Dilemme K24 K26?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Dilemme K24 K26?

Message par Alphonse Magova »

Salut à tous!

J'ai en stock un K24 et le K26 du 1B.

J'aimerai monter le K24, le problème c'est qu'il a un léger jeu axial, et un léger jeu radial à l'admission et un peu plus prononcé à l'échappement.
Concernant le K26, il a le même jeu à l'admission que le K24, aucun jeu à l'échappement et aucun jeu axial.

Alors j'hésite.

Avez vous trouvé des kits pour refaire un K24? Je n'en trouve pas.

A savoir que le 1B sera uniquement réservé à un usage circuit et et non à un confort quotidien, est-ce que le K24 est quand même plus sympa ou il vaut mieux rester sur le K26?
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Dilemme K24 K26?

Message par Burny »

pour ma part je dis K24 pour usage quotidien et K26 pour usage plus poussé ;)
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Dilemme K24 K26?

Message par Daniel »

Prends le K24, et de plus, si c' est pour le circuit, fini le sans te poser de questions philosophiques.

Je suis sûr qu' il pousse encore très fort ! ;)
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: Dilemme K24 K26?

Message par Alphonse Magova »

je n'ai pas peur de le finir c'est sur, qu'il dorme dans mon stock ou qu'il finisse sa carrière sur piste je suis plutot pour la deuxième solution ;)


j'ai juste peur de le monter pour rien ou qu'il refoule de l'huile. donc si on peut trouver des kits de réfection autant le refaire avant d'attendre la cata.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11722
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Dilemme K24 K26?

Message par audiquattromoto »

au mini,une refection te coutera 400/450 euros.....je m'etais renseigné....
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: Dilemme K24 K26?

Message par Alphonse Magova »

je m'était renseigné aussi auprès d'un pro et j'étais arrivé dans tes chiffres. Y'en avait un j'en aurait eu plus court à l'acheter neuf chez Audi (Il me demandait pratiquement 950€)

je veut le refaire moi meme et apres juste l'envoyer à l'équilibrage.
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Dilemme K24 K26?

Message par Burny »

normalement si on repere bien la position de la turbine par rapport a l'axe, y'a pas besoin de le reequilibrer
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: Dilemme K24 K26?

Message par Alphonse Magova »

normalement oui.
Hajbed
Messages : 1029
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: Dilemme K24 K26?

Message par Hajbed »

Burny a écrit :normalement si on repere bien la position de la turbine par rapport a l'axe, y'a pas besoin de le reequilibrer
Non dés qu'il y a démontage il y a requilibrage car les contraintes entre les pièces assemblées ne sont plus les mêmes.
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: Dilemme K24 K26?

Message par Alphonse Magova »

beaucoup l'ont fait pourtant et pas de soucis.
Hajbed
Messages : 1029
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: Dilemme K24 K26?

Message par Hajbed »

Alphonse Magova a écrit :beaucoup l'ont fait pourtant et pas de soucis.
Ils tournent sur circuit?
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: Dilemme K24 K26?

Message par Alphonse Magova »

bon ptet pas non plus! :mrgreen:
Hajbed
Messages : 1029
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: Dilemme K24 K26?

Message par Hajbed »

:lol: :mrgreen:
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Dilemme K24 K26?

Message par Burny »

c'est pas le turbo qui "encaisse" les bars, puisque c'est lui qui comprime l'air..

celui qui encaisse, c'est le moteur... ce qui est sur, c'est qu'a 1,4bar, ca pete ... hein Daniel ?? :mrgreen:
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Dilemme K24 K26?

Message par Daniel »

1.4 bar à 6000 t/mn, PAS BON ! :mrgreen:

Maxi 1.4 bar à 4000 t/mn, OUI ! :mrgreen:

C' est le cliquetis engendré, le vrai problème ! :lol: