Joint TO pour GT ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: Joint TO pour GT ?

Message par LaurentV8 »

Ce serait intéressant d'avoir un petit retour d'expérience : chez moi, les TO sur type44 sont parfaitement silencieux une fois fermé, par contre sur coupé ils m'ont toujours bien gêné au dessus de 120 km/h, bruits de vent vraiment trop présent :(
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Je ferai un retour une fois mon joint changé.
A noter cependant, que le T44 ets bien mieux insonorisé que le T81/85, donc la comparaison est biaisée ;)
u0483

Message par u0483 »

pas la même aéro' non plus ! ;)
elgringo

Message par elgringo »

Salut à tous.

Gros déterrage!

J'ai beaucoup de bruits d'air sur mon GTQ, et l'hiver l'air froid s'infiltre par le TO de ma voiture. J'ai trouvé sur Mécatechnic ce joint de TO pour Golf: http://www.mecatechnic.com/GO1_GA13170_ ... 77209a.htm, mais la section n'est pas du tout comme celle du joint présent sur mon TO, qui n'est fait que de la partie en U (pas de bourrelet mousse dessous). Audi Tradition vend de nouveau la ref 855877297 beaucoup plus cher, et il est difficile de dire comment est la section. Deux questions:
- Memphis, quel est ton retour sur ce joint, depuis 2 ans?
- Comment est le joint d'origine?
memphis

Message par memphis »

Salut,

Montage niquel de ce joint, j'ai juste eu à enlever le rond en silicone dans les 2 zones "pincées du toit ouvrant. La longueur vendue chez Mecatech est suffisante.
Grace à ce nouveau joint, je n'avais plus d'infiltration d'eau dans l'habitacle (quand je lavais la voiture au jet surtout)
Un bon réglage du toit ouvrant avec le nouveau joint, et j'ai également bien diminué le niveau sonore dans l'habitacle. Par contre, ça sera toujours un peu plus bruyant qu'un coupé GT sans toit ouvrant.

Le joint d'origine est introuvable. C'est le même que chez Mecatech, hormis le rond en silicone dedans
elgringo

Message par elgringo »

OK, merci. Quelles "zones pincées"?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Il y a un réglage du toit ouvrant à respecter aussi, on avait vu le schéma avec les cotes ici même ;)
memphis

Message par memphis »

Tu sors le toit ouvrant de la voiture, tu le retournes (côté métal sur la table), tu fais le tour du joint. De chaque côté, vers le milieu, au niveau du joint, tu vas voir une pièce vissée (de mémoire). a cet endroit le joint est un peu plus "pincé" que le reste du tour
elgringo

Message par elgringo »

OK, merci. Le réglage du TO, je l'ai aussi sur la RTA.
mguilhem
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Message par mguilhem »

Bonjour à tous et merci pour votre retour d'expérience.
L'un d'entre vous peut-il nous faire profiter des éléments pour le réglage du TO ?
elgringo

Message par elgringo »

Petites photos pour le changement de joint de TO sur Coupé GTQ type 85.

L'aspect du joint de série

Image

Le joint Mecatechnic a en plus un petit bourrelet silicone entouré de feutre noir, sensé augmenter l'étanchéité. Problème, sur la droite et la gauche du TO, il ne rentre pas dans la rainure entre la tôle du TO et le support du mécanisme de fermeture; il faut donc enlever le silicone du joint sur environ 30 cm pour chaque coté. Il suffit pour cela de couper au cutter le feutre et le silicone, en laissant le U armé du joint intact. Comme ça:

Image

Puis de couper à la bonne distance un peu plus loin; le silicone s'enlève tout seul en tirant dessus, comme ça:

Image

Après, yapuka mettre le joint tout autour du TO, ça rentre facilement même dans la rainure; on peut s'aider d'un marteau.

Image

Pour le réglage du TO, cela se trouve dans la RTA. Je tâcherai de faire une photo du paragraphe un de ces jours.
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

super pour tes photos !!!!merci
memphis

Message par memphis »

C'est exactement comme ça que j'avais fais