessus, comme ça:

Après, yapuka mettre le joint tout autour du TO, ça rentre facilement même dans la rainure; on peut s'aider d'un marteau.

Pour le réglage du TO, cela se trouve dans la RTA. Je tâcherai de faire une photo du paragraphe un de ces jours.
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Re: Joint TO pour GT ?
super pour tes photos !!!!merci
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Re: Joint TO pour GT ?
C'est exactement comme ça que j'avais fais