
Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
du moulin a la caisse en général....les masses d'origines sont toujours un peu justes.....su rmon UR,j'avais un soucis avec le portable qui me parasitait le Mac....j'avais une coupure franche a 4000trs/mn,j'ai nettoyé toutes les masses et j'en ai rajouté une...depuis,peinard !!!! plus aucun soucis. 

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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
Ok, je croyais que c'était sur un module d'allumage 

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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
Je confirme masse ajoutée entre le moteur et la caisse
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
c est toi qui a mon ex break v 8 blanc ?
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
non, si la question etait pour moifp31000 a écrit :c est toi qui a mon ex break v 8 blanc ?

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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
Ce n'est pas celle qui était à Padre?fp31000 a écrit :c est toi qui a mon ex break v 8 blanc ?
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
ex a padré c etait la mienne
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
Oui, c'est ce que je voulais dire: toi tu l'as vendue à Padre, et Padre l'a revendue... à Alain?
Mais le nouveau proprio ne sait peut-être pas que c'est toi qui l'avait avant
William.
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William.
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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
Je déterre à nouveau ....
Comme ce probleme est vraiment intermittent et ne survient que quand il fait chaud et bien en 1 an, j'ai pu constater à nouveau le problème. Bien que thermo fusible changé, bien que masse rajoutée etc ....
Bon là par contre, j'ai plus que bon espoir. nous avons fait une petite sortie haute savoie la semaine dernière, il faisait suffisamment chaud, nous avons fait plus de 200km à, disons, très vive allure et vraiment impeccable. Dons je pense vraiment que le problème est terminé.
J'ai la solution mais pas vraiment le pourquoi, je m'explique :
J'avais noté de la surpression ou dépression dans le réservoir à chaque fois que j'enlevais le bouchon pour faire le plein : Pssschhhttt ....
Canister bouché ? J'ai vérifié tous les tuyaux qui arrivent dessus, qui arrivent sur l'electro-vanne, qui vont au réservoir : rien de bouché.
Electro-vanne qui se déclenche pas pour libérer la pression ? Testé en y mettant du 12V : Tic - tic. A priori OK.
Bon, ce truc là dans l'absolu, cela sert à ne pas libérer les vapeurs d'essence dans l'atmosphère et de les réutiliser, enfin c'est ce que j'ai compris.
Donc pour éviter cette pression dans le réservoir, j'ai simplement fait un petit trou dans le bouchon de réservoir comme indiqué là http://audicollection.net/forum/viewtop ... ir#p166083 - Merci par ailleurs.
Et là, depuis cela absolument aucun problème. Vraiment un plaisir de pouvoir accélérer à fond sur ce V8 sans se dire : Ca va couper, ca va pas couper ....
Donc le problème était surchauffe de la pompe à essence, thermofusible qui lâche, arrêt de la voiture. Thermo fusible refroidi, je peux repartir ....
Ma question maintenant : Comment une dépression ou surpression peut 'tirer' sur la pompe à essence et déclencher le thermo fusible ?
Seul le liquide est aspiré, pas d'air, si surpression cela devrait aider la pompe (Chaleur, évaporation = Surpression), si dépression, ça pompe du liquide, j'augmente la place dédiée à l'air qui se déprime d'ou dépression mais vu le volume d'essence qui part versus la place dans le réservoir, je suis sceptique.
Alors ? Surpression ? Dépression ? et pourquoi la pompe tire trop. Avoir une solution c'est bien mais il me manque l'explication.
A vôt bon coeur messieurs dames
Comme ce probleme est vraiment intermittent et ne survient que quand il fait chaud et bien en 1 an, j'ai pu constater à nouveau le problème. Bien que thermo fusible changé, bien que masse rajoutée etc ....
Bon là par contre, j'ai plus que bon espoir. nous avons fait une petite sortie haute savoie la semaine dernière, il faisait suffisamment chaud, nous avons fait plus de 200km à, disons, très vive allure et vraiment impeccable. Dons je pense vraiment que le problème est terminé.
J'ai la solution mais pas vraiment le pourquoi, je m'explique :
J'avais noté de la surpression ou dépression dans le réservoir à chaque fois que j'enlevais le bouchon pour faire le plein : Pssschhhttt ....
Canister bouché ? J'ai vérifié tous les tuyaux qui arrivent dessus, qui arrivent sur l'electro-vanne, qui vont au réservoir : rien de bouché.
Electro-vanne qui se déclenche pas pour libérer la pression ? Testé en y mettant du 12V : Tic - tic. A priori OK.
Bon, ce truc là dans l'absolu, cela sert à ne pas libérer les vapeurs d'essence dans l'atmosphère et de les réutiliser, enfin c'est ce que j'ai compris.
Donc pour éviter cette pression dans le réservoir, j'ai simplement fait un petit trou dans le bouchon de réservoir comme indiqué là http://audicollection.net/forum/viewtop ... ir#p166083 - Merci par ailleurs.
Et là, depuis cela absolument aucun problème. Vraiment un plaisir de pouvoir accélérer à fond sur ce V8 sans se dire : Ca va couper, ca va pas couper ....

Donc le problème était surchauffe de la pompe à essence, thermofusible qui lâche, arrêt de la voiture. Thermo fusible refroidi, je peux repartir ....
Ma question maintenant : Comment une dépression ou surpression peut 'tirer' sur la pompe à essence et déclencher le thermo fusible ?
Seul le liquide est aspiré, pas d'air, si surpression cela devrait aider la pompe (Chaleur, évaporation = Surpression), si dépression, ça pompe du liquide, j'augmente la place dédiée à l'air qui se déprime d'ou dépression mais vu le volume d'essence qui part versus la place dans le réservoir, je suis sceptique.
Alors ? Surpression ? Dépression ? et pourquoi la pompe tire trop. Avoir une solution c'est bien mais il me manque l'explication.
A vôt bon coeur messieurs dames

Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
Ca reste mystérieux quand même, certains ont le "pschiiit" à l'ouverture, d'autres pas...
Il m'est arrivé pire sur un GT : gros "pschiiiit" à l'ouverture du bouchon, pire le réservoir s'est écrasé sous l'effet de la dépression de la pompe, la mise à l'air était défectueuse,
il n'avait plus que 40 litres de capacité environ, contre +- 70 à l'origine...le moteur fonctionnait sans souci
La pompe est très puissante, elle est capable de générer 5 bars de pression, donc la dépression qu'elle peut créer est largement suffisante pour écraser le réservoir d'un GT,
par contre le réservoir d'une C4 quattro a une forme plus complexe, il ne s'écrasera pas.
Je crois quand même que si dépression/pression il y a, c'est que la mise à l'air via électrovanne ou autre est défectueuse.
L'histoire que le réservoir se met en pression pour faciliter le débit d'essence, c'est de la connerie...
Il m'est arrivé pire sur un GT : gros "pschiiiit" à l'ouverture du bouchon, pire le réservoir s'est écrasé sous l'effet de la dépression de la pompe, la mise à l'air était défectueuse,
il n'avait plus que 40 litres de capacité environ, contre +- 70 à l'origine...le moteur fonctionnait sans souci

La pompe est très puissante, elle est capable de générer 5 bars de pression, donc la dépression qu'elle peut créer est largement suffisante pour écraser le réservoir d'un GT,
par contre le réservoir d'une C4 quattro a une forme plus complexe, il ne s'écrasera pas.
Je crois quand même que si dépression/pression il y a, c'est que la mise à l'air via électrovanne ou autre est défectueuse.
L'histoire que le réservoir se met en pression pour faciliter le débit d'essence, c'est de la connerie...

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Re: Audi S4 V8 ABH qui se coupe et ne repart plus -> pb revenu !
Perso j'ai eu le pschit (quand je venais d'acheter la voiture) et quelques mois après, elle ne l'a plus jamais fait.
Là, plus qu'une question de pression, je verrais plus un soucis de température trop élevée dans le réservoir.
J'ai lu pas mal de retours concernant ça (surtout quand elles sont fatiguées), un pote a eu le soucis et j'ai moi même eu la merde sur le retour de Belfort en 2013 avec une pompe presque HS, quand le soleil tapait bien et que je tirais un peu dessus, ça coupait.
Là, plus qu'une question de pression, je verrais plus un soucis de température trop élevée dans le réservoir.
J'ai lu pas mal de retours concernant ça (surtout quand elles sont fatiguées), un pote a eu le soucis et j'ai moi même eu la merde sur le retour de Belfort en 2013 avec une pompe presque HS, quand le soleil tapait bien et que je tirais un peu dessus, ça coupait.